Les meilleures collaborations Kith | Complexe

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Ronnie Fieg déteste le mot collab. «C’est dilué», a-t-il déclaré à Complex en 2014. C’est sept ans après le début de son premier partenariat avec Asics, grâce à son travail chez David Z, et l’a aidé à faire revivre la sneaker Asics Gel Lyte III. Au départ, Fieg était connu pour travailler avec les marques de chaussures de sport et apporter une nouvelle énergie aux styles traditionnels, mais au fur et à mesure où il a créé la ligne de vêtements Kith, ses partenariats dans le secteur de l’habillement sont devenus une priorité. Qu'il travaille avec Versace, Russell Athletic ou Bergdorf Goodman, Fieg sait adopter les classiques, mais les s'approprier et les commercialiser pour un public plus jeune. Cela est apparu encore plus clairement la semaine dernière lors de son 4ème défilé, Kith Air, qui s'est déroulé à Cipriani, dans le centre-ville de New York, avec des produits co-brandés avec des marques telles que Disney, Rhude, Ksubi, Def Jam et 4Dimension. Mais avant que ce produit ne tombe, nous revenons sur les 10 meilleures collaborations de Kith en matière de vêtements.

10. Kith x Levi's

Kith x Levi's Collection Hiver 2018
Image via Kith

Pour la collab Kith x Levi, qui a chuté en décembre 2018, Fieg a présenté une interprétation totalement nouvelle des silhouettes emblématiques de la marque de denim. La ligne comprenait des blousons de camionneur et des jeans 501 ST monogrammés au laser avec le logo de Kith. Et dans le souci de repenser la manière dont les marques présentent leur logo, Fieg a ajouté un patch de Kith x Levi sur la manche de chaque veste, disponible dans des couleurs différentes. Le lancement a coïncidé avec une fenêtre de personnalisation Levi's dans le magasin Kith's SoHo, où les acheteurs pouvaient ajouter des correctifs et des broderies aux pièces ou les aérographer. Plutôt que de lancer son logo sur quelque chose, il a proposé une expérience de marque interactive. Les vêtements Kith n’ont pas autant de valeur sur le marché de la revente que Supreme, mais une veste de camionneur de cette collection, qui se vendait 295 $ à l’origine, était vendue à 430 $ à Stockx.

9. Kith x Adidas Soccer Collection 3

Kith Adidas Soccer Collection 3
Image via Publicist

Lorsque Kith a commencé son partenariat avec Adidas Soccer en 2016, ils ont cherché à créer des équipements de football pouvant être portés sur et en dehors du terrain. Les deux premières collections n'étaient pas mauvaises, mais les motifs patriotiques graphiques de la troisième collection, qui avait été abandonnée en juin 2018, étaient plus mémorables. La ligne comprenait des survêtements portant les marques Kith et Adidas dorées et des combinaisons de couleurs à trois bandes dépareillées, un choix intéressant et audacieux, ainsi que des maillots et des shorts de football mis à jour avec des imprimés camouflés, des logos de boîte Kith en feuille d'or, ainsi qu'un imprimé géométrique. Le football n’est pas la catégorie la plus cool d’Adidas, mais Fieg reste fidèle à son sport et lui donne une touche de streetwear.

Les maillots de club de football que Kith a conçus pour les Flamingos de Miami, les Rays de LA et les Cobras de New York ont ​​également rendu ce partenariat remarquable. Fieg se consacre à des collaborations à 360 degrés qui influencent une catégorie et vont au-delà des vêtements.

8. Kith x Columbia Sportswear Veste Bugaboo

Kith Columbia Sportswear Bugaboo
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Au cours des dernières années, Kith a collaboré à de nombreuses reprises avec Columbia Sportswear, mais son premier partenariat, la relance de la veste de ski Bugaboo, lancée en 2015, est à son meilleur. Fieg comprend les silhouettes qui résonneront sur le marché – probablement plus que la marque elle-même – et ce partenariat incarne cela. Columbia Sportswear a initialement conçu la veste pour le ski, mais elle est devenue un incontournable de la ville de New York à la fin des années 80. Ce qui fait de cette pièce l’une des 10 meilleures collections de vêtements de Kith, c’est que Fieg a utilisé une technique de contention très proche de sa conception originale et du système d’échange 3-en-1 breveté de Columbia, qui fournissait trois vestes différentes qui pouvaient être portées sous différents climats. . Fieg a ajouté le co-marquage Kith au manteau ainsi que des fermetures à glissière bidirectionnelles et l'a produit dans trois coloris différents, y compris le style bleu et rose original. La ligne a également réintroduit le bonnet et les gants Bugaboo. Nous voyons Fieg utiliser sa connaissance du marché et apporter plus d’œil à une marque endormie. Nous supposons que la collaboration a été fructueuse puisqu'il a commencé à produire davantage de capsules avec Columbia Sportswear.

7. Kith x Russell Athletic

Kith Russell Athlétisme
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Le produit Kith se distingue des autres marques de streetwear par sa qualité supérieure et son souci du détail. La collab Kith x Russell Athletic, qui a été publiée en avril dernier, en est l’un des meilleurs exemples. L’équipe Kith a mis au point un molleton de coton de 14 oz fabriqué aux États-Unis. Fieg a cherché à colorier des échantillons dans les vieux catalogues Russell afin d’informer la palette variée allant de la chartreuse au rouge cerise au vert Kelly. Kith a bien incorporé son logo dans le patch «R» de Russell, mais ce qui nous a plu dans cette capsule, c’est que l’image de marque était pour la plupart minime pour cet assortiment de molleton à col rond, sweats à capuche, pantalons de survêtement, shorts de survêtement et t-shirts. Bien que la collection comprenne plus de 96 styles, Kith limite chaque silhouette à 100 unités et offre une palette de couleurs exclusive pour chacun de ses magasins. Fieg a confectionné des pulls molletonnés basiques et des t-shirts en coton avec une sensation spéciale et limitée. Au cours des dernières années, Russell a collaboré avec des designers de streetwear, notamment Rhuigi Villaseñor de Rhude et Tracey Mills de Visitors On Earth. Bien que ces collaborations aient été fortes, le partenariat Kith a eu plus d’impact grâce au marketing et à sa présence dans les magasins Kith aux États-Unis.

6. Kith x Coca-Cola Collection 4

Kith Coca-Cola Hawaii
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Lorsque vous travaillez avec une grande entreprise telle que Coca-Cola qui n'est pas une entreprise de vêtements ou de mode, il est facile pour le produit d'avoir l'air bon marché et bon marché. Mais Fieg a conçu des articles qui ressemblent à du vrai prêt-à-porter avec une attention particulière aux détails. Depuis la collaboration inaugurale entre Kith et Coca-Cola à l'automne / hiver de 2016 à maintenant, chaque itération s'améliore et présente quelque chose de nouveau. Mais pour la collection Saison 4, sortie en août dernier et inspirée par Hawaii, Fieg a joué avec les couleurs, ajouté de nouvelles dimensions au logo Kith et Coca-Cola et présenté un assortiment complet. Fieg a découvert le rugby classique de Coca Cola, une pièce populaire dans les années 80, et l’a ré-imaginé avec des détails en patchwork. Le short de basket-ball comprenait un mélange d’impressions florales hawaïennes fusionnées avec les logos Kith et Coca-Cola, ainsi qu’une chemise et un ensemble hawaïens mis à jour avec des images de différentes bouteilles de Coca-Cola. Étant donné que la ligne a été influencée par Hawaii, Kith a ouvert une boutique éphémère au Royal Hawaiian Center à Waikiki et a organisé une compétition de surf. Au lieu de concevoir des produits de base pour ce grand partenaire, ce que de nombreuses marques de streetwear ont tendance à faire, Fieg a offert une garde-robe complète et l'a couplée à une activation dans une nouvelle région. Il a pu tester le marché au centime d'une autre société.

5. Kith x Tommy Hilfiger Collection 1

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<figcaption>Image via Kith x Tommy Hilfiger</figcaption></figure>
<p>Fieg est un fervent partisan de Tommy Hilfiger depuis son adolescence. Il était donc logique qu'il travaille avec le designer légendaire. Contrairement à Polo, Hilfiger a embrassé des rappeurs et des artistes qui portent ses pièces et ont compris l’impact qu’ils ont eu sur sa marque, ce qui rend le partenariat avec Kith encore plus significatif. </p>
<p>Dévoilée lors du troisième défilé de mode annuel de Kith, Kith Park, dans une salle de classe, la collab a présenté de subtiles modifications aux conceptions classiques de Hilfiger. Le logo de la boîte rouge, blanche et bleue de Tommy a été modifié avec le logo Kith qui était utilisé sur les vestes en denim et les blousons. Dans une conversation entre Fieg et Tommy Hilfiger, ils ont expliqué que la valeur d’une marque ne devrait pas être déterminée par un logo, mais plutôt par la manière dont elle peut offrir des actifs incorporels qui apportent une valeur supérieure à ce que vous avez payé. Kith et Tommy ont fourni des survêtements, des polos et des vestes de navigation de haute qualité. Cette collection a conduit à un autre assortiment pour le printemps 2019. Non seulement Fieg a présenté un produit solide, mais il a raconté une histoire qui a permis de combler le fossé qui le sépare de Hilfiger de manière significative. </p>
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4. Kith x Nike Collection 'Take Flight'

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Image via Kith

Pour la collaboration de Kith à l’automne 2017 avec la marque de vêtements de sport Nike, Fieg a été inspiré par son enfance passée à faire du vélo dans le Queens et à porter Uptempos avec ses amis pendant que tout le monde portait Air Jordans. La gamme comprenait la veste Air Pippen I ainsi que des vestes de survêtement classiques Nike repensées avec un imprimé léopard sur la poitrine et un pantalon Nike swoosh à imprimé léopard placé en bas du pantalon de survêtement. Il a remplacé le surnom «Just Do It» de Nike par «Just Us», un slogan de Kith sur des t-shirts. Fidèle à l’esthétique chaleureuse de Kith, cette collection comprend une veste Nike avec doublure en molleton. Il est rare que vous voyiez Nike autoriser quelqu'un à modifier son message marketing infaillible «Just Do It». Ce partenariat a montré à quel point la marque faisait confiance à Fieg et à son influence dans le streetwear.

Dans un autre déploiement intelligent et à fort impact, Fieg a fait ses débuts dans la collection avec des apparitions surprises de Lebron James et Scottie Pippen, qui portaient des pièces de la gamme. Cette collab a embrassé les vêtements Nike rétro des années 90 sans perdre la touche Kith. Et ces camées de stars légendaires de la NBA ont montré à quel point la marque Kith était pertinente et populaire.

3. Kith x Mitchell & Ness

Allen Iverson Kith Mitchell et Ness
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Il n’est pas facile pour un membre du Conseil de la NBA à la retraite, Allen Iverson, de cosigner ce que tout le monde fait. Il doit être authentique et bon pour lui de participer. Ainsi, lorsque Iverson, dont le nom a plus de poids que Kith et Mitchell & Ness, est apparu dans le lookbook de la collection collaborative, qui a été abandonné en mai 2018, il était clair que la star croyait au produit et à Fieg. C’était une victoire, mais la collection aussi offrait une interprétation plus sophistiquée du vêtement de sport rétro. La ligne a été divisée en sept coloris différents qui rendaient hommage aux grandes équipes sportives basées dans des villes où Kith possède également un produit phare, ce qui confère encore une fois à Sportswear un aspect limité et spécial. La capsule inspirée des New York Knicks, par exemple, comprenait un short de basket-ball orange et bleu avec la marque Kith surdimensionnée sur chaque jambe. La ligne comprend également des vestes et pantalons d'échauffement en satin et des t-shirts en maille. Mitchell & Ness n'est pas étranger à la collaboration avec les gens du streetwear, mais Fieg fait de chaque collection un moment plutôt qu'une simple occasion de perdre un produit.

2. Kith x Bergdorf Goodman Collection 2

Michael Imperioli Kith Bergdorf Goodman
Image via Publicist

Le luxe n’a pas toujours été populaire dans le streetwear. Si c’était le cas, c’était sous forme de copie plutôt que de travailler directement avec ces marques. Ainsi, l’idée que Bergdorf Goodman, un détaillant de luxe réputé basé à New York, vendant des marques telles que Gucci, Prada et Rick Owens, a demandé à Fieg de créer un magasin Kith dans son magasin, montre les réalisations de Kith au cours des dernières années. —La marque propose également des fenêtres pop-up dans Selfridges, Hirshleifers et un magasin dans Fred Segal à Los Angeles. Fieg a réussi à tirer parti de la popularité de sa marque dans l'immobilier de premier ordre dans des magasins de luxe de longue date.

Dans sa cinquième saison, le partenariat entre Kith et Bergdorf Goodman aurait pu être non aligné, mais jusqu’à présent, les collections ont semblé authentiques aux deux parties. Annoncé en septembre 2016 en tant que shop-in-shop Kith à Bergdorf et en tant que collection co-marquée, le partenariat montre que Fieg, une fois de plus, fait son chemin auprès d'institutions et de marques réputées. Bergdorf Goodman lui a permis d'utiliser son logo à l'extérieur d'un vêtement pour la première fois et d'insuffler son logo. La première collection de survêtements, sweats à capuche et t-shirts était proposée dans une riche palette de vert chasseur, marine, bordeaux et noir. Elle était solide, mais nous pensons que la deuxième capsule est la meilleure. Fieg acteur Michael Imperioli de Les Sopranos et Goodfellas dans le lookbook et il portait des survêtements en tissu jacquard usiné sur mesure et des casquettes de baseball recouvertes du logo Bergdorf Goodman. Fieg a ensuite fait appel à des acteurs de films new-yorkais classiques, dont Ray Liotti de Goodfellas, Wood Harris de Entièrement payéet Chazz Palminteri de Un conte du Bronx, dans les campagnes, qui ont donné un nouvel objectif à Bergdorf et créé des moments culturels qui parlent de Kith en tant que marque.

1. Kith x Versace

Lookbook Kith x Versace
Image via Kith

Au moment de classer les partenariats de Kith au cours des huit dernières années, personne ne parle plus de sa position dans le monde du streetwear haut de gamme que sa collaboration automne / hiver 2017 avec Versace, une marque qui a laissé une marque permanente sur le hip-hop et la mode. Des légendes comme Tupac lors du défilé Versace de 1995 au défilé Migos avec leur single «Versace», cette collaboration exploite le cache culturel de la marque italienne et le rend plus accessible au public Kith.

Pour la première fois, Versace a permis à un designer extérieur de modifier sa tête classique Medusa. Fieg a appliqué le logo Kith sur ses yeux et l'a placé à l'arrière d'une veste en jean. Il a utilisé les imprimés de la marque de luxe sur les blazers et les sweats à capuche et a conçu des jeans, des baskets et des ensembles assortis recouverts de Versace et Kith. Il a également expliqué pourquoi Kith est connu pour sa veste en fausse fourrure brune recouverte de Kith and Versace, ainsi que de survêtements et de vestes en velours.

Avec cette collection, Fieg a tiré parti des capacités de production de Versace et a développé des pièces fortes, mais le déploiement de la ligne était tout aussi impressionnant. Il a fait ses débuts avec la collection sur Bella Hadid lors de la Fashion Week de New York au défilé de Kith Park en septembre 2018. Il s'est ensuite associé à certains de ses restaurants préférés de New York tels que Dean et Deluca, Sadelle's, Carbone et Cha Cha Matcha pour un New York. Prise de contrôle de la ville qui a eu lieu la semaine précédant la chute du produit. Il a redessiné les sacs blancs emblématiques de Dean et Deluca et a mis à jour les uniformes de Sadelle avec la tête de Kith x Versace Medusa. La campagne mettant en vedette Bella Hadid et Lucky Blue n’a pas fait mal non plus. Cette collaboration est le reflet de la croissance et de l'évolution de Kith au fil des ans et des endroits où elle peut aller.

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