Les achats | Nike, la marque la plus populaire en France en 2019

Promotion jusqu'a -50% sur Amazon


La virgule de la marque est unanimement – ou presque – aux yeux des Français. Selon le rapport EuroFashion de Lyst (www.lyst.fr/eurofashion-2019), il semblerait que ce soit la marque la plus populaire en France. Une affection qui ne partage pas la majorité des pays européens, qui ont tendance à se tourner vers les maisons de luxe.

Pour réaliser ce rapport, pas moins de 50 millions de visites de près de 50 pays européens ont été analysées sur la plateforme Lyst. Sur une période de six mois, permettant d'identifier les tendances fortes en termes de comportement d'achat, de marques préférées ou de dépenses moyennes.

Si les Français affichent un attachement fort pour Nike, les consommateurs d'autres pays européens préfèrent les marques de luxe, à l'exception des Portugais qui semblent séduits par adidas. Balenciaga apparaît comme la marque la plus populaire aux Pays-Bas et en Allemagne, Dolce & Gabbana privilégie les Belges et les Espagnols, Gucci ceux des Anglais et des Luxembourgeois et les Blancs ceux des Italiens.

En termes de produits, ce sont les baskets Balenciaga Triple S qui ont été les plus recherchées par les Françaises, alors que leurs homologues masculins semblent avoir craqué pour le pull Gucci Donald Duck. En ce qui concerne les catégories de produits, ce sont les lunettes de soleil qui font l'unanimité – hommes et femmes – en France. Ils ont une longueur d'avance sur les vestes en jean.

La palette est plutôt classique dans l'Hexagone. Le noir est la couleur préférée des Français (18% des recherches), devant le rouge (17%) et le blanc (16%). En revanche, le violet et la mode ne semblent pas être bons en France (seulement 1% des recherches). Dans le reste de l'Europe, le noir et le blanc sont également unanimes.

Enfin, contrairement à la croyance populaire, les Français et les Français ont à peu près le même budget pour leur garde-robe. Lorsque les femmes dépensent en moyenne 228 $ par achat avec Lyst, leurs homologues masculins dépensent 220 $.

Promotion jusqu'a -50% sur Amazon

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *