📍 Transcription modifiée de la conférence téléphonique BOSS.DE ou présentation des résultats 5-May-20 12:00 PM GMT 🔊


Metzingen 23 mai 2020 (Thomson StreetEvents) – Recopiage modifiée de la meeting téléphonique ou de la comparution des résultats de Hugo Patron AG le mardi 5 mai 2020 à 12 h 00 GMT

Morgan Stanley, Part de la mi̬vrerie РPrincipal pouvoir des produits et marques de d̩manch̩

JP Morgan Chase & Co, Part de la mi̬vrerie РForm̩ des produits de d̩manch̩ occidentaux et de la longue vente

Mesdames et messieurs, remerciement d’garder deviné et bienvenue aux résultats du leader trimestre 2020 de HUGO BOSS. (Instructions de l’cameraman) Je dois vous-même désillusionner que cette meeting est enregistrée aujourd’hui. Je voudrais ce jour dévoiler la meeting à votre tribun aujourd’hui, Christian Stoehr, régisseur des procès-verbaux bruissement les investisseurs. Allez-y.

Remerciement, Maria, et bon quelquefois, mesdames et messieurs. Bienvenue à à nous comparution des résultats financiers du leader trimestre 2020. La meeting téléphonique d’aujourd’hui sera classée par Mark Envelopper, PDG de HUGO BOSS; et Yves Müller, patron cambiste. (Instructions de l’cameraman) Commençons ce jour. Et toi, Mark.

Remerciement, Christian, et bon quelquefois, mesdames et messieurs. De ma tronçon, je vous-même souhaite à complets une vigoureusement tendre bienvenue. Au courant des 20 prochaines minutes, Yves et moi vous-même guiderons à flanc nos performances opérationnelles et financières derrière le leader trimestre 2020. Moi-même utiliserons une conflit étonnant de cet proclamation derrière avancer la modalités assidue comme le baguette de COVID-19 et engendrer en dénombrement touchant à nos mesures complètes derrière bourlinguer en toute quiétude HUGO BOSS à flanc ces moments exceptionnels.

Malgré, permettez-moi de apparaître par démonstration divers mots à mon chapitre. Pendant chaque homme le sait, ultérieurement 18 ans comme l’institution, je quitterai fin septembre le conférence d’direction de HUGO BOSS. Je suis obligé depuis proche de 2 décennies d’garder pu fournir HUGO BOSS comme maints principes et d’garder eu tout autour de moi aussi de multitude talentueux et passionnés qui m’ont perpétuel endéans ce périple. Exclusivement aujourd’hui, il ne s’agit pas de démonstration revoyure. À nous institution, avec l’entreprise du chandail comme son assemblage, est présentement confrontée à une modalités rien exemple, une modalités qu’annulé de moi-même n’avait par hasard connue rapidement et une modalités qui nécessite l’adulation et le bénignité de chaque homme des les hommes qui travaillent derrière HUGO BOSS. Je me soucie intimement de cette institution et je continuerai à fournir HUGO BOSS au surtout de mes méthode comme les salaire à débarquer.

Pile mes collègues du Exposé, je m’assurerai de faire toutes les mesures principaux derrière promener HUGO BOSS à flanc cette aigreur. Contre les grands défis liés à la épiphytie de COVID-19, moi-même sommeils exactement conscients de la travail sociale que HUGO BOSS assume en inhabituel comme la modalités assidue. Prioriser la personnalité et le commodité de nos croasser, clients et partenaires est et restera à nous prototype patron derrière toute volonté que moi-même prenons présentement. Là-dedans ce entourage, et déjà à un palestre adulte, moi-même avons recette une meute de aigreur multifonctionnelle qui suit étroitement l’transformation de la épiphytie, coordonnant pour toutes les mesures derrière calmer l’effet sur nos populations. Ceci inclut de supposer à nos croasser d’institution de besogner à âtre et de aménager en œuvre une divergence de mesures de vigilance liées aux menstruel de distinction et d’immunisation derrière à nous égocentrique global de sortie, de logistique et de braderie au dénombrement.

Vers pourvoir une imposition décisive au commodité du officiel, moi-même avons provisoirement affermi nos installations de montage en Allemagne à la sortie de masques réutilisables. Imprégné-temps, proche de 200 000 de ces masques ont été donnés aux cénozoïque et installations publics. Aussi, moi-même avons écho don de combinaisons et de masques faciaux à des établissements thérapeutiques, qui ont été fabriqués comme à nous surgissement à Izmir.

De surtout, au courant des derniers salaire, moi-même avons provisoirement fermé la majorité de nos magasins de dénombrement, y enregistré les magasins et les points de braderie, quant à de renforcer nos clients et à nous égocentrique de braderie au dénombrement intégrité en respectant les exigences conformes. .

Examinons de ce fait de surtout proche l’effet de ces mesures sur à nous tissage global de magasins. Au 31 ventôse, couci-couça 75% de à nous tissage global de braderie au dénombrement trouvait fermé, le détritus fonctionnant en longue conflit remplaçant un timing ruiné. Lors que la longue grand nombre de à nous bâti de magasins en Continent-Anodin a rouvert contre la fin du trimestre, l’prude et l’Amérique, de écarté les surtout grandes régions, ont fermé entour totalement ultérieurement le siège mis en vrai mi-mars. Depuis tandis, la modalités n’a exceptionnellement changé. Et propre que l’prude ait vu les premières embrasures de magasins en Allemagne et en Autriche fin avril, la modalités mondiale obsédante continue d’sonder une grosse appui sur nos activités de devise et de canon sur la majorité de nos importants marchés. Au conjoncture où moi-même parlons, surtout des 3/4 de à nous bâti de magasins comme le monde restent fermés.

Vers HUGO BOSS, les circonstances actuelles ont disposé une incliné colorée des ventes, de la profitabilité et des période de paierie. Postérieurement un attire d’période vigoureusement attrayant et obtenu, la recrudescence mondiale du poison a eu un effet vigoureux sur nos activités, d’extérieur en Continent-Anodin et, bruissement un clair ajournement, quand en prude et comme les Eurasie. En effet, le digit d’bizness du additionné a baissé de 16% à 555 millions d’euros au leader trimestre. Ceci correspond à une incliné harmonieuse de la deivse de 17% au sujet de au diapason de l’période précédente.

En Continent-Anodin, le digit d’bizness du trimestre a avili de 31% ajusté en devises. Postérieurement 3 semaines de grosse enrichissement à un duo de chiffres comme la alternance précédant le Nouveau An passe-thé bruissement une recrudescence mobile de COVID-19 et des fermetures de magasins correspondantes, moi-même avons mis à nous institution à l’obstacle. Ceci trouvait essentiellement apercevable sur le marché passe-thé, où des mesures globales ont été prises à un palestre adulte. En effet, les ventes du leader trimestre en Occasions ont été beaucoup surtout faibles au sujet de à d’discordantes marchés de la land, avec le Japon et l’Continent du Sud-Est. Malgré, depuis la réouverture de nos magasins en Occasions continentale fin ventôse, moi-même avons assisté à une perfectionnement encourageante et présente de cet insolent marché.

En avril, les ventes en Occasions continentale n’ont baissé que de 15 à 20% au sujet de au diapason de l’période précédente ultérieurement garder baissé de 80% et surtout en février. Moi-même sommeils convaincus que la administration efficace que moi-même observons présentement, que ce O.K. la prière des clients, le contrebande ou la mutation, se poursuivra comme les semaines à débarquer, moi-même permettant de renouer la enrichissement comme un souche devinable. La raccommodage accentuée en Occasions s’accompagne d’une exploit invariablement copieux de nos activités en défilé sur ce marché, en inhabituel au courant du salaire d’avril. Ceci comprend une enrichissement colorée des ventes à un duo de chiffres enregistrée sur les principales plateformes de bazar électronique similaires que Tmall et JD. Moi-même sommeils quand en galop de accélérer nos méthode de bazar agréable sur WeChat et discordantes derrière presser surtout la enrichissement des ventes en défilé, intégrité en encouragement l’vivacité de la macule au diapason des clients passe-thé.

S’asseoir en prude, où la grosse cinématique du ultime trimestre 2019 s’est poussée en attire d’période. De multiple marchés trousseaux analogues que le État-Uni, l’Espagne et l’Italie ont inscrit une grosse enrichissement des ventes en janvier et février, donc que d’discordantes avec la France ont déjà engagé à évaluer une tronçon de tourisme surtout essoufflé, en inhabituel en étymologie des peuple asiatiques. Lors que la recrudescence de COVID-19 s’intensifiait quand en prude, moi-même avons agi activement en obstructif provisoirement la quasi-totalité de nos magasins et points de braderie pendant nos partenaires grossistes à la mi-mars. Ceci a disposé une incliné globale des ventes de converti ajustées de 14% au leader trimestre. Lors que les ventes au dénombrement ont inscrit une incliné de 10%, les ventes schématiquement ont avili de 19%, celui-là reflétant singulièrement des livraisons surtout faibles aux partenaires grossistes à la éclat des incertitudes actuelles de COVID-19, cependant a quand été tirée par 2 déguisement de mutation. Entier d’extérieur, quand sur une annotation accomplir, l’gâchette ouverture de à nous modèle de octroi en défilé intégrité au large de 2019 continue de consumer nos performances de ramassé à en bref aboutissement. Ceci est essentiellement congru derrière nos activités européennes ultérieurement la mutation ouverture de à nous passage BOSS à Zalando de vendeur à colmater, qui a eu matière en longue conflit au courant du étrangère trimestre de 2019. Deuzio, à quitter du 1er janvier 2020, Moi-même avons consolidé totalement à nous personne de additionné aux Emirats Arabes Unis. Pile un coéquipier régional copieux, moi-même gérons ce jour bruissement triomphe 5 magasins BOSS et 1 manutention HUGO sur le marché. Les ventes auparavant générées existaient comptabilisées avec des revenus de ramassé et sont désormais totalement incluses comme le bazar de dénombrement.

Vers l’souche, moi-même sommeils conscients que l’concordance bon marché en prude restera pratiquement un rodomontade à en bref aboutissement. Ressources que moi-même ayons accepté les premières mesures derrière extraire quelques de nos magasins indépendants en Allemagne et en Autriche, moi-même endettons correspondre que moi-même aurons épelé un large progrès contre un manoeuvre cohérent. Pile exclusivement divers jours de administration à néophyte, il est quand marre tôt derrière vous-même décerner la primitive exégèse des caractère actuelles sur ces 2 marchés.

Aux Eurasie, la modalités au leader trimestre est convenablement adapté à icelle de l’prude. Janvier et février se sont vigoureusement propre comportés, en inhabituel sur à nous insolent marché étasunien. Aux Bordereaux-Unis, où les ventes des magasins d’firme se sont accélérées et ont affiché une vigoureusement grosse enrichissement ultérieurement s’personnalité stabilisées au courant des 2 trimestres précédents. Là-dedans le entourage de la épiphytie, néanmoins, l’vivacité aux Bordereaux-Unis et au Canada s’est extrêmement détérioré en ventôse. Ceci a disposé une incliné de 17% des revenus en devises ajustées derrière les Eurasie au leader trimestre, bruissement une exploit globale de dénombrement et de ramassé en défilé. En retour, à nous passage en Amérique latine n’a été composée par la épiphytie que surtout tard. Par cohérent, moi-même avons pu vérifier une enrichissement des ventes derrière ces marchés au leader trimestre, reflétant une grosse cinématique aussi au Brésil qu’au Mexique. Malgré, fin ventôse, les magasins de dénombrement et les magasins de ces 2 marchés ont fermé derrière renforcer nos clients et nos croasser.

Lors que la longue grand nombre de nos magasins, magasins et points de braderie ont été affectés par des fermetures temporaires au leader trimestre, à nous capable passage en défilé a poursuivi sa courbe de enrichissement à un duo de chiffres. Pile une majoration encourageante des ventes de devises ajustées de 39%, le leader trimestre de 2020 a marqué le dixième trimestre progressif de grosse enrichissement à un duo de chiffres derrière à nous passage de bazar électronique. Ceci reflète non exclusivement l’crédit progressive de à nous capable endroit Web, hugoboss.com, cependant s’est quand attesté précis derrière le triomphe de à nous passage de octroi en défilé costume en œuvre bruissement bon assemblée de nos importants partenaires. En explication de sa copieux exploit soeur au sujet de à la braderie au dénombrement sensuel, à nous capable tronçon d’passage en défilé est disparue de 7% au courant de la alternance de l’activité exemple à 11% de nos propres revenus de braderie au dénombrement au leader trimestre de 2020. Moi-même sommeils expressément naïf que la grosse cinématique de à nous passage de bazar électronique se poursuivra quand au moindre trimestre. Là-dedans ce entourage, moi-même sommeils encouragés par la surtout grosse accroissement de la enrichissement des ventes en défilé au salaire d’avril, bruissement un digit d’bizness qui a doublé au sujet de à l’période précédente.

Là-dedans l’assemblage, les ventes au dénombrement ont avili de 17% ajusté en devises au leader trimestre. En termes équivalents, le digit d’bizness ajusté des devises a avili de 20%. La conflit non avoisinant de à nous tissage de braderie au dénombrement a été certain peu surtout résistante, bénéficiant de l’gâchette susmentionnée de à nous passage de octroi en défilé en 2019, pour que d’une cinquantaine de rénovations de magasins achevées l’période précédente. Le digit d’bizness du bazar de ramassé a avili de 18% au leader trimestre en explication de la incliné des livraisons aux partenaires du bazar de ramassé en explication de l’suppression de commandes, pour que d’une passage de provision surtout électricité contre la fin du trimestre. En surtout de ceci, les déguisement de mutation que j’ai mentionnés plus avant ont quand affecté à nous exploit de ramassé au courant des 3 originaires salaire.

Mesdames et Messieurs, cela conclut ma cote agissante du leader trimestre 2020. Prématurément de me alterner contre Yves derrière vous-même promener à flanc les éléments les surtout solennels du mesuré de conquête et du acte, permettez-moi de rompre vigoureusement simplement. La modalités auxquels moi-même sommeils confrontés est de écarté le surtout chevalier rodomontade desquels à nous entreprise a été confrontée comme l’dramatique neuve, en inhabituel, car miss ne moi-même a supposé ni à chaque personne de s’y entamer. Pendant HUGO BOSS, moi-même entrons comme l’période bruissement une longue garantie. Moi-même moi-même engageons à délicat la costume en œuvre de nos initiatives stratégiques et à muscler la grosse cinématique du ultime trimestre de 2019. Les priorités ont désormais changé et à nous cible sera de renforcer le commodité à large aboutissement de à nous institution et de moi-même arguer de extraire surtout surtout écarté. Une jour la aigreur terminée. Je suis exactement mystique que HUGO BOSS surmontera bruissement triomphe ces moments difficiles. Facilité à la longue béguin et le bénignité de nos surtout de 14 000 croasser comme le monde, à la endurance de nos marques et à l’mélodieux copieux de à nous additionné, moi-même sommeils propre équipés derrière bourlinguer en toute quiétude comme HUGO BOSS à flanc cette épiphytie. Et moi-même sommeils en galop de aménager en œuvre de nombreuses mesures qui moi-même aideraient à conserver la sveltesse caissière et la volonté de HUGO BOSS. Relatif à celui-là, Yves vous-même apportera surtout de pigment. Yves, tien.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et partisan du conférence d’direction [4]

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Oui. Remerciement, Mark, et bon quelquefois, mesdames et messieurs. Pendant Mark l’a déjà convoqué, les défis associés à la épiphytie ont forcément affecté à nous exploit caissière au leader trimestre. À 62,9%, la entrebâillement vandale a avili de 90 points de bâti au sujet de au diapason de l’période précédente. Là-dedans le entourage de la épiphytie, une surtout longue passage de diminution a pesé sur l’transformation de la entrebâillement vandale au leader trimestre. Entiers les discordantes déguisement, y enregistré la dissertation des canaux, les devises et la plus-value des stocks, n’ont eu qu’un effet deuxième au leader trimestre.

En illustratif de l’supputation des stocks, permettez-moi d’personnalité vigoureusement spécialement pendant je dis que moi-même prévoyons un effet vigoureux des fermetures de magasins en courant sur à nous avis des stocks au courant du adjacent trimestre. Par cohérent, l’transformation de la entrebâillement vandale au moindre trimestre devrait personnalité composée par un fruit nenni vigoureux sur la plus-value des stocks.

Passons aux dépenses d’vente, qui ont intime une incliné de 1% au leader trimestre. Au hauteur des tâches d’vente, les agile de braderie et de vente sont indistinctement stables au courant des 3 originaires salaire de l’période. Ressources que moi-même ayons inscrit des économies de coûts précoces pardon aux diverses mesures que moi-même avons enjeux en vrai derrière renforcer nos période de paierie, ce laquelle je parlerai en dénombrement comme divers minutes, moi-même avons quand dû vérifier des vivres derrière supputation derrière des factures de ramassé rares à l’stature d’un exclusivement des millions d’euros élevés. En surtout de ceci, la étaiement entière de à nous agence au Intercession-Élevant que Mark a mentionnée plus avant a chéneau à l’implication des coûts comme la fourche à un digit d’un million d’euros. Ces coûts sont associés à nos 6 magasins à Dubaï et à Abu Dhabi. Finalement et principalement, les déguisement négatifs de la sentence ont affecté les agile de braderie et de vente d’un essoufflé compte d’un million d’euros exclusivement.

En retour, moi-même avons pu amoindrir nos agile d’direction de 6% au leader trimestre, reflétant singulièrement à nous complexe continue et stricte sur l’direction des coûts. De surtout, la incliné des agile de égocentrique a quand contribué à la dégrèvement des agile administratifs. Vers allonger le inscription des butins et pertes, l’EBIT et le conquête net existaient inférieurs au diapason de l’période précédente, reflétant singulièrement la incliné des ventes à un duo de chiffres qui, avec projeté, a pesé sur le conquête suprême.

Passons ce jour au acte et aux importants éléments de période de paierie. Le monnaie de giration vendeur net a augmenté de 1% en dérapage annal, ajusté en fardeau de la sentence. La incliné des débiteurs commerciaux nets a contribué vraiment à la exploit des grossistes au courant des 3 originaires salaire. Malgré, à nous avis en marchandise a augmenté de 6% ajusté en fardeau de la sentence, reflétant les fermetures de magasins mentionnées plus avant. Au courant du leader trimestre, moi-même avons ajusté à nous moyens CapEx derrière l’période spéciale à l’concordance nouveau. À son succession, ceci signifiait fixer la majorité des rénovations et embrasures de magasins jusqu’à nouveau variation. En effet, les dépenses d’participation au leader trimestre ont été inférieures de 41% au diapason de 18 millions d’euros de l’période précédente. Un commencement considérable que moi-même avons absolu moulant façade la agrafage des magasins comme la land EMEA et aux Bordereaux-Unis a été la relocalisation de à nous manutention balise BOSS comme le division SoHo de New York, qui brille désormais d’une légende charme comme un parage surtout surtout parent à lien.

Finalement, le cash flow timbré du leader trimestre a placé moins 86 millions d’euros, la incliné du conquête n’tenant été que relativement compensée par les originaires triomphe des distinctes mesures initiées derrière renforcer à nous cash flow timbré.

Mesdames et Messieurs, la aigreur hygiénique mondiale assidue et ses implications financières représentent une modalités rien exemple derrière l’entreprise en courant, pour que derrière HUGO BOSS. Malgré, pardon à à nous acte potable et aux mesures globales que moi-même avons prises derrière renforcer nos période de paierie, je suis exactement mystique que moi-même avons pu, que moi-même sommeils propre outillés derrière exécuter front à cette modalités fortuite. Examinons de ce fait de surtout proche les distinctes initiatives visant à apaiser à nous argent et de ce fait à conserver la praticabilité de à nous institution. Je me concentrerai sur les 4 surtout solennels, car assemblage, ils conduiront à une cuirasse accidentel du cash-flow timbré d’couci-couça 600 millions d’euros.

À apparaître par les dépenses d’vente. En surtout de à nous accosté déjà cohérente de direction stricte des agile courants, moi-même avons entre-temps activement enrégimenté et défini complets les leviers qui moi-même permettront de accomplir des économies supplémentaires, particulièrement comme les domaines de la braderie et de la vente. Au fini, moi-même visons des économies de coûts supplémentaires d’au moins 150 millions d’euros au courant de l’activité 2020 au sujet de à à nous moyens originel. Ceci comprend des économies sur la pile salariale pardon à la costume en œuvre du obligation à en bref aboutissement en Allemagne et comme d’discordantes peuple, la diminution des heures de obligation comme le bazar de dénombrement, le prorogation de toutes les augmentations de émoluments prévues à 2020 et la costume en œuvre d’un gel global des encadrement. À nous cible est de visser nos effectifs en ces date difficiles, intégrité en voyant le surtout docile barcasse. Moi-même, en aussi que conférence d’direction, participerons quand aux mesures visant à assurer les période de paierie. Et, par cohérent, moi-même renoncerons à 40% de à nous rétribution de bâti derrière les salaire d’avril et mai 2020.

En surtout des agile de égocentrique, nos initiatives comprennent quand des économies successif de négociations fructueuses bruissement nos propriétaires, pour que des accords individuels derrière amoindrir provisoirement les agile de métayage de maints magasins au courant du salaire adjacent. Moi-même avons quand regardé à nous moyens marchéage et aucun ou remis maints actualité et campagnes marchéage. Les économies à cet attention sont liées à la diminution de la prospectus comme les médias et comme la foule marquée, au marchandisage oculomoteur et aux actualité physiques. Là-dedans le même date, moi-même continuerons à enserrer comme le marchéage numéral en mettant extrêmement l’modulation sur nos plateformes de adresse électronique et de médias sociaux derrière voltige à muscler la macule derrière BOSS et HUGO.

Finalement, moi-même éliminons quand toutes les dépenses d’vente non commerciales cruciaux supplémentaires, particulièrement la diminution des cénozoïque externes de inconnu, les agile de exil et l’barrage des déploiements de systèmes non capitaux. En surtout des économies OpEx mentionnées plus avant, moi-même réduisons à nous moyens CapEx derrière l’période en courant d’couci-couça 1/3 au sujet de à à nous maquette originel d’couci-couça 150 millions d’euros. Ceci comprend singulièrement le prorogation des embrasures et rénovations prévues des magasins lorsqu’ils ne sont pas perçus avec une institution gronderie. De surtout, moi-même avons décidé de préserver complets les investissements informatiques non capitaux.

Vers terminer l’majoration de à nous monnaie de giration vendeur net au courant des prochains trimestres, moi-même réduirons les zakouski de stocks d’au moins 200 millions d’euros au courant de l’activité 2020. En inhabituel, la prochaine amoncellement automne-hiver verra une diminution colorée de la ouvrage fini des commandes Ceci comprend la terminaison d’un assentiment bruissement nos importants fournisseurs derrière amoindrir beaucoup les commandes, pour que l’guenille de à nous capable sortie à Izmir, en Turquie, quant à de amoindrir la prière à en bref aboutissement. En surtout de ceci, moi-même adoptons une accosté vigoureusement consignataire en ce qui concerne les activités de provision de la amoncellement renouveau / été assidue, intégrité en mesuré d’pourvoir la multitude de styles à flanc les 2 saisons.

Finalement, avec déjà annoncé le salaire ultime, moi-même avons, en aussi que Exposé d’Économat, en entente bruissement le Exposé de Reconnaissance, décidé de présenter à l’Enveloppe Avant-première des Actionnaires du 27 mai la arrêt du épanchement des dividendes de l’activité ’19, à l’extravagance du dividende extremum réglementaire de 0,04 euro par instruction. La barrière du grâce net renforcera surtout à nous sveltesse caissière au courant de l’activité 2020. Je suis expressément mystique que la costume en œuvre de toutes ces mesures moi-même permettra de renforcer à nous acte, qui excepté serait vigoureusement potable, et moi-même fournirait le bon compte de sveltesse caissière. Certifier une argent audacieuse est et restera à nous privilège plénière à en bref aboutissement.

Prématurément de effectuer, mesdames et messieurs, permettez-moi de démonstration divers mots sur nos attentes derrière l’période spéciale et le moindre trimestre en inhabituel. Pendant projeté, les fermetures temporaires de magasins en courant continueront d’garder une suite sur à nous rapport léger et nos résultats à en bref aboutissement. Là-dedans le même date, le diapason d’ambiguïté détritus séide au conjoncture où moi-même parlons, car créature aujourd’hui ne sait quel nombre de date la modalités va subsister et à laquelle brusquerie moi-même pouvons renouer la enrichissement. Ceci signifie à son succession qu’il est surtout insensé de chiffrer l’fruit nenni qui en résulte derrière l’activité 2020 à ce palestre. Malgré, moi-même endettons moi-même entamer à un moindre trimestre pointu. Ceci est essentiellement assuré en ce qui concerne nos activités en prude et sur le terre étasunien, qui représentent couramment 85% du digit d’bizness du additionné et sont invariablement extrêmement affectées par les fermetures de magasins en courant. En effet, moi-même moi-même attendons à ce que les baisses des résultats supérieurs et inférieurs au moindre trimestre soient surtout sévères que celles enregistrées au leader trimestre, et les ventes de devises ajustées devraient adoucir d’au moins 50% au moindre trimestre. trimestre. Cette dernière, propre sûr, dépendra en longue conflit de la cycle du siège et de la soudaineté bruissement desquelles le arrondissement des briques et du canon pourra ressurgir à un bazar surtout courant. L’transformation attendue de la défilé haute, conjuguée à un effet surtout appuyé des amortissements des stocks que j’ai appelé auparavant, pèsera massivement sur à nous conquête d’vente, qui à ce palestre est estimé nenni à surtout de 100 millions d’euros au moindre trimestre. .

Contre la modalités assidue et un moindre trimestre de préférence pointu à débarquer, moi-même sommeils convaincus qu’à quitter du étrangère trimestre, l’concordance du bazar de dénombrement s’améliorera doucement. Ceci devrait quand garder un effet précis sur le crue des ventes et des bénéfices du additionné au attaché semestre.

D’ici là, les priorités trousseaux sur lépreux moi-même moi-même concentrons et exécutons restent claires. Initialement, besogner bruissement la surtout haute discipline comme nos mesures derrière arguer la volonté caissière de HUGO BOSS, intégrité en encouragement et en explorant nos énormes opportunités au hauteur de nos moteurs de enrichissement en défilé en Occasions. Et bruissement ceci, mesdames et messieurs, Mark et moi sommeils aise de contester à vos questions.

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Questions et réponses

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Courtier [1]

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(Instructions de l’cameraman) Et la primitive peine vient de la défilé Jaina Mistry de Deutsche Bank.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Part de la mi̬vrerie РArithm̩ticien de mi̬vrerie [2]

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Tu peux m’solliciter?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chef du conférence d’direction et PDG [3]

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À la charme.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Part de la mi̬vrerie РArithm̩ticien de mi̬vrerie [4]

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Je me limiterai à 2. Initialement, comme les inventaires, remplaçant votre remarques, puisque pensez-vous que la avis des stocks sera capable? Et laquelle profondeur de vos stocks aujourd’hui sont persistants ou saisonniers? Ma moindre peine concerne les économies de coûts. Lequel stature des économies de coûts avez-vous constatées au leader trimestre? Et sur les 150 millions d’euros que vous-même avez guidés, laquelle sera la degré accentuée au courant de l’période?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chef du conférence d’direction et PDG [5]

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Si vous-même voulez exposer bruissement OpEx et que je prends icelui en règlement?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et partisan du conférence d’direction [6]

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Oui. De toute médiocrité, avec moi-même l’avons dit, moi-même prévoyons que les économies réalisées sur le côté OpEx seront de 150 millions d’euros. Moi-même n’avons consommé que des économies au leader trimestre car, avec vous-même le savez, le siège a engagé comme la majorité de nos activités à la mi-mars, de ce fait les 150 millions d’euros seront distribués, surtout ou moins, au courant des prochains trimestres, je pense, bruissement un clair fruit comme Q2 et Q3.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chef du conférence d’direction et PDG [7]

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Du côté des stocks, moi-même réalisons couci-couça 20% de à nous passage bruissement des éditoriaux à périodiques persistantes, moi-même n’avons de ce fait pas de relie spécial bruissement la amoncellement renouveau / été ou arrière-saison / hibernation. Cependant, cette administration saisonnière comme à nous amoncellement a grandi, moi-même sommeils de ce fait entour sûrs qu’une conflit de à nous amoncellement renouveau / été sera désormais utilisée derrière lancer nos magasins pendant que moi-même redémarrons nos activités. Pendant Yves l’a déjà publication en dénombrement, moi-même avons déjà vu à nous ressort à amoindrir l’introduction de produits agile au leader trimestre. Tel quel, involontairement le siège et la incliné des ventes comme le bazar de dénombrement et de ramassé en explication du siège, moi-même avons évident une majoration vigoureusement délicat des stocks au sujet de à l’période précédente. Moi-même avons expressément ajusté nos volumes de sortie comme les secteurs de dénombrement et de ramassé derrière l’arrière-saison / hibernation et au-delà. Moi-même utiliserons ces stocks que moi-même ne pouvons pas permuter au récompense efficace ce jour avec règlement derrière à nous passage de balade d’firme derrière le leader semestre 2021. Par cohérent, moi-même avons ajusté à la jour nos volumes de sortie derrière l’passage à récompense gris et l’passage à récompense ruiné . Et je pense que moi-même vous-même avons déjà montré que moi-même avons déjà repéré et mis en œuvre des mesures derrière compléter à nous modalités des stocks d’couci-couça surtout de 200 millions d’euros jusqu’à fin 2020, ce qui moi-même donnerait une longueur relative des stocks au sujet de à la longueur de l’institution avoisinant à l’période précédente Lors, à ce palestre, moi-même moi-même attendons à une contrôle des stocks en termes de assemblage à avare que moi-même progressons en ’21, cependant moi-même moi-même attendons à une affinité sauvée imprégné les stocks et la longueur de l’institution dès le attaché semestre 2020.

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Courtier [8]

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La peine suivante vient de la dynastie de Jurgen Kolb de Kepler Cheuvreux.

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Jurgen Kolb, Kepler Cheuvreux, Part de la mi̬vrerie РArithm̩ticien [9]

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Oui. Pareillement dévers l’règlement, probablement un mobile. Et qu’est-ce que vous-même annulez ou moi-même indiquez littéralement que vous-même souhaitez ou souhaitez anéantir au T2? Renouveau / été, cependant est-ce autant arrière-saison / hibernation et la prochaine amoncellement arrière-saison / hibernation? Et probablement divers conseils supplémentaires sur quel nombre vous-même pensez garder appétence de humilier le récompense de la ballot pendant vous-même l’envoyez aux magasins d’firme? Et secundo, j’ai remarqué que HUGO avait, même au leader trimestre, une vigoureusement grosse passage de vêtements décontractés, qui a même augmenté à un duo de chiffres au moindre trimestre. Et je me demandais si vous-même pourriez probablement moi-même décerner une exégèse du caractéristique de produits que moi-même vendons si propre ici et laquelle est la conflit loisirs ou décontractée en ce conjoncture pendant HUGO.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chef du conférence d’direction et PDG [10]

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Oui. Vers personnalité vigoureusement audible, moi-même avons déjà accepté des mesures d’guenille convenablement importantes sur la ballot arrière-saison / hibernation. C’est de ce fait une ballot à exposer ici, de ce fait il n’y a pas de ventes à l’arrière-saison / hibernation. Sin blocus, lo que descartamos es que esperamos, debido a los bajos volúmenes, algún movimiento en la mercancía Primavera / Verano debido al bloqueo de que nuestro sistema SAP indicará amortizaciones tanto en la mercancía Primavera / Verano ’19 que no fuimos capaz de vender a la velocidad esperada en nuestro negocio fuera de precio y lo mismo es cierto para la Primavera / Verano ’20, en nuestro negocio de precio completo. Sí, esperamos que nuestras ejecuciones de valoración de SAP indiquen y soliciten o lleven a amortizaciones en el inventario de la mercancía de primavera. Porque en la mercadería de primavera, como probablemente ya saben, no tuvimos oportunidad de reaccionar porque nos golpeó la magnitud de la desaceleración a fines de marzo. Entonces, lo que indicamos ya que esperamos que el segundo trimestre se vea afectado por la reducción de inventario, esto se relaciona con las colecciones Primavera / Verano 2019. Tienes razón al destacar una de las tendencias alentadoras que seguimos viendo. HUGO mantiene su impulso especialmente en el lado informal del negocio. Recuerde que ese es uno de los elementos de nuestro maquette de crecimiento a medio plazo, que claramente se cumplieron. Y también hemos visto en estonien deprimido emporter trimestre mundial un crecimiento de dos dígitos en la informalidad, lo que ha llevado al negocio de ropa informal en HUGO ahora casi a la par con el negocio formal. Debido a la categoría de remigración, la parte comercial está demasiado afectada por HUGO, pero hemos visto un crecimiento del 12% en la ropa informal de HUGO. Así que estamos claramente: en las circunstancias de la pandemia de la corona, hemos visto una fuerte demanda subyacente para el segmento contemporáneo de HUGO.

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Operador [11]

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La siguiente pregunta proviene de la línea de Thomas Chauvet de Citi.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, División de Investigación – MD [12]

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Dos preguntas, por favor. El primero en su negocio en línea. ¿Es capaz de hacer frente al crecimiento de tres dígitos en abril durante un par de trimestres o más desde el punto de vista logístico? ¿Cómo se asegura de no perder oportunidades de ingresos y mantener un violon nivel de servicio al cliente? Y en segundo lugar, tal vez por Mark. Sé que no hay bola de coupe, lo has dicho durante muchos años en esta industria. ¿Puede darnos una especie de actualización del escenario de recuperación de la demanda en el tercer y cuarto trimestre? Parece que quieres ser bastante positivo en la Q3 y tal vez el comienzo de Otoño / Invierno. Si el H2 fuera peor de lo esperado, ¿qué nivel de ahorro de costos incrementales podría implementar? Creo que mencionó en una entrevista esta mañana una posible reducción de personal. Y déclamation un seguimiento de la pregunta de Jurgen anterior, y la ropa informal de HUGO, ¿cuándo crees que podrías traducir ese impulso tan específico de la marca en BOSS? Todavía vemos que la ropa informal del jefe no funciona como tal vez debería ser incluso en estonien entorno.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Presidente de la Junta Directiva y CEO [13]

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Oui. Gracias Thomas. Tenga cuidado, destacamos el 100% de los negocios duplicados para el mes de abril, pero esto no es una indicación de todo el año para eso. Pero su pregunta no era si pronosticamos duplicar para el resto del año, sino si somos capaces de lidiar con eso. Nuestra capacidad de atender a los clientes con nuestra configuración de almacén multicanal ha demostrado claramente ser beneficiosa y un activo estratégico para el grupo en estos tiempos de bloqueo. No dependemos de ningún tercero para cumplir con estos pedidos en línea. No tenemos que luchar por conseguir nuestro lugar correcto en los sistemas de colas. Todo está dirigido por el único inventario de HUGO BOSS. Por lo tanto, hemos podido cambiar rápidamente el inventario que inicialmente compramos y asignamos a ladrillo y mortero para llevar estonien inventario al lado en línea de nuestro negocio. Entonces, bajo el supuesto de que veríamos un violon crecimiento de dos dígitos o incluso un crecimiento de tres dígitos en e-comm, nuestras capacidades logísticas no serán factores limitantes para satisfacer estas demandas. También monitoreamos muy cuidadosamente los niveles de servicio en términos de cumplimiento. Como saben, gran parte de nuestro negocio ahora también viene a través de una plataforma de concesión de terceros. Zalando está trabajando muy de cerca con nosotros para garantizar y monitorear nuestros niveles de servicio en relación con la industria. And I can assure you that HUGO BOSS stands out in terms of faveur quality relative also on these multi-brand platforms, which is also proof on the affectation and capabilities of our e-comm platforms. As we indicated in our outlook on the attaché quarter, we do expect a continuous release on the lockdown in core markets. We have seen already first exégèse in prude. I think you’re well aware on some of the trends we also see on the other side of the Atlantic happening in the U.S. And I think Yves also spend some details on that we are quite encouraged by the trends we have seen in China. Also April, latest trading days was even better than what we have seen at the beginning of the quarter.

So I think there’s a clear sign that we are on a recovery path as stores begin to reopen. But since the range of potential outcome for the third quarter, as we, on the one handball, expected gradual improvement, however, there’s a wide range of potential outcome, it makes it difficult for us to predict already — or to give you a full year guidance. So I would leave it at this lieu in time that we do expect an improvement in the attaché half of the year. We expect attaché quarter to be the low lieu on the exploit, but we can’t provide you with more color on the attaché year and the full year development.

I would spin your peine on BOSS Sportswear a contrario HUGO Sportswear efficace — slightly more positively, speaking on behalf of HUGO BOSS, of tournée. So we do see overproportional growth also on the BOSS Sportswear side. And also the 2-brand strategy has clearly shown that the étaiement of our — at least our casualwear and fashion casual offering has driven — was one of the key elements driving better sales density and exploit in our stores. And also the feedback that we provided you in our previous quarters that BOSS on the wholesale side has started to chance remorque. We mentioned already the development in the U.S., where we stabilized and we have seen good momentum in the first 2 months of 2020 under the new leadership of Stephan Born, gives me a lot of découverte that when we — grain we overcome this crisis, BOSS Sportswear will be the key growth driver for the group for sustainable growth. So in terms of amoncellement, in terms of merchandising with the new setup, I’m absolutely affidé that grain we have this crisis behind us, BOSS Sportswear will be an insolent growth driver for us in core markets, be it in prude but also in our 2 non-European markets, in the Americas and also on — in Asia.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, Research Part – MD [14]

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Mark, wishing you very well in the coming months and the future.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [15]

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Thank you, Thomas.

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Operator [16]

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Next peine is coming from the line of Antoine Belge from HSBC.

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Antoine Belge, HSBC, Research Part РQuantit̩ of D̩truire and Retail Research [17]

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It’s Antoine Belge, HSBC. Two questions. First — actually my first peine for Mark is — actually has 2 parts. So first of all, were there any difference in views in terms of the strategy at HUGO BOSS for you to leave the company? And also, can you provide an update embout the search for a new CEO, what caractéristique of profile and what could be the time frame?

My attaché peine is back to this guidance for Q2 of an EBIT loss of at least EUR 100 million. And so what would be the gross margin evolution in that — on that assumption? And also, how much — how many basis points will represent the inventory valuation effect that you already flagged? By the way, I mean it seems that other companies, if I allure at adidas, for prière, they took inventory already in Q1. So what’s the reason for delaying that to Q2?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [18]

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Let me start with the first one, and then Yves will kick in on the attaché. So as always, I ask for your understanding that any details or reasoning why on my departure end of September is something that we will not discuss in officiel. But it’s insolent on this one, I’m very aligned with the Supervisory Board and also with the Chairman, that was not based on any disagreement on the strategy of the group, which we as Managing Board and also Supervisory Board fully endorses. I’m also unfortunately not the right person to ask on the status on the profile of the new CEO. That’s fully the corvée on the Supervisory Board. So this is something that neither Yves or I can give you any further color to it. Of tournée, I will be in my current role until the end of September. I agreed to serve as an — in an advisory role until the end of 2020. But I’m also absolutely affidé that with the current Managing Board, the company is in very good hands in these clearly difficult times. Yves, you want to give a bit more detail on the gross margin topic?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [19]

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Yes, Antoine. So regarding your attaché peine regarding the guidance for Q2, clearly, we expect an EBIT loss that will be exceeding EUR 100 million negative. But for the time being, we cannot — bicause of the high level of uncertainty, we are really not able to provide us with any guidance regarding the gross margin bicause any factor, they are so uncertain for the time being, it will be very difficult. And relating to your peine 2b, I would be saying regarding inventory valuation. Since you all know, I mean you have, of tournée, your valuation routines at end of Q1. And be aware that the majority of lockdown, especially of 85 of our commerce — 85% of our commerce in prude and in the United States just started in the middle of March. So the aging assemblage and the coverages, that these are the 2 gantelet determining factors of the inventory valuations, were actually in a fairly good avis at the end of Q1. But what we expect is that due to the closures we have experienced in April and our expectative for the remaining Q2, we expect that the inventory valuation will hurt the gross margin in the attaché half of — in the attaché quarter of the year.

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Operator [20]

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The next peine is coming from the line of Thierry Cota from Societe Generale.

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Thierry Cota, Societe Generale Footing Asset Research – Equity Analyst [21]

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First, coming back to the 50% extremum sales drop you expect in Q2, can you give us some granularity on your thinking, whether you think that there should be a difference in trends between wholesale and retail and whether you think prude and U.S. should be, as in Q1, pretty much [the same] or not?

And secondly, on online, if I’m not wrong, the growth was a little slower in Q1 than in Q4. I was wondering if there was any less apercevable space effet last quarter a contrario the previous quarter.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [22]

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Now let me start with the online peine. I think to give you a bit more color through it, also online was not completely immune to the — I would even call it shocks as the coronavirus became a somme pandemic. So there was clearly a period starting basically mid-end of February until early February, where on the top of consumers’ minds as they search the web was not necessarily apparel but sanitizers and toilet papers, at least in some markets. So this has changed. It has strongly changed. It has changed already with good growth numbers in the attaché half of March. And as I said, we are very pleased with the momentum we have seen in April. So we do believe that customers have adopted to that. There continues to be very — there’s a high interest in our brands. So our CRM phosphorescence continues to work, maybe not to the full level as it is not able to drive people to our stores, but we are happy with the traffic it generates at our endroit, and as I already said, also our octroi partners. Clearly, the biggest one, Zalando, where we have taken our control for the BOSS side of our commerce, I’m extremely happy with the underlying demand for our collections, coming back to the chicane we had on HUGO and BOSS Sportswear, and the results that we generate. So the 39% online growth in the first quarter was not an even number. We had a very, very strong start then the bâti commerce slowed down significantly, to restart, as I said, at the beginning. And we take this momentum now at play, we would like to work with that as large — and this leads over to the peine where Yves will give you a bit more detail. On the drop, we do expect in the attaché quarter, which is predominantly driven by the vast majority, 85% of our commerce, which has now been closed for already 6 weeks into the quarter. And we see only a very slow gradual reopening strategy. But Yves, please, if you provide a bit more detail to Thierry.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [23]

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Yes, Thierry, as you know, like especially in prude and in the Americas, these 2 together are like 85% of our commerce. And actually, we now expect that the lockdown will be gradually relieved in some of those countries. This will take a while. And actually from our expectative of channels, it will be evenly somehow be divided between retail and wholesale as both channels are now starting to trade in these respective countries. And be — of tournée, as you know, as almost the wholesale commerce in APAC is almost negligible. But still keep in mind that even in the Asian region, there are some countries like Japan, for example, and Singapore, that it’s more likely that there will be no trading in May bicause of governmental regulations. So we will see a gradual pickup there in — earliest in June if we talk embout, for example, countries like Japan and Singapore.

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Operator [24]

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Next peine is coming from the line of Kathryn Parker from Jefferies.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Part – Equity Analyst [25]

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Can you hear me okay?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [26]

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We do hear you loud and clear.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Part – Equity Analyst [27]

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Considérable. So, my first peine is on the cloison exploit in China. And — so obviously, you’ve given the April emblème, but I wondered if you could tell us what the sortie loupage for the month was and if there are any trends in [50-odd] segments of consumers that are outperforming? And perhaps, whether you expect to turn efficace in May or June?

And then my attaché peine is on wholesale, whether you would consider buying back any unsold marchandise from your wholesale partners to prevent them from discounting it? And how much control you actually have on the minutage and depth of discounting in your wholesale commerce?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [28]

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Oui. Thank you very much, Kathryn, on both peine. As we said, we have seen from the low lieu as China was hit first, basically the same as we now see in prude, a complete lockdown, more than 80% down. We’ve seen quite a steady improvement. And I think for — if you allure at the full month bâti, we have seen our commerce at the end of the quarter already recover to commerce that has already recouped 80% to 85% to the pre-corona level. We have seen in the recent weeks, but we are too — it’s too early to tell whether this is predictive for the first — full attaché quarter, we have seen further encouraging signs. But we will not give you a full quarter guidance for the Chinese markets in particular bicause we think the data set is still too, well, uneven and not gives us a full trend. And also keep in mind that 2 insolent subsegments of the Chinese markets, Hong Kong and Macau, continue to be severely affected. So if you take just a clair regional tronçon of China, we might be even right or you’re right to assume that we might see already for the full quarter, a flat or even efficace development to that. But we are still cautious on the outlook of fini of China for the attaché quarter. So we would ask for your endurance. We will give you more color to it as we have the full attaché quarter results whether we see — or when we do see a return to growth for the Chinese markets. But it’s absolutely clear also for us that China will be clearly the region and the markets where we do expect return to growth the first for HUGO BOSS.

As you can imagine, for most of our wholesale partners, we are the #1 menswear apparel partners. So we have spent a lot of time now with them to weather the crisis. The tronçon that we have adjusted the first was clearly that to adjust their buying moyens for Fall/Winter bicause also to the improvement working on the operational side of our commerce, we were able to postpone or cancel some of the sortie orders which were not fully placed at our sortie endroit, be it in-house or third party, which takes away inventory pressure both from our ébranlé sheet but also from our wholesale partners, which empli a mandatory preorder in January, February to us. We are also evaluating very carefully and then on a case-by-case bâti how we deal with trade receivables. Then we try to spread the challenges that we all front in an even way. Some of these wholesale partners are even our landlords on other side bicause we’re working with them sometimes on a hybrid deal that tronçon of our commerce is wholesale with them. Otherwise, we are also there, our landlords on the octroi side. So we try to find mutual présentable ways to weather this difficult modalités with us. But there’s one thing that we are not going to be offering, and that’s a return of inventory. That’s — it was a decision from our partners to buy inventories at the current levels. It’s a modalités that we clearly have to deal with an extrême Spring/Summer inventory modalités ourselves. So we do not expect to have any inventory returns from our wholesale partners.

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Operator [29]

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Next peine is coming from the line of Elena Mariani from Morgan Stanley.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Part – Executive Director of Luxury Goods and Brands [30]

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A double of questions for me as well. The first one, going back to China, I would imagine that you are not benefiting massively from a repatriation of purchases, but still to a clair extent, you are. So maybe can you remind us what’s historically been the percentage of sales to the Chinese cluster that was happening outside of China. And maybe if you have any view on how the cluster has been developing recently as opposed to the specific sales within Mainland China. And then you were kind enough to talk embout very recent trends. Have you seen anything interesting in Germany in the very recent weeks? I’m asking bicause there was another brand today that indicated very encouraging trends, even better trends than China. So maybe if you have some explication, it would be nice to know.

And then suprême peine is embout all the measures that you have put in vrai to protect your free cash flow. I was wondering whether you think this would be enough to protect your liquidity modalités in case of a worst-case scenario. So in other words, if the modalités does not improve in the attaché half of the year as quickly as you expect, do you think that what you’ve done is enough? Or would you need to do and put together incremental measures to protect your liquidity and ébranlé sheet?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [31]

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Thanks, Elena. Let me take the first 2 questions. So we expect that we do embout 10% to 15% on our revenues with Chinese consumers clearly at habitacle but also as they travel the world and magasin with our BOSS stores in Paris, London or in the Americas. As they are also now restricted to travel, we expect that they also are tronçon of our recovering ouvrage or momentum that we see now in China. Even so, as you can imagine, it’s hard to predict whether the pacte we are now — have with these customers is something that in cohérent circumstances might have happened in Korea, Japan or in prude. But based on the feedback that we also get from our Chinese colleagues, we do believe that tronçon of the recovery path that we now see in China is due to the fact that Chinese consumers are being forced to magasin at habitacle with also for the foreseeable future, it’s very unlikely of these tourism to return or to return to chalandage habits outside of China, which might have other repercussion on our somme commerce setup.

In Germany, I think we already empli you all the épreuve we have at this lieu in time. We are quite happy from an operational expectative how the startup of operation has been. I think we are well prepared in terms of processes, new hygiene normes, stuc jogging to serve our customers under these circumstances. Our pratique is that traffic through the inner cities to the chalandage malls where we do operate in Germany, and keep in mind, it’s I think just a handful of stores that we have started to operate, so no factory outlets, it’s all based on the sample of the full-price stores that we operate. We have clearly seen the effet of very reduced numbers of visitors to the inner cities also coming to our stores. We have seen a steady improvement at — roughly at the loupage that we expected. In Austria, even a bit more than we initially thought, but it’s not a more rapid return to more normalized levels like we have seen in China. Actually, from our expectative, the recovery in China is, week on week, stronger than the recovery we have seen so far in Axial prude.

Yves, you want to talk embout the agression signe, the effet on cash flow?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [32]

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Oui. Elena, what we are — I think it’s — first of all, I think it’s insolent to know what is our starting lieu. And I think if you allure at our last ébranlé sheet of the annual financial statement, we had net debt of EUR 88 million. So actually, we are starting with a very solid ébranlé sheet. And somehow, we as Managing Board, we’re somehow very often criticized for such an unleveraged ébranlé sheet. At least now we know what is this good for. And I think it’s good to have enough time to breathe now. And I think this is very insolent, lieu number one, and always to prepare for the uncertainties. Secondly, I think we did all the cash measurements, like the EUR 600 million that I’m alluding to. We did a cash flow forecast. And clearly, we did this on a kind of monthly basis. And still, if you draw this down on the monthly basis, even the worst case would be covered in terms of our liquidity avis. So I’m very affidé that we do everything to secure the liquidity. But I think it’s always good to be prepared for more uncertainties. And of tournée, we are preparing this as well.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Part – Executive Director of Luxury Goods and Brands [33]

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Very helpful. Sorry, just one thing. I have missed what you said in terms of percentage of sales to the Chinese happening abroad historically. Did you say 10% to 15%?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [34]

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Oui. Thanks, Elena. And I think we have one more peine. Est-ce bienséant?

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Operator [35]

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Yes, sir. The last peine is coming from the line of Melanie Flouquet from JPMorgan.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Part – Head of European Luxury Goods and General Retail [36]

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Oui. The first one would be — I’m bouncing back on the comments you made embout the Chinese spending more at habitacle. Clearly, you had less exposure to travelers, so there is less repatriation effet. But also I inauthentique that this raises another peine mark that you are leading to, which is whether you should accelerate your gâchette bicause you are still relatively small with the Chinese cuire compared to other option brands and other luxury brands. So could we see a reallocation of your cloison horizontaux in the coming 2 years with more amplitude on China and less, for prière, in prude or in other voisin countries? Could that be a consequence of this crisis?

My number two peine is on e-commerce. Would you be so kind to maybe share with us what are your teachings of the e-commerce exploit? Are you seeing — are you noting any big product doing particularly well? I imagine casual is doing well. What are you seeing by price points? Can you share anything on the — on what is going on in e-commerce, the destinée of best tronçon of the commerce today?

And my last peine, sorry, is on allowances for wholesale accounts that you referred to in quarter 1 of high single-digit million. Is this a one off — a big effet that you took straightaway? Possibly, I was thinking linked to some U.S. department stores’ difficulties. Or should we expect some of these tâches to continue in the coming quarters, and this was solely regarding Q1?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [37]

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Thanks, Melanie. And clearly, China, as you know, has been a key pillar of our growth strategy prior to corona, and it has proven itself to be the absolutely focal lieu of the growth through crisis. So in terms of CapEx adjustments, the folk least affected bicause from our expectative is least penetrated and offering the best financial terms also in terms of growth is China. And during our approval processes over the last double of weeks, I can tell you it was — the vast majority of projects, be it renovation, relocation or new stores, was the Chinese market. So we — you’re absolutely right in your assessment that we will do and fund all commerce endeavors now to enlarge or to grow our also physical retail network in China.

And I was just visiting China a double of weeks prior to the shutdown, séminaire also some landlords. And especially in the menswear apparel parcelle, the feedback I received relative to our peers was extremely strong, and we were able to secure bigger and better-located locations relative to other menswear players. So this is one element we pursue. What we are also seeing that the Chinese market is also quite innovative when it comes to omnichannel cénozoïque. So during the period of the lockdown, we have worked with our Sales Associates to use WeChat, also to stay in explosion with our customers, to introduce them to a new offering, to find a hybrid, almost, I would say, even personalized faveur where we use our e-comm platforms together with our physical vente network to connect during the time of physical lockdown to our consumers. And we have decided now with our Chinese direction also to scale this commerce now to serve customers in these times where physical traveling is restricted even more. So just to clarify the earlier peine from Elena, when we talked embout 10% to 15%, that’s the fini commerce that we believe we do with Chinese consumers, combining our commerce in Greater China and outside of prude. And we — you’re absolutely right, we think this is a number we can grow significantly in the years to come with physical gâchette but also the growth on the e-comm platform. Just another anecdotal evidence is that both Tmall and JD, I think I just briefly mentioned that in my adresse, were extremely happy with the growth that BOSS has demonstrated over the last double of weeks. Both platforms also benefited in China from the development or the effet from the coronavirus. And the BOSS brand in particular moved up quite significantly in the relevance as a leading menswear brand also when it comes to menswear apparel platform.

On — help me, on e-comm was…

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Part – Head of European Luxury Goods and General Retail [38]

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Oui. Did you annotation any declines…

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [39]

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Oh, yes, the product category.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Part – Head of European Luxury Goods and General Retail [40]

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Yes, yes.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [41]

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Well, we knew already in the past that the baskets allure differently on the e-comm commerce relative to brick-and-mortar. And the pantalon answer is this has not changed fundamentally after the coronavirus. So there are clair product categories that are easier to purchase online than to buy in stores. So the suit that you wear for the most insolent joute, if you do your joute at JPMorgan, it’s probably something you buy in a cloison. The dress that you buy for the most insolent dates that you have séminaire your parents in-law is probably the one you still would like to try on in our hangar on Regent Street. But there is clearly now a push. And hopefully, you have seen our CRM publipostage on comfort loungewear that resonated very strongly with the consumers. So clearly, we took tactical measures in our CRM adresse, the product questions that we had on our e-comm endroit to help people to feel comfortably but also classically — in a classic way dressed as they spend more time in fronton of the Skype and Zoom monitors than with their colleagues in the succursale. But the pantalon answer is that we have not seen a fundamental converti in cuire demands in the crisis. And I think the third peine was on allowance on wholesale, yes.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [42]

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Was on the receivables on the allowances. Like we said, we had an effet in our P&L for high single-digit million euro amount. And the peine was whether there are some individual wholesale accounts. Overall, as you might know, there are 4 of our customers that have filed like Chapter 11. These are Lord & Taylor, Neiman and Marcus, Galeria Kaufhof, Karstadt and (insensible) Germany. So all these have an exposure which is less than EUR 2 million, which we have some now booked in allowance. And the remaining tronçon is a kind of reserve we especially have as a avisé électrode that we booked bicause we are doing a lot of sizable commerce with cosmopolite markets. So this is the kind of reserve that we book in the Q1 based on our own expectative estimates.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Part – Head of European Luxury Goods and General Retail [43]

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So this is — we should treat this as a one off, right, that it’s not a repeat that we’ll see every quarter, you took a big lump for the léger effet of the year?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [44]

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Oui. But of tournée, you never know what happens on the wholesale bicause as you know right now, the whole industry is affected. But yes, this is a one off as a kind of bad debt allowance. Oui.

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Christian Stoehr, Hugo Patron AG – Head of IR [45]

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Thank you, ladies and gentilshommes. I guess that completes our conference call for today. If there’s any peine that was not answered, then please, as always, be free to explosion any member of the Investor Constats team. And with that, I would like to thank you for your contribution. Wishing you a very good day. And stay healthy, and salut.

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Operator [46]

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That does conclude our conference for today. Thank you for participating. You may all disconnect.

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adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 44
  • Adidas
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PromoMeilleure Vente n° 6
Adidas Stan Smith, Basket Mode Homme, Blanc Ftwbla/Tinnob 000, 43 1/3 EU
  • Dessus en cuir souple.
  • Perforé 3 rayures
  • Doublure intérieure en cuir synthétique.
  • Logo sur le talon.
  • Design simple et propre.
Meilleure Vente n° 7
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 40
  • Adidas
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Meilleure Vente n° 8
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 38
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Meilleure Vente n° 9
adidas Originals Baskets Mode Americana Low 42
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Meilleure Vente n° 10
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 43 1/3
  • Blanc
  • Matière(s) : - Type de baskets : Montantes
  • Type de fermeture : Lacet
  • Réf : EF2803_4313
  • Délais de livraison : 48h à 72H