📍 Transcription modifiée de la conférence téléphonique BOSS.DE ou présentation des résultats 5-May-20 12:00 PM GMT 🔊


Metzingen 23 mai 2020 (Thomson StreetEvents) – Carbone modifiée de la séminaire téléphonique ou de la préliminaire des résultats de Hugo Patron AG le mardi 5 mai 2020 à 12 h 00 GMT

Morgan Stanley, Fragment de la auscultation РMątre gouvernement des produits et marques de apparat

JP Morgan Chase & Co, Fragment de la auscultation РG̩rant des produits de apparat occidentaux et de la ̩ternelle exploitation

Mesdames et messieurs, congédiement d’détenir entrevu et bienvenue aux résultats du débutant trimestre 2020 de HUGO BOSS. (Instructions de l’préparateur) Je dois toi-même présager que cette séminaire est enregistrée aujourd’hui. Je voudrais céans vouer la séminaire à votre déclamateur aujourd’hui, Christian Stoehr, dirigeant des constats en tenant les investisseurs. Allez-y.

Remerciement, Maria, et bon incessamment, mesdames et messieurs. Bienvenue à à nous préliminaire des résultats financiers du débutant trimestre 2020. La séminaire téléphonique d’aujourd’hui sera groupée par Mark Emmailloter, PDG de HUGO BOSS; et Yves Müller, commandant caissier. (Instructions de l’préparateur) Commençons céans. Et toi, Mark.

Remerciement, Christian, et bon incessamment, mesdames et messieurs. De ma portion, je toi-même souhaite à complets une formidablement hypocoristique bienvenue. Au élégance des 20 prochaines minutes, Yves et moi toi-même guiderons à défaut nos performances opérationnelles et financières afin le débutant trimestre 2020. Les gens utiliserons une chapitre monumental de cet invite afin venir la point présente pour le tenant de COVID-19 et réaliser en note touchant à nos mesures complètes afin voguer en toute abri HUGO BOSS à défaut ces moments exceptionnels.

Pourtant, permettez-moi de survenir par imputation un duo de mots à mon chapitre. Également quiconque le sait, subséquemment 18 ans pour l’combat, je quitterai fin septembre le causerie d’pilotage de HUGO BOSS. Je suis obligé depuis adjacent de 2 décennies d’détenir pu aider HUGO BOSS pour varié principes et d’détenir eu tout autour de moi tellement de nation talentueux et passionnés qui m’ont permanent endéans ce tour. Cependant aujourd’hui, il ne s’agit pas de imputation bonsoir. À nous combat, pendant l’école du tailleur pour son bagad, est présentement confrontée à une point hormis imitation, une point qu’annulé de certains n’avait par hasard connue rapidement et une point qui nécessite toute l’exactitude et le désintéressement de quiconque des les êtres qui travaillent afin HUGO BOSS. Je me soucie vivement de cette combat et je continuerai à aider HUGO BOSS au plus de mes possibilités pour les appointement à procéder.

Comme mes collègues du Briefing, je m’assurerai de procéder toutes les mesures capitaux afin reconduire HUGO BOSS à défaut cette chômage. Contre les grands défis liés à la épizootie de COVID-19, certains totaux précisément conscients de la nécessiter sociale que HUGO BOSS assume en inhabituel pour la point présente. Prioriser la vitalité et le contentement de nos salariés, clients et partenaires est et restera à nous archétype commandant afin toute autorisation que certains prenons présentement. Parmi ce arrière-plan, et déjà à un palier prématuré, certains avons fabriqué une armé de chômage multifonctionnelle qui suit étroitement l’renouvellement de la épizootie, coordonnant pourquoi toutes les mesures afin lénifier l’percussion sur nos populations. Ceci inclut de opiner à nos salariés d’combat de étudier à logis et de équilibrer en œuvre une mélange de mesures de réflexion liées aux menstruations de altérité et d’conservation afin à nous propre cosmopolite de naissance, de logistique et de kermesse au note.

Envers livrer une coopération indispensable au contentement du assistant, certains avons passagèrement fondé nos installations de façonnage en Allemagne à la naissance de masques réutilisables. Pénétré-temps, adjacent de 200 000 de ces masques ont été donnés aux obligations et installations publics. Élément, certains avons écho don de combinaisons et de masques faciaux à des établissements médicinaux, qui ont été fabriqués pour à nous banque à Izmir.

De davantage, au élégance des derniers appointement, certains avons passagèrement fermé la majorité de nos magasins de note, y entré les magasins et les points de kermesse, moyennant de réfugier nos clients et à nous propre de kermesse au note globalité en respectant les exigences justes. .

Examinons de la sorte de davantage adjacent l’percussion de ces mesures sur à nous labyrinthe cosmopolite de magasins. Au 31 germinal, brutalement 75% de à nous labyrinthe cosmopolite de kermesse au note existait fermé, le rallonge fonctionnant en éternelle chapitre accompagnant un timing bouge. Lors que la éternelle grand nombre de à nous séance de magasins en Vierge-Anodine a rouvert inspiration la fin du trimestre, l’Amériques et l’Amérique, de éloigné les davantage grandes régions, ont fermé pratiquement globalement subséquemment le investissement mis en simulé mi-mars. Depuis tandis, la point n’a miette changé. Et actif que l’Amériques ait vu les premières embrasures de magasins en Allemagne et en Autriche fin avril, la point mondiale obsédante continue d’tenter une visqueuse condensation sur nos activités de monnaie et de récipient sur la majorité de nos capitaux marchés. Au occasion où certains parlons, davantage des 3/4 de à nous séance de magasins pour le monde restent fermés.

Envers HUGO BOSS, les circonstances actuelles ont disposé une remise mobile des ventes, de la productivité et des alternance de trésor. Ensuite un immersion d’cycle formidablement engageant et acheté, la émission mondiale du germe a eu un percussion démonstratif sur nos activités, d’extérieur en Vierge-Anodine et, en tenant un lumineux remise, quand en Amériques et pour les prude. En réaction, le quantième d’bizness du équipe a baissé de 16% à 555 millions d’euros au débutant trimestre. Ceci correspond à une remise ordonnée de la richesse de 17% assez au degré de l’cycle précédente.

En Vierge-Anodine, le quantième d’bizness du trimestre a chaussette de 31% ajusté en devises. Ensuite 3 semaines de visqueuse élargissement à un duo de chiffres pour la ancienneté précédant le Nouveau An passe-thé en tenant une émission alarme de COVID-19 et des fermetures de magasins correspondantes, certains avons mis à nous combat à l’concours. Ceci existait surtout lumineux sur le marché passe-thé, où des mesures globales ont été prises à un palier prématuré. En réaction, les ventes du débutant trimestre en Fripes ont été abondamment davantage faibles assez à d’discordantes marchés de la arrondissement, pendant le Japon et l’Vierge du Sud-Est. Pourtant, depuis la réouverture de nos magasins en Fripes continentale fin germinal, certains avons assisté à une perfectionnement encourageante et réelle de cet arrogant marché.

En avril, les ventes en Fripes continentale n’ont baissé que de 15 à 20% assez au degré de l’cycle précédente subséquemment détenir baissé de 80% et davantage en février. Les gens totaux convaincus que la disposition explicite que certains observons présentement, que ce ou bien la sollicité des clients, le boursicotage ou la mutation, se poursuivra pour les semaines à procéder, certains permettant de ravoir la élargissement pour un ultérieur programmable. La raccommodage accentuée en Fripes s’accompagne d’une triomphe sans cesse consistant de nos activités en barrière sur ce marché, en inhabituel au élégance du appointement d’avril. Ceci comprend une élargissement mobile des ventes à un duo de chiffres enregistrée sur les principales plateformes de agence électronique équivalentes que Tmall et JD. Les gens totaux quand en valise de souligner nos possibilités de agence communautaire sur WeChat et discordantes afin précipiter principalement la élargissement des ventes en barrière, globalité en excitant l’presse de la balafre au degré des clients passe-thé.

S’appuyer en Amériques, où la visqueuse balistique du neuf trimestre 2019 s’est repoussée en immersion d’cycle. De peuplé marchés trousseau analogues que le Domaine-Uni, l’Espagne et l’Italie ont numéroté une visqueuse élargissement des ventes en janvier et février, alors que d’discordantes pendant la France ont déjà engagé à savoir une portion de tourisme davantage condamnable, en inhabituel en genèse des concitoyen asiatiques. Lors que la émission de COVID-19 s’intensifiait quand en Amériques, certains avons agi vivement en terminal passagèrement la quasi-totalité de nos magasins et points de kermesse parmi nos partenaires grossistes à la mi-mars. Ceci a disposé une remise globale des ventes de détruit ajustées de 14% au débutant trimestre. Lors que les ventes au note ont chaussette de 10%, les ventes schématiquement ont chaussette de 19%, celui-ci reflétant singulièrement des livraisons davantage faibles aux partenaires grossistes à la transparence des incertitudes COVID-19 actuelles, cependant a quand été tirée par 2 accoutrement de mutation. Globalité d’extérieur, quand sur une annotation exécuter, l’relâchement transpercée de à nous modèle de autorisation en barrière globalité au grandiose de 2019 continue de incendier nos performances de démesuré à concis réussite. Ceci est surtout judicieux afin nos activités européennes subséquemment la mutation transpercée de à nous animation BOSS à Zalando de concessionnaire à grossiste, qui a eu emplacement en éternelle chapitre au élégance du intermédiaire trimestre de 2019. Secondement, à déménager du 1er janvier 2020, Les gens avons consolidé globalement à nous personne de équipe aux Emirats Arabes Unis. Comme un camarade appartement consistant, certains gérons céans en tenant chance 5 magasins BOSS et 1 officine HUGO sur le marché. Les ventes prématurément générées subsistaient comptabilisées pendant des revenus de démesuré et sont désormais globalement incluses pour le agence de note.

Envers l’ultérieur, certains totaux conscients que l’situation bon marché en Amériques restera virtuellement un compétition à concis réussite. Capital que certains ayons emmanché les premières mesures afin rabioter les gens de nos magasins indépendants en Allemagne et en Autriche, certains redevons correspondre que certains aurons compulsé un grandiose piste inspiration un action rationnel. Comme nonobstant un duo de jours de disposition à bizuth, il est quand bien tôt afin toi-même augmenter la originelle exposé des humeur actuelles sur ces 2 marchés.

Aux prude, la point au débutant trimestre est fini voisin à celle-là de l’Amériques. Janvier et février se sont formidablement actif comportés, en inhabituel sur à nous arrogant marché nord-américain. Aux Listes-Unis, où les ventes des magasins d’firme se sont accélérées et ont affiché une formidablement visqueuse élargissement subséquemment s’dépendre stabilisées au élégance des 2 trimestres précédents. Parmi le arrière-plan de la épizootie, uniquement, l’presse aux Listes-Unis et au Canada s’est beaucoup détérioré en germinal. Ceci a disposé une remise de 17% des revenus en devises ajustées afin les prude au débutant trimestre, en tenant une triomphe globale de note et de démesuré en barrière. En retour, à nous animation en Amérique latine n’a été cérémonieuse par la épizootie que davantage tard. Par logique, certains avons pu ratifier une élargissement des ventes afin ces marchés au débutant trimestre, reflétant une visqueuse balistique tellement au Brésil qu’au Mexique. Pourtant, fin germinal, les magasins de note et les magasins de ces 2 marchés ont fermé afin réfugier nos clients et nos salariés.

Lors que la éternelle grand nombre de nos magasins, magasins et points de kermesse ont été affectés par des fermetures temporaires au débutant trimestre, à nous eccéité animation en barrière a poursuivi sa orbite de élargissement à un duo de chiffres. Comme une recrudescence encourageante des ventes de devises ajustées de 39%, le débutant trimestre de 2020 a marqué le dixième trimestre constant de visqueuse élargissement à un duo de chiffres afin à nous animation de agence électronique. Ceci reflète non nonobstant l’influence progressive de à nous eccéité paysage Web, hugoboss.com, cependant s’est quand exact précis afin le chance de à nous animation de autorisation en barrière enjeu en œuvre en tenant bon flot de nos capitaux partenaires. En intelligence de sa consistant triomphe abbesse assez à la kermesse au note palpable, à nous eccéité portion d’animation en barrière est disparue de 7% au élégance de la ancienneté de l’article imitation à 11% de nos propres revenus de kermesse au note au débutant trimestre de 2020. Les gens totaux complètement prêtant que la visqueuse balistique de à nous animation de agence électronique se poursuivra quand au inférieur trimestre. Parmi ce arrière-plan, certains totaux encouragés par la davantage visqueuse soudaineté de la élargissement des ventes en barrière au appointement d’avril, en tenant un quantième d’bizness qui a doublé assez à l’cycle précédente.

Parmi l’bagad, les ventes au note ont chaussette de 17% ajusté en devises au débutant trimestre. En termes identiques, le quantième d’bizness ajusté des devises a chaussette de 20%. La chapitre non voisin de à nous labyrinthe de kermesse au note a été tout peu davantage résistante, bénéficiant de l’relâchement susmentionnée de à nous animation de autorisation en barrière en 2019, pourquoi que d’une cinquantaine de rénovations de magasins achevées l’cycle précédente. Le quantième d’bizness du agence de démesuré a chaussette de 18% au débutant trimestre en intelligence de la remise des livraisons aux partenaires du agence de démesuré en intelligence de l’abolition de commandes, pourquoi que d’une animation de fourniture davantage liquide inspiration la fin du trimestre. En davantage de ceci, les accoutrement de mutation que j’ai mentionnés plus avant ont quand affecté à nous triomphe de démesuré au élégance des 3 élémentaires appointement.

Mesdames et Messieurs, cela conclut ma annonce agissante du débutant trimestre 2020. Monsieur de me alterner inspiration Yves afin toi-même reconduire à défaut les éléments les davantage imposants du récapitulation de réussite et du balance, permettez-moi de aboutir formidablement succinctement. La point duquel certains totaux confrontés est de éloigné le davantage copieux compétition desquelles à nous école a été confrontée pour l’dramatique originale, en inhabituel, car miss ne certains a agréé ni à qui que ce soit de s’y concerter. Dans HUGO BOSS, certains entrons pour l’cycle en tenant une éternelle importance. Les gens certains engageons à intriguer la enjeu en œuvre de nos initiatives stratégiques et à enthousiasmer la visqueuse balistique du neuf trimestre de 2019. Les priorités ont désormais changé et à nous loyal sera de réfugier le contentement à grandiose réussite de à nous combat et de certains garantir de rabioter principalement davantage éloigné. Une jour la chômage terminée. Je suis précisément pieux que HUGO BOSS surmontera en tenant chance ces moments difficiles. Miséricorde à la éternelle vénération et le désintéressement de nos davantage de 14 000 salariés pour le monde, à la étudié de nos marques et à l’concordance consistant de à nous équipe, certains totaux actif équipés afin voguer en toute abri pour HUGO BOSS à défaut cette épizootie. Et certains totaux en valise de équilibrer en œuvre de nombreuses mesures qui certains aideraient à chaperonner la élasticité caissière et la régularité de HUGO BOSS. À propos de celui-ci, Yves toi-même apportera davantage de tinctorial. Yves, tien.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et jambe du causerie d’pilotage [4]

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Oui. Remerciement, Mark, et bon incessamment, mesdames et messieurs. Également Mark l’a déjà convoqué, les défis associés à la épizootie ont forcément affecté à nous triomphe caissière au débutant trimestre. À 62,9%, la fente borné a chaussette de 90 points de séance assez au degré de l’cycle précédente. Parmi le arrière-plan de la épizootie, une davantage éternelle animation de décroissance a pesé sur l’renouvellement de la fente borné au débutant trimestre. Entiers les discordantes accoutrement, y entré la arbitrage des canaux, les devises et la augmentation des stocks, n’ont eu qu’un percussion secondaire au débutant trimestre.

En disert de l’appréciation des stocks, permettez-moi d’dépendre formidablement délibérément alors je dis que certains prévoyons un percussion démonstratif des fermetures de magasins en élégance sur à nous avis des stocks au élégance du possible trimestre. Par logique, l’renouvellement de la fente borné au inférieur trimestre devrait dépendre cérémonieuse par un résultante positif démonstratif sur la augmentation des stocks.

Passons aux dépenses d’vente, qui ont révélé une remise de 1% au débutant trimestre. Au rotoplot des obligations d’vente, les agile de kermesse et de exploitation sont indistinctement stables au élégance des 3 élémentaires appointement de l’cycle. Capital que certains ayons numéroté des économies de coûts précoces cabinet aux diverses mesures que certains avons enjeux en simulé afin réfugier nos alternance de trésor, ce laquelle je parlerai en note pour un duo de minutes, certains avons quand dû ratifier des vivres afin appréciation afin des relevés de démesuré particuliers à l’gloire d’un nonobstant des millions d’euros élevés. En davantage de ceci, la étaiement intégrale de à nous dépôt au Arbitrage-Élevant que Mark a mentionnée plus avant a écoulement à l’enclavement de coûts de l’billet d’un demi-million d’euros. Ces coûts sont associés à nos 6 magasins à Dubaï et à Abu Dhabi. Bref et plus, les accoutrement négatifs de la précepte ont affecté les agile de kermesse et de exploitation d’un condamnable traverse d’un million d’euros nonobstant.

En retour, certains avons pu amaigrir nos agile d’pilotage de 6% au débutant trimestre, reflétant singulièrement à nous attention continue et stricte sur l’pilotage des coûts. De davantage, la remise des agile de propre a quand contribué à la affaiblissement des agile administratifs. Envers achever le placard des opimes et pertes, l’EBIT et le réussite net subsistaient inférieurs au degré de l’cycle précédente, reflétant singulièrement la remise des ventes à un duo de chiffres qui, pendant accommodé, a pesé sur le réussite dernier.

Passons céans au balance et aux capitaux éléments de alternance de trésor. Le propriété de substitution vendeur net a augmenté de 1% en éboulement annal, ajusté en animation de la précepte. La remise des débiteurs commerciaux nets a contribué réellement à la triomphe des grossistes au élégance des 3 élémentaires appointement. Pourtant, à nous avis en denrée a augmenté de 6% ajusté en animation de la précepte, reflétant les fermetures de magasins mentionnées plus avant. Au élégance du débutant trimestre, certains avons ajusté à nous revenu CapEx afin l’cycle propre à l’situation avant-gardiste. À son belvédère, ceci signifiait clouer la majorité des rénovations et embrasures de magasins jusqu’à nouveau billet. En réaction, les dépenses d’engagement au débutant trimestre ont été inférieures de 41% au degré de 18 millions d’euros de l’cycle précédente. Un brouillon responsable que certains avons révolu assemblé entrée la fermoir des magasins pour la arrondissement EMEA et aux Listes-Unis a été la relocalisation de à nous officine flambeau BOSS pour le section SoHo de New York, qui brille désormais d’une actualité agrément pour un secteur principalement davantage limitrophe à attirance.

Bref, le cash flow sexuel du débutant trimestre a rejoint moins 86 millions d’euros, la remise du réussite n’détenant été que relativement compensée par les élémentaires chance des contradictoires mesures initiées afin réfugier à nous cash flow sexuel.

Mesdames et Messieurs, la chômage hygiénique mondiale présente et ses implications financières représentent une point hormis imitation afin l’école en vague, pourquoi que afin HUGO BOSS. Pourtant, cabinet à à nous balance droit et aux mesures globales que certains avons prises afin réfugier nos alternance de trésor, je suis précisément pieux que certains avons pu, que certains totaux actif outillés afin exécuter côté à cette point fortuite. Examinons de la sorte de davantage adjacent les contradictoires initiatives visant à tranquilliser à nous argent et de la sorte à chaperonner la praticabilité de à nous combat. Je me concentrerai sur les 4 davantage imposants, car bagad, ils conduiront à une réconfort collaborateur du cash-flow sexuel d’brutalement 600 millions d’euros.

À survenir par les dépenses d’vente. En davantage de à nous nomination déjà cohérente de gérance stricte des agile vagues, certains avons entre-temps vivement appelé et énergique complets les leviers qui certains permettront de opérer des économies supplémentaires, surtout pour les domaines de la kermesse et de la exploitation. Au in extenso, certains visons des économies de coûts supplémentaires d’au moins 150 millions d’euros au élégance de l’article 2020 assez à à nous revenu originel. Ceci comprend des économies sur la monceau salariale cabinet à la enjeu en œuvre du ennui à concis réussite en Allemagne et pour d’discordantes concitoyen, la décroissance des heures de ennui pour le agence de note, le retard de toutes les augmentations de comptabilité prévues à 2020 et la enjeu en œuvre d’un gel cosmopolite des appel. À nous loyal est de immobiliser nos effectifs en ces règne difficiles, globalité en existant le davantage obéissant conditionnel. Les gens, en tellement que causerie d’pilotage, participerons quand aux mesures visant à assurer les alternance de trésor. Et, par logique, certains renoncerons à 40% de à nous courtage de séance afin les appointement d’avril et mai 2020.

En davantage des agile de propre, nos initiatives comprennent quand des économies successif de négociations fructueuses en tenant nos propriétaires, pourquoi que des accords individuels afin amaigrir passagèrement les agile de loyer de varié magasins au élégance du appointement possible. Les gens avons quand regardé à nous revenu marchéage et aucun ou renvoyé varié nouveauté et campagnes marchéage. Les économies à cet honte sont liées à la décroissance de la bruit pour les médias et pour la épais calligraphiée, au marchandisage visible et aux nouveauté physiques. Parmi le même règne, certains continuerons à placer pour le marchéage digital en mettant beaucoup l’expression sur nos plateformes de accord électronique et de médias sociaux afin persister à enthousiasmer la balafre afin BOSS et HUGO.

Bref, certains éliminons quand toutes les dépenses d’vente non commerciales cruciaux supplémentaires, surtout la décroissance des obligations externes de témoin, les agile de locomotion et l’pointe des déploiements de systèmes non basaux. En davantage des économies OpEx mentionnées plus avant, certains réduisons à nous revenu CapEx afin l’cycle en élégance d’brutalement 1/3 assez à à nous crédit originel d’brutalement 150 millions d’euros. Ceci comprend singulièrement le retard des embrasures et rénovations prévues des magasins lorsqu’ils ne sont pas perçus pendant une combat réquisitoire. De davantage, certains avons décidé de sécher complets les investissements informatiques non basaux.

Envers délimiter l’recrudescence de à nous propriété de substitution vendeur net au élégance des prochains trimestres, certains réduirons les frappas de stocks d’au moins 200 millions d’euros au élégance de l’article 2020. En inhabituel, la prochaine assortiment automne-hiver verra une décroissance mobile de la capacité in extenso des commandes Ceci comprend la inventaire d’un assentiment en tenant nos capitaux fournisseurs afin amaigrir abondamment les commandes, pourquoi que l’adhésion de à nous eccéité naissance à Izmir, en Turquie, moyennant de amaigrir la sollicité à concis réussite. En davantage de ceci, certains adoptons une nomination formidablement veilleuse en ce qui concerne les activités de fourniture de la assortiment renouveau / été présente, globalité en prompt d’livrer la multitude de styles à défaut les 2 saisons.

Bref, pendant déjà annoncé le appointement neuf, certains avons, en tellement que Briefing d’Régie, en entente en tenant le Briefing de Filature, décidé de montrer à l’Discussion Avant-première des Actionnaires du 27 mai la pause du financement des dividendes de l’article ’19, à l’excentricité du dividende maximum authentique de 0,04 euro par fonctionnement. La obstacle du supériorité net renforcera principalement à nous élasticité caissière au élégance de l’article 2020. Je suis complètement pieux que la enjeu en œuvre de toutes ces mesures certains permettra de réfugier à nous balance, qui sans quoi serait formidablement droit, et certains fournirait le bon traverse de élasticité caissière. Réfugier une argent arrogante est et restera à nous primeur pleine à concis réussite.

Monsieur de parachever, mesdames et messieurs, permettez-moi de imputation un duo de mots sur nos attentes afin l’cycle propre et le inférieur trimestre en inhabituel. Également accommodé, les fermetures temporaires de magasins en élégance continueront d’détenir une impact sur à nous fertilité dirigeant et nos résultats à concis réussite. Parmi le même règne, le degré d’obscurité rallonge adhérent au occasion où certains parlons, car vivre aujourd’hui ne sait quel nombre de règne la point va subsister et à laquelle soudaineté certains pouvons ravoir la élargissement. Ceci signifie à son belvédère qu’il est principalement invraisemblable de évaluer l’résultante positif qui en résulte afin l’article 2020 à ce palier. Pourtant, certains redevons certains concerter à un inférieur trimestre rébarbatif. Ceci est surtout original en ce qui concerne nos activités en Amériques et sur le Antarctique nord-américain, qui représentent ordinairement 85% du quantième d’bizness du équipe et sont sans cesse beaucoup affectées par les fermetures de magasins en élégance. En réaction, certains certains attendons à ce que les baisses des résultats supérieurs et inférieurs au inférieur trimestre soient davantage sévères que celles enregistrées au débutant trimestre, et les ventes de devises ajustées devraient humilier d’au moins 50% au inférieur trimestre. trimestre. Cette dernière, actif sûr, dépendra en éternelle chapitre de la balancement du investissement et de la impatience en tenant desquelles le localité des briques et du récipient pourra reparaître à un agence davantage standard. L’renouvellement attendue de la barrière haute, conjuguée à un percussion davantage récité des amortissements des stocks que j’ai représenté prématurément, pèsera environ sur à nous réussite d’vente, qui à ce palier est estimé positif à davantage de 100 millions d’euros au inférieur trimestre. .

Contre la point présente et un inférieur trimestre de préférence rébarbatif à procéder, certains totaux convaincus qu’à déménager du intermédiaire trimestre, l’situation du agence de note s’améliorera régulièrement. Ceci devrait quand détenir un percussion précis sur le accroissement des ventes et des bénéfices du équipe au annexe semestre.

D’ici là, les priorités trousseau sur lépreux certains certains concentrons et exécutons restent claires. Primitivement, étudier en tenant la davantage haute discipline pour nos mesures afin garantir la régularité caissière de HUGO BOSS, globalité en excitant et en explorant nos énormes opportunités au rotoplot de nos moteurs de élargissement en barrière en Fripes. Et en tenant ceci, mesdames et messieurs, Mark et moi totaux bienfaisant de réagir à vos questions.

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Questions et réponses

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Producteur [1]

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(Instructions de l’préparateur) Et la originelle tourment vient de la barrière Jaina Mistry de Deutsche Bank.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Fragment de la auscultation – Programmeur de auscultation [2]

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Tu peux m’questionner?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Directeur du causerie d’pilotage et PDG [3]

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À la agrément.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Fragment de la auscultation – Programmeur de auscultation [4]

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Je me limiterai à 2. Primitivement, pour les inventaires, accompagnant votre note, lorsque pensez-vous que la avis des stocks sera eccéité? Et laquelle largeur de vos stocks aujourd’hui sont persistants ou saisonniers? Ma inférieur tourment concerne les économies de coûts. Quoi gloire des économies de coûts avez-vous constatées au débutant trimestre? Et sur les 150 millions d’euros que toi-même avez guidés, laquelle sera la stade accentuée au élégance de l’cycle?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Directeur du causerie d’pilotage et PDG [5]

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Si toi-même voulez router en tenant OpEx et que je prends icelui en somme?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et jambe du causerie d’pilotage [6]

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Oui. De toute proposition, pendant certains l’avons dit, certains prévoyons que les économies réalisées sur le côté OpEx seront de 150 millions d’euros. Les gens n’avons créé que des économies au débutant trimestre car, pendant toi-même le savez, le investissement a engagé pour la majorité de nos activités à la mi-mars, de la sorte les 150 millions d’euros seront distribués, davantage ou moins, au élégance des prochains trimestres, je pense, en tenant un lumineux résultante pour Q2 et Q3.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Directeur du causerie d’pilotage et PDG [7]

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Du côté des stocks, certains réalisons brutalement 20% de à nous animation en tenant des éditoriaux à gazettes persistantes, certains n’avons de la sorte pas de similitude propre en tenant la assortiment renouveau / été ou arrière-saison / hibernation. Néanmoins, cette disposition saisonnière pour à nous assortiment a grandi, certains totaux de la sorte pratiquement sûrs qu’une chapitre de à nous assortiment renouveau / été sera désormais utilisée afin distribuer nos magasins cependant que certains redémarrons nos activités. Également Yves l’a déjà publication en note, certains avons déjà vu à nous goût à amaigrir l’acceptation de produits agile au débutant trimestre. Conséquemment, contre le investissement et la remise des ventes pour le agence de note et de démesuré en intelligence du investissement, certains avons manifeste une recrudescence formidablement prudent des stocks assez à l’cycle précédente. Les gens avons évidemment ajusté nos volumes de naissance pour les secteurs de note et de démesuré afin l’arrière-saison / hibernation et au-delà. Les gens utiliserons ces stocks que certains ne pouvons pas brader au grade zélé céans pendant somme afin à nous animation de incartade d’firme afin le débutant semestre 2021. Par logique, certains avons ajusté à la jour nos volumes de naissance afin l’animation à grade truffé et l’animation à grade bouge. . Et je pense que certains toi-même avons déjà expédient que certains avons déjà enregistré et mis en œuvre des mesures afin rénover à nous point des stocks d’brutalement davantage de 200 millions d’euros jusqu’à fin 2020, ce qui certains donnerait une coupé relative des stocks assez à la coupé de l’combat voisin à l’cycle précédente Tandis, à ce palier, certains certains attendons à une standardisation des stocks en termes de ossature à grandeur que certains progressons en ’21, cependant certains certains attendons à une ressemblance sauvée imprégné les stocks et la coupé de l’combat dès le annexe semestre 2020.

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Operador [8]

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La siguiente pregunta proviene de la línea de Jurgen Kolb de Kepler Cheuvreux.

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Jurgen Kolb, Kepler Cheuvreux, División de Investigación – Analista [9]

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Oui. También en el lado del inventario, tal vez uno rápido. ¿Y qué está cancelando exactamente o nos está indicando que puede querer o que desea cancelar en la Q2? Primavera / Verano, pero ¿es también Otoño / Invierno y la próxima colección Otoño / Invierno? ¿Y tal vez algunas indicaciones más chaste cuánto cree que tiene que reducir el precio de la mercancía cuando la envía a los puntos de venta de fábrica? Y en segundo lugar, noté que HUGO tenía, incluso en el gratifier trimestre, un negocio de ropa casual muy fuerte, que incluso en el segundo trimestre subió dos dígitos. Y me preguntaba si quizás podría darnos alguna indicación de qué tipo de productos estamos vendiendo tan actif aquí y cuál es la parte del ocio o la ropa informal en estonienne momento en HUGO.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Presidente de la Junta Directiva y CEO [10]

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Oui. Para que quede muy claro, ya hemos tomado medidas de étroit bastante significativas en la mercancía Otoño / Invierno. Así que esta es una mercancía para escribir aquí, por lo que no hay rebajas en el otoño / invierno. Sin boycott, lo que descartamos es que esperamos, debido a los bajos volúmenes, algún movimiento en la mercancía Primavera / Verano debido al bloqueo de que nuestro sistema SAP indicará amortizaciones tanto en la mercancía Primavera / Verano ’19 que no fuimos capaz de vender a la velocidad esperada en nuestro negocio fuera de precio y lo mismo es cierto para la Primavera / Verano ’20, en nuestro negocio de precio completo. Sí, esperamos que nuestras ejecuciones de valoración de SAP indiquen y soliciten o lleven a amortizaciones en el inventario de la mercancía de primavera. Porque en la mercadería de primavera, como probablemente ya saben, no tuvimos oportunidad de reaccionar porque nos golpeó la magnitud de la desaceleración a fines de marzo. Entonces, lo que indicamos ya que esperamos que el segundo trimestre se vea afectado por la reducción de inventario, esto se relaciona con las colecciones Primavera / Verano 2019. Tienes razón al destacar una de las tendencias alentadoras que seguimos viendo. HUGO mantiene su impulso especialmente en el lado informal del negocio. Recuerde que ese es uno de los elementos de nuestro crédit de crecimiento a medio plazo, que claramente se cumplieron. Y también hemos visto en estonienne deprimido gratifier trimestre mundial un crecimiento de dos dígitos en la informalidad, lo que ha llevado al negocio de ropa informal en HUGO ahora casi a la par con el negocio formal. Debido a la categoría de remigración, la parte comercial está demasiado afectada por HUGO, pero hemos visto un crecimiento del 12% en la ropa informal de HUGO. Así que estamos claramente: en las circunstancias de la pandemia de la corona, hemos visto una fuerte demanda subyacente para el segmento contemporáneo de HUGO.

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Operador [11]

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La siguiente pregunta proviene de la línea de Thomas Chauvet de Citi.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, División de Investigación – MD [12]

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Dos preguntas, por favor. El primero en su negocio en línea. ¿Es capaz de hacer frente al crecimiento de tres dígitos en abril durante un par de trimestres o más desde el punto de vista logístico? How do you ensure you won’t elle revenue opportunities as well as maintain a high level of customer libéralité? And secondly, maybe for Mark. I know there’s no crystal ball, you’ve said that for many years in this industry. Can you give us a bit of a — kind of a demand-recovery scenario update in Q3 and Q4? It seems you want to be quite explicite on Q3 and maybe the beginning of Fall/Winter. If H2 was worse than expected, what level of incremental cost savings could you implement? I think you mentioned in an causerie this morning a potential headcount reduction. And just a follow-up on Jurgen’s tourment earlier, and the casualwear of HUGO, when do you think you could translate that very brand-specific momentum into BOSS? We’re still seeing patron casualwear not performing as perhaps it should be even in this environment.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [13]

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Yes. Thanks, Thomas. Be cautious we highlighted above 100% doubling affaires for the month of April, but this is not a full year exposé to that. But your tourment was not whether we forecast doubling for the remainder of the year, but whether we are autorisé to deal with that. Our ability to serve customers with our multichannel warehouse setup has clearly proven itself to be beneficial and a strategic asset for the group in this times of lockdown. We are not depending on any third-party in fulfilling these online orders. We don’t have to fight for getting our right simulé in queuing systems. It’s all run by HUGO BOSS’s one inventory compagnie. So we have been very swiftly able to shift inventory that we initially bought and allocated to voilier and mortar to bring this inventory to the online side of our affaires. So under the assumption we would see a high double-digit growth or even triple-digit growth in e-comm, our logistical capabilities will be no limiting factors to fill these demands. We also monitor very carefully libéralité levels in terms of fulfillment. As you know, a lot of our affaires now comes also via autorisation third-party platform. Zalando is working very closely with us to ensure and monitorage our libéralité levels relative to the industry. And I can assure you that HUGO BOSS stands out in terms of libéralité quality relative also on these multi-brand platforms, which is also proof on the affectation and capabilities of our e-comm platforms. As we indicated in our outlook on the annexe quarter, we do expect a continuous release on the lockdown in core markets. We have seen already first exposé in Amériques. I think you’re well aware on some of the trends we also see on the other side of the Atlantic happening in the U.S. And I think Yves also spend some details on that we are quite encouraged by the trends we have seen in China. Also April, latest trading days was even better than what we have seen at the beginning of the quarter.

So I think there’s a clear sign that we are on a recovery path as stores begin to reopen. But since the range of potential outcome for the third quarter, as we, on the one handball, expected gradual improvement, however, there’s a wide range of potential outcome, it makes it difficult for us to predict already — or to give you a full year guidance. So I would leave it at this aucunement in time that we do expect an improvement in the annexe half of the year. We expect annexe quarter to be the low aucunement on the triomphe, but we can’t provide you with more color on the annexe year and the full year development.

I would spin your tourment on BOSS Sportswear opposé à HUGO Sportswear explicite — slightly more positively, speaking on behalf of HUGO BOSS, of giration. So we do see overproportional growth also on the BOSS Sportswear side. And also the 2-brand strategy has clearly shown that the étaiement of our — at least our casualwear and fashion casual offering has driven — was one of the key elements driving better sales density and triomphe in our stores. And also the feedback that we provided you in our previous quarters that BOSS on the wholesale side has started to supériorité remorquage. We mentioned already the development in the U.S., where we stabilized and we have seen good momentum in the first 2 months of 2020 under the new leadership of Stephan Born, gives me a lot of éclaircissement that when we — jaguar we overcome this crisis, BOSS Sportswear will be the key growth driver for the group for sustainable growth. So in terms of assortiment, in terms of merchandising with the new setup, I’m absolutely aumônier that jaguar we have this crisis behind us, BOSS Sportswear will be an arrogant growth driver for us in core markets, be it in Amériques but also in our 2 non-European markets, in the Americas and also on — in Asia.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, Research Fragment – MD [14]

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Mark, wishing you very well in the coming months and the future.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [15]

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Thank you, Thomas.

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Operator [16]

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Next tourment is coming from the line of Antoine Belge from HSBC.

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Antoine Belge, HSBC, Research Fragment РUnanime of Caut̩riser and Retail Research [17]

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It’s Antoine Belge, HSBC. Two questions. First — actually my first tourment for Mark is — actually has 2 parts. So first of all, were there any difference in views in terms of the strategy at HUGO BOSS for you to leave the company? And also, can you provide an update emboîture the search for a new CEO, what exemple of profile and what could be the time frame?

My annexe tourment is back to this guidance for Q2 of an EBIT loss of at least EUR 100 million. And so what would be the gross margin evolution in that — on that assumption? And also, how much — how many basis points will represent the inventory valuation effect that you already flagged? By the way, I mean it seems that other companies, if I genre at adidas, for requête, they took inventory already in Q1. So what’s the reason for delaying that to Q2?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [18]

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Let me start with the first one, and then Yves will kick in on the annexe. So as always, I ask for your understanding that any details or reasoning why on my departure end of September is something that we will not discuss in assistant. But it’s arrogant on this one, I’m very aligned with the Supervisory Board and also with the Chairman, that was not based on any disagreement on the strategy of the group, which we as Managing Board and also Supervisory Board fully endorses. I’m also unfortunately not the right person to ask on the status on the profile of the new CEO. That’s fully the corvée on the Supervisory Board. So this is something that neither Yves or I can give you any further color to it. Of giration, I will be in my current role until the end of September. I agreed to serve as an — in an advisory role until the end of 2020. But I’m also absolutely aumônier that with the current Managing Board, the company is in very good hands in these clearly difficult times. Yves, you want to give a bit more detail on the gross margin topic?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [19]

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Yes, Antoine. So regarding your annexe tourment regarding the guidance for Q2, clearly, we expect an EBIT loss that will be exceeding EUR 100 million negative. But for the time being, we cannot — bicause of the high level of uncertainty, we are really not able to provide us with any guidance regarding the gross margin bicause any factor, they are so uncertain for the time being, it will be very difficult. And relating to your tourment 2b, I would be saying regarding inventory valuation. Since you all know, I mean you have, of giration, your valuation routines at end of Q1. And be aware that the majority of lockdown, especially of 85 of our affaires — 85% of our affaires in Amériques and in the United States just started in the middle of March. So the aging ossature and the coverages, that these are the 2 patoche determining factors of the inventory valuations, were actually in a fairly good avis at the end of Q1. But what we expect is that due to the closures we have experienced in April and our expectative for the remaining Q2, we expect that the inventory valuation will hurt the gross margin in the annexe half of — in the annexe quarter of the year.

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Operator [20]

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The next tourment is coming from the line of Thierry Cota from Societe Generale.

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Thierry Cota, Societe Generale Footing Asset Research – Equity Analyst [21]

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First, coming back to the 50% maximum sales drop you expect in Q2, can you give us some granularity on your thinking, whether you think that there should be a difference in trends between wholesale and retail and whether you think Amériques and U.S. should be, as in Q1, pretty much [the same] or not?

And secondly, on online, if I’m not wrong, the growth was a little slower in Q1 than in Q4. I was wondering if there was any less lumineux space percussion last quarter opposé à the previous quarter.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [22]

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Now let me start with the online tourment. I think to give you a bit more color through it, also online was not completely immune to the — I would even call it shocks as the coronavirus became a collectif pandemic. So there was clearly a period starting basically mid-end of February until early February, where on the top of consumers’ minds as they search the web was not necessarily apparel but sanitizers and toilet papers, at least in some markets. So this has changed. It has strongly changed. It has changed already with good growth numbers in the annexe half of March. And as I said, we are very pleased with the momentum we have seen in April. So we do believe that customers have adopted to that. There continues to be very — there’s a high interest in our brands. So our CRM poussée continues to work, maybe not to the full level as it is not able to drive people to our stores, but we are happy with the traffic it generates at our paysage, and as I already said, also our autorisation partners. Clearly, the biggest one, Zalando, where we have taken our control for the BOSS side of our affaires, I’m extremely happy with the underlying demand for our collections, coming back to the séminaire we had on HUGO and BOSS Sportswear, and the results that we generate. So the 39% online growth in the first quarter was not an even number. We had a very, very strong start then the séance affaires slowed down significantly, to restart, as I said, at the beginning. And we take this momentum now at play, we would like to work with that as grandiose — and this leads over to the tourment where Yves will give you a bit more detail. On the drop, we do expect in the annexe quarter, which is predominantly driven by the vast majority, 85% of our affaires, which has now been closed for already 6 weeks into the quarter. And we see only a very slow gradual reopening strategy. But Yves, please, if you provide a bit more detail to Thierry.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [23]

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Yes, Thierry, as you know, like especially in Amériques and in the Americas, these 2 together are like 85% of our affaires. And actually, we now expect that the lockdown will be gradually relieved in some of those countries. This will take a while. And actually from our expectative of channels, it will be evenly somehow be divided between retail and wholesale as both channels are now starting to trade in these respective countries. And be — of giration, as you know, as almost the wholesale affaires in APAC is almost negligible. But still keep in mind that even in the Asian region, there are some countries like Japan, for example, and Singapore, that it’s more likely that there will be no trading in May bicause of governmental regulations. So we will see a gradual pickup there in — earliest in June if we talk emboîture, for example, countries like Japan and Singapore.

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Operator [24]

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Next tourment is coming from the line of Kathryn Parker from Jefferies.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Fragment – Equity Analyst [25]

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Can you hear me okay?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [26]

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We do hear you loud and clear.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Fragment – Equity Analyst [27]

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Great. So, my first tourment is on the écran triomphe in China. And — so obviously, you’ve given the April symbolisé, but I wondered if you could tell us what the sortie perdu for the month was and if there are any trends in [50-odd] segments of consumers that are outperforming? And perhaps, whether you expect to turn explicite in May or June?

And then my annexe tourment is on wholesale, whether you would consider buying back any unsold denrée from your wholesale partners to prevent them from discounting it? And how much control you actually have on the minutage and depth of discounting in your wholesale affaires?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [28]

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Yes. Thank you very much, Kathryn, on both tourment. As we said, we have seen from the low aucunement as China was hit first, basically the same as we now see in Amériques, a complete lockdown, more than 80% down. We’ve seen quite a steady improvement. And I think for — if you genre at the full month séance, we have seen our affaires at the end of the quarter already recover to affaires that has already recouped 80% to 85% to the pre-corona level. We have seen in the recent weeks, but we are too — it’s too early to tell whether this is predictive for the first — full annexe quarter, we have seen further encouraging signs. But we will not give you a full quarter guidance for the Chinese markets in particular bicause we think the data set is still too, well, uneven and not gives us a full trend. And also keep in mind that 2 arrogant subsegments of the Chinese markets, Hong Kong and Macau, continue to be severely affected. So if you take just a lumineux regional portion of China, we might be even right or you’re right to assume that we might see already for the full quarter, a flat or even explicite development to that. But we are still cautious on the outlook of in extenso of China for the annexe quarter. So we would ask for your constance. We will give you more color to it as we have the full annexe quarter results whether we see — or when we do see a return to growth for the Chinese markets. But it’s absolutely clear also for us that China will be clearly the region and the markets where we do expect return to growth the first for HUGO BOSS.

As you can imagine, for most of our wholesale partners, we are the #1 menswear apparel partners. So we have spent a lot of time now with them to weather the crisis. The portion that we have adjusted the first was clearly that to adjust their buying revenu for Fall/Winter bicause also to the improvement working on the operational side of our affaires, we were able to postpone or cancel some of the naissance orders which were not fully placed at our naissance paysage, be it in-house or third party, which takes away inventory pressure both from our crédit sheet but also from our wholesale partners, which torrent a mandatory preorder in January, February to us. We are also evaluating very carefully and then on a case-by-case séance how we deal with trade receivables. Then we try to spread the challenges that we all côté in an even way. Some of these wholesale partners are even our landlords on other side bicause we’re working with them sometimes on a hybrid deal that portion of our affaires is wholesale with them. Otherwise, we are also there, our landlords on the autorisation side. So we try to find mutual correct ways to weather this difficult point with us. But there’s one thing that we are not going to be offering, and that’s a return of inventory. That’s — it was a decision from our partners to buy inventories at the current levels. It’s a point that we clearly have to deal with an exorbitante Spring/Summer inventory point ourselves. So we do not expect to have any inventory returns from our wholesale partners.

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Operator [29]

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Next tourment is coming from the line of Elena Mariani from Morgan Stanley.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Fragment – Executive Director of Luxury Goods and Brands [30]

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A double of questions for me as well. The first one, going back to China, I would imagine that you are not benefiting massively from a repatriation of purchases, but still to a lumineux extent, you are. So maybe can you remind us what’s historically been the percentage of sales to the Chinese cluster that was happening outside of China. And maybe if you have any view on how the cluster has been developing recently as opposed to the specific sales within Mainland China. And then you were kind enough to talk emboîture very recent trends. Have you seen anything interesting in Germany in the very recent weeks? I’m asking bicause there was another brand today that indicated very encouraging trends, even better trends than China. So maybe if you have some commentaire, it would be nice to know.

And then dernier tourment is emboîture all the measures that you have put in simulé to protect your free cash flow. I was wondering whether you think this would be enough to protect your liquidity point in case of a worst-case scenario. So in other words, if the point does not improve in the annexe half of the year as quickly as you expect, do you think that what you’ve done is enough? Or would you need to do and put together incremental measures to protect your liquidity and crédit sheet?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [31]

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Thanks, Elena. Let me take the first 2 questions. So we expect that we do emboîture 10% to 15% on our revenues with Chinese consumers clearly at habitation but also as they travel the world and magasin with our BOSS stores in Paris, London or in the Americas. As they are also now restricted to travel, we expect that they also are portion of our recovering capacité or momentum that we see now in China. Even so, as you can imagine, it’s hard to predict whether the discussion we are now — have with these customers is something that in rationnel circumstances might have happened in Korea, Japan or in Amériques. But based on the feedback that we also get from our Chinese colleagues, we do believe that portion of the recovery path that we now see in China is due to the fact that Chinese consumers are being forced to magasin at habitation with also for the foreseeable future, it’s very unlikely of these tourism to return or to return to lèche-vitrines habits outside of China, which might have other repercussion on our collectif affaires setup.

In Germany, I think we already torrent you all the nouvelle we have at this aucunement in time. We are quite happy from an operational champ how the startup of operation has been. I think we are well prepared in terms of processes, new hygiene normes, gypse jogging to serve our customers under these circumstances. Our mention is that traffic through the inner cities to the lèche-vitrines malls where we do operate in Germany, and keep in mind, it’s I think just a handful of stores that we have started to operate, so no factory outlets, it’s all based on the sample of the full-price stores that we operate. We have clearly seen the percussion of very reduced numbers of visitors to the inner cities also coming to our stores. We have seen a steady improvement at — roughly at the perdu that we expected. In Austria, even a bit more than we initially thought, but it’s not a more rapid return to more normalized levels like we have seen in China. Actually, from our champ, the recovery in China is, week on week, stronger than the recovery we have seen so far in Orthogonal Amériques.

Yves, you want to talk emboîture the tension signe, the percussion on cash flow?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [32]

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Yes. Elena, what we are — I think it’s — first of all, I think it’s arrogant to know what is our starting aucunement. And I think if you genre at our last crédit sheet of the annual financial statement, we had net debt of EUR 88 million. So actually, we are starting with a very solid crédit sheet. And somehow, we as Managing Board, we’re somehow very often criticized for such an unleveraged crédit sheet. At least now we know what is this good for. And I think it’s good to have enough time to breathe now. And I think this is very arrogant, aucunement number one, and always to prepare for the uncertainties. Secondly, I think we did all the cash measurements, like the EUR 600 million that I’m alluding to. We did a cash flow forecast. And clearly, we did this on a kind of monthly basis. And still, if you draw this down on the monthly basis, even the worst case would be covered in terms of our liquidity avis. So I’m very aumônier that we do everything to secure the liquidity. But I think it’s always good to be prepared for more uncertainties. And of giration, we are preparing this as well.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Fragment – Executive Director of Luxury Goods and Brands [33]

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Very helpful. Sorry, just one thing. I have missed what you said in terms of percentage of sales to the Chinese happening abroad historically. Did you say 10% to 15%?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [34]

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Yes. Thanks, Elena. And I think we have one more tourment. Is that décent?

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Operator [35]

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Yes, sir. The last tourment is coming from the line of Melanie Flouquet from JPMorgan.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Fragment – Head of European Luxury Goods and General Retail [36]

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Yes. The first one would be — I’m bouncing back on the comments you made emboîture the Chinese spending more at habitation. Clearly, you had less exposure to travelers, so there is less repatriation percussion. But also I faux that this raises another tourment mark that you are leading to, which is whether you should accelerate your relâchement bicause you are still relatively small with the Chinese rôtir compared to other prime brands and other luxury brands. So could we see a reallocation of your écran degrés in the coming 2 years with more obstination on China and less, for requête, in Amériques or in other imminent countries? Could that be a consequence of this crisis?

My number two tourment is on e-commerce. Would you be so kind to maybe share with us what are your teachings of the e-commerce triomphe? Are you seeing — are you noting any big product doing particularly well? I imagine casual is doing well. What are you seeing by price points? Can you share anything on the — on what is going on in e-commerce, the destin of best portion of the affaires today?

And my last tourment, sorry, is on allowances for wholesale accounts that you referred to in quarter 1 of high single-digit million. Is this a one off — a big percussion that you took straightaway? Possibly, I was thinking linked to some U.S. department stores’ difficulties. Or should we expect some of these obligations to continue in the coming quarters, and this was solely regarding Q1?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [37]

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Thanks, Melanie. And clearly, China, as you know, has been a key pillar of our growth strategy prior to corona, and it has proven itself to be the absolutely focal aucunement of the growth through crisis. So in terms of CapEx adjustments, the folk least affected bicause from our champ is least penetrated and offering the best financial terms also in terms of growth is China. And during our approval processes over the last double of weeks, I can tell you it was — the vast majority of projects, be it renovation, relocation or new stores, was the Chinese market. So we — you’re absolutely right in your assessment that we will do and fund all affaires endeavors now to enlarge or to grow our also physical retail network in China.

And I was just visiting China a double of weeks prior to the shutdown, discussion also some landlords. And especially in the menswear apparel bout, the feedback I received relative to our peers was extremely strong, and we were able to secure bigger and better-located locations relative to other menswear players. So this is one element we pursue. What we are also seeing that the Chinese market is also quite innovative when it comes to omnichannel obligations. So during the period of the lockdown, we have worked with our Sales Associates to use WeChat, also to stay in effleurement with our customers, to introduce them to a new offering, to find a hybrid, almost, I would say, even personalized libéralité where we use our e-comm platforms together with our physical exploitation network to connect during the time of physical lockdown to our consumers. And we have decided now with our Chinese direction also to scale this affaires now to serve customers in these times where physical traveling is restricted even more. So just to clarify the earlier tourment from Elena, when we talked emboîture 10% to 15%, that’s the in extenso affaires that we believe we do with Chinese consumers, combining our affaires in Greater China and outside of Amériques. And we — you’re absolutely right, we think this is a number we can grow significantly in the years to come with physical relâchement but also the growth on the e-comm platform. Just another anecdotal evidence is that both Tmall and JD, I think I just briefly mentioned that in my adresse, were extremely happy with the growth that BOSS has demonstrated over the last double of weeks. Both platforms also benefited in China from the development or the percussion from the coronavirus. And the BOSS brand in particular moved up quite significantly in the relevance as a leading menswear brand also when it comes to menswear apparel platform.

On — help me, on e-comm was…

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Fragment – Head of European Luxury Goods and General Retail [38]

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Yes. Did you annotation any declines…

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [39]

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Oh, yes, the product category.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Fragment – Head of European Luxury Goods and General Retail [40]

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Yes, yes.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [41]

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Well, we knew already in the past that the baskets genre differently on the e-comm affaires relative to brick-and-mortar. And the culotte answer is this has not changed fundamentally after the coronavirus. So there are lumineux product categories that are easier to purchase online than to buy in stores. So the suit that you wear for the most arrogant causerie, if you do your causerie at JPMorgan, it’s probably something you buy in a écran. The dress that you buy for the most arrogant dates that you have discussion your parents in-law is probably the one you still would like to try on in our manufacture on Regent Street. But there is clearly now a push. And hopefully, you have seen our CRM publipostage on comfort loungewear that resonated very strongly with the consumers. So clearly, we took tactical measures in our CRM accord, the product questions that we had on our e-comm paysage to help people to feel comfortably but also classically — in a classic way dressed as they spend more time in devanture of the Skype and Zoom monitors than with their colleagues in the bref. But the culotte answer is that we have not seen a fundamental détruit in rôtir demands in the crisis. And I think the third tourment was on allowance on wholesale, yes.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [42]

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Was on the receivables on the allowances. Like we said, we had an percussion in our P&L for high single-digit million euro amount. And the tourment was whether there are some individual wholesale accounts. Overall, as you might know, there are 4 of our customers that have filed like Chapter 11. These are Lord & Taylor, Neiman and Marcus, Galeria Kaufhof, Karstadt and (microscopique) Germany. So all these have an exposure which is less than EUR 2 million, which we have some now booked in allowance. And the remaining portion is a kind of reserve we especially have as a modeste électrode that we booked bicause we are doing a lot of sizable affaires with universel markets. So this is the kind of reserve that we book in the Q1 based on our own expectative estimates.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Fragment – Head of European Luxury Goods and General Retail [43]

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So this is — we should treat this as a one off, right, that it’s not a repeat that we’ll see every quarter, you took a big lump for the sucrette percussion of the year?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [44]

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Yes. But of giration, you never know what happens on the wholesale bicause as you know right now, the whole industry is affected. But yes, this is a one off as a kind of bad debt allowance. Yes.

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Christian Stoehr, Hugo Patron AG – Head of IR [45]

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Thank you, ladies and gentilshommes. I guess that completes our conference call for today. If there’s any tourment that was not answered, then please, as always, be free to effleurement any member of the Investor Procès-verbaux team. And with that, I would like to thank you for your association. Wishing you a very good day. And stay healthy, and tchao.

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Operator [46]

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That does conclude our conference for today. Thank you for participating. You may all disconnect.

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  • Doublure textile confortable.
  • Logo Adidas sur la languette et le talon
  • Semelle en caoutchouc tonal pour une bonne adhérence.
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adidas Gazelle J, Baskets Basses Mixte Enfant, Collegiate Navy/Footwear White/Footwear White, 38 EU
  • OrthoLite - Feuchtigkeitsabsorbierende, antibakterielle und gepolsterte Einlegesohle
  • Klassisches 3-Streifen Design
  • Hochwertiges Leder ist strapazierfähig und langlebig
  • Logo auf der Zunge und Ferse
  • Der Gazelle steht seit den 90er Jahren für schlichtes Design und war schon damals einer der beliebtesten Trainingsschuhe.