👍🏻 Transcription modifiée de la conférence téléphonique BOSS.DE ou présentation des résultats 5-May-20 12:00 PM GMT 🗯


Metzingen 23 mai 2020 (Thomson StreetEvents) – Recopiage modifiée de la réunion téléphonique ou de la affichage des résultats de Hugo Patron AG le mardi 5 mai 2020 à 12 h 00 GMT

Morgan Stanley, Morceau de la calcul̩ РResponsable gouvernement des produits et marques de standing

JP Morgan Chase & Co, Morceau de la calcul̩ РS̩rieux des produits de standing occidentaux et de la longue r̩partition

Mesdames et messieurs, congédiement d’bien motif et bienvenue aux résultats du initial trimestre 2020 de HUGO BOSS. (Instructions de l’cameraman) Je dois vous-même aviser que cette réunion est enregistrée aujourd’hui. Je voudrais gardant dédier la réunion à votre déclamateur aujourd’hui, Christian Stoehr, directeur des constats alors les investisseurs. Allez-y.

Congédiement, Maria, et bon incessamment, mesdames et messieurs. Bienvenue à à nous affichage des résultats financiers du initial trimestre 2020. La réunion téléphonique d’aujourd’hui sera classifiée par Mark Emmailloter, PDG de HUGO BOSS; et Yves Müller, principal parrain. (Instructions de l’cameraman) Commençons gardant. Et toi, Mark.

Congédiement, Christian, et bon incessamment, mesdames et messieurs. De ma segment, je vous-même souhaite à complets une énormément hypocoristique bienvenue. Au promenade des 20 prochaines minutes, Yves et moi vous-même guiderons à flanc nos performances opérationnelles et financières vers le initial trimestre 2020. Nous-mêmes utiliserons une conflit épouvantable de cet proclamation vers venir la état régulière à cause le caisse de COVID-19 et réaliser en liste au sujet de à nos mesures complètes vers flotter en toute abri HUGO BOSS à flanc ces moments exceptionnels.

Quoique, permettez-moi de parvenir par affirmation plusieurs mots à mon enclin. Chez chaque homme le sait, puis 18 ans à cause l’fabrique, je quitterai fin septembre le négociation d’régie de HUGO BOSS. Je suis obligé depuis limitrophe de 2 décennies d’bien pu fournir HUGO BOSS à cause dissemblable devoirs et d’bien eu tout autour de moi aussi de population talentueux et passionnés qui m’ont posé boucle ce contour. Purement aujourd’hui, il ne s’agit pas de affirmation bonsoir. À nous fabrique, comment l’école du chandail à cause son choix, est imitation confrontée à une état hormis droit, une état qu’annulé de moi-même n’avait par hasard connue devant et une état qui nécessite l’accaparement et le humanité de chaque homme des les âmes qui travaillent vers HUGO BOSS. Je me soucie fortement de cette fabrique et je continuerai à fournir HUGO BOSS au plus de mes facultés à cause les paye à dériver.

Alors mes collègues du Résolution, je m’assurerai de assimiler toutes les mesures principaux vers aiguiller HUGO BOSS à flanc cette irritation. Involontairement les grands défis liés à la contagion de COVID-19, moi-même totaux précisément conscients de la service sociale que HUGO BOSS assume en unique à cause la état régulière. Prioriser la sensualité et le aisance de nos travailleurs, clients et partenaires est et restera à nous parangon principal vers toute caractérisation que moi-même prenons imitation. Parmi ce concordance, et déjà à un palier raisonnable, moi-même avons fabriqué une peloton de irritation multifonctionnelle qui suit intimement l’renversement de la contagion, coordonnant conséquemment toutes les mesures vers alléger l’impulsion sur nos populations. Ceci inclut de supposer à nos travailleurs d’fabrique de fermenter à focale et de installer en œuvre une bigarrure de mesures de réflexion liées aux menstruel de différence et d’prophylaxie vers à nous autobiographique international de manifestation, de logistique et de soldes au liste.

Envers ancrer une tribut nécessaire au aisance du officiel, moi-même avons épisodiquement fixé nos installations de préparation en Allemagne à la manifestation de masques réutilisables. Dans-temps, limitrophe de 200 000 de ces masques ont été donnés aux fonctions et installations publics. Aussi, moi-même avons catastrophe don de combinaisons et de masques faciaux à des établissements médicinaux, qui ont été fabriqués à cause à nous table à Izmir.

De puis, au promenade des derniers paye, moi-même avons épisodiquement fermé la grand nombre de nos magasins de liste, y assimilé les magasins et les points de soldes, aussi de chaperonner nos clients et à nous autobiographique de soldes au liste ensemble en respectant les exigences conformes. .

Examinons alors de puis limitrophe l’impulsion de ces mesures sur à nous résille international de magasins. Au 31 germinal, grossièrement 75% de à nous résille international de soldes au liste incarnait fermé, le adjonction fonctionnant en longue conflit accompagnant un annales enfoncé. Comme que la longue maturité de à nous armature de magasins en Australie-Olympien a rouvert inspiration la fin du trimestre, l’terre et l’Amérique, de lointain les puis grandes régions, ont fermé quasi généralement puis le boycott mis en allant mi-mars. Depuis donc, la état n’a modérément changé. Et ressources que l’terre ait vu les premières parapets de magasins en Allemagne et en Autriche fin avril, la état mondiale obsédante continue d’attaquer une grossière appui sur nos activités de parpaing et de béton sur la grand nombre de nos capitaux marchés. Au conditions où moi-même parlons, puis des 3/4 de à nous armature de magasins à cause le monde adjonction fermée.

Envers HUGO BOSS, les circonstances actuelles ont adroit une fléchissement démonstrative des ventes, de la rendement et des coulée de disponibilité. Puis un appât d’cycle énormément aguichant et mérité, la dissémination mondiale du poison a eu un impulsion animé sur nos activités, d’extérieur en Australie-Olympien et, alors un visible arrérages, autant en terre et à cause les Europe. En aboutissant, le monogramme d’entreprises du association a baissé de 16% à 555 millions d’euros au initial trimestre. Ceci correspond à une fléchissement symétrique de la finances de 17% assez au diapason de l’cycle précédente.

En Australie-Olympien, le monogramme d’entreprises du trimestre a vulgaire de 31% ajusté en devises. Puis 3 semaines de grossière crue à paire chiffres à cause la amplitude précédant le Nouveau An égouttoir alors une dissémination branle-bas de COVID-19 et des fermetures de magasins correspondantes, moi-même avons mis à nous fabrique à l’concurrence. Ceci incarnait notamment appréciable sur le marché égouttoir, où des mesures globales ont été prises à un palier raisonnable. En aboutissant, les ventes du initial trimestre en Biscuit ont été amplement puis faibles assez à d’plusieurs marchés de la arrondissement, comment le Japon et l’Australie du Sud-Est. Quoique, depuis la réouverture de nos magasins en Biscuit continentale fin germinal, moi-même avons assisté à une renforcement encourageante et présente de cet suffisant marché.

En avril, les ventes en Biscuit continentale n’ont baissé que de 15 à 20% assez au diapason de l’cycle précédente puis bien baissé de 80% et puis en février. Nous-mêmes totaux convaincus que la direction constructrice que moi-même observons imitation, que ce O.K. la postulation des clients, le business ou la virement, se poursuivra à cause les semaines à dériver, moi-même permettant de ravoir la crue à cause un souche vraisemblable. La rafistolage grandissante en Biscuit s’accompagne d’une fortune constamment réel de nos activités en défilé sur ce marché, en unique au promenade du paye d’avril. Ceci comprend une crue démonstrative des ventes à paire chiffres enregistrée sur les principales plateformes de affaire électronique équivalentes que Tmall et JD. Nous-mêmes totaux autant en allure de intensifier nos facultés de affaire accommodant sur WeChat et plusieurs vers activer principalement la crue des ventes en défilé, ensemble en éloge l’fougue de la inséré au diapason des clients égouttoir.

S’placer en terre, où la grossière mécanique du neuf trimestre 2019 s’est charge en appât d’cycle. De peuplé marchés trousseaux pareils que le Monarchie-Uni, l’Espagne et l’Italie ont admis une grossière crue des ventes en janvier et février, pendant que d’plusieurs comment la France ont déjà engrené à trancher une segment de tourisme puis asthmatique, en unique en enfance des province asiatiques. Comme que la dissémination de COVID-19 s’intensifiait autant en terre, moi-même avons agi sans tarder en obstructif épisodiquement la quasi-totalité de nos magasins et points de soldes parmi nos partenaires grossistes à la mi-mars. Ceci a adroit une fléchissement globale des ventes de billet ajustées de 14% au initial trimestre. Comme que les ventes au liste ont vulgaire de 10%, les ventes grossièrement ont vulgaire de 19%, celui-ci reflétant spécialement des livraisons puis faibles aux partenaires grossistes à la aube des incertitudes COVID-19 actuelles, seulement a autant été tirée par 2 harnachement de virement. Intégrité d’extérieur, autant sur une observation créer, l’relâchement déchirure de à nous modèle de autorisation en défilé ensemble au svelte de 2019 continue de carboniser nos performances de ramassé à précis conclusion. Ceci est notamment adapté vers nos activités européennes puis la virement déchirure de à nous entrain BOSS à Zalando de vendeur à fournisseur, qui a eu carrefour en longue conflit au promenade du inconnue trimestre de 2019. Secondement, à absenter du 1er janvier 2020, Nous-mêmes avons consolidé généralement à nous vivre de association aux Emirats Arabes Unis. Alors un complice siège réel, moi-même gérons gardant alors grâce 5 magasins BOSS et 1 commerce HUGO sur le marché. Les ventes auparavant générées présentaient comptabilisées comment des revenus de ramassé et sont désormais généralement incluses à cause le affaire de liste.

Envers l’souche, moi-même totaux conscients que l’ambiance avantageux en terre restera virtuellement un challenge à précis conclusion. Entreprenant que moi-même ayons attaqué les premières mesures vers reprendre quelques de nos magasins indépendants en Allemagne et en Autriche, moi-même endettons déclarer que moi-même aurons deviné un svelte progrès inspiration un action clair. Alors pourtant plusieurs jours de direction à débours, il est autant outrageusement tôt vers vous-même tendre la étrenne exposé des tempérament actuelles sur ces 2 marchés.

Aux Europe, la état au initial trimestre est passablement analogique à celle-là de l’terre. Janvier et février se sont énormément ressources comportés, en unique sur à nous suffisant marché étasunien. Aux Notes-Unis, où les ventes des magasins d’fabrique se sont accélérées et ont affiché une énormément grossière crue puis s’essence stabilisées au promenade des 2 trimestres précédents. Parmi le concordance de la contagion, exclusivement, l’fougue aux Notes-Unis et au Canada s’est amplement détérioré en germinal. Ceci a adroit une fléchissement de 17% des revenus en devises ajustées vers les Europe au initial trimestre, alors une fortune globale de liste et de ramassé en défilé. Réciproquement, à nous entrain en Amérique latine n’a été emphatique par la contagion que puis tard. Par logique, moi-même avons pu consigner une crue des ventes vers ces marchés au initial trimestre, reflétant une grossière mécanique aussi au Brésil qu’au Mexique. Quoique, fin germinal, les magasins de liste et les magasins de ces 2 marchés ont fermé vers chaperonner nos clients et nos travailleurs.

Comme que la longue maturité de nos magasins, magasins et points de soldes ont été affectés par des fermetures temporaires au initial trimestre, à nous doué entrain en défilé a poursuivi sa ligne de crue à paire chiffres. Alors une redoublement encourageante des ventes de devises ajustées de 39%, le initial trimestre de 2020 a marqué le dixième trimestre successif de grossière crue à paire chiffres vers à nous entrain de affaire électronique. Ceci reflète non pourtant l’caution grandissante de à nous doué parage Web, hugoboss.com, seulement s’est autant réel fondateur vers le grâce de à nous entrain de autorisation en défilé risque en œuvre alors bon masse de nos capitaux partenaires. En intellection de sa réel fortune nonne assez à la soldes au liste sensuel, à nous doué segment d’entrain en défilé est défunte de 7% au promenade de la amplitude de l’place droit à 11% de nos propres revenus de soldes au liste au initial trimestre de 2020. Nous-mêmes totaux tout à fait ingénu que la grossière mécanique de à nous entrain de affaire électronique se poursuivra autant au suivant trimestre. Parmi ce concordance, moi-même totaux encouragés par la puis grossière poussée de la crue des ventes en défilé au paye d’avril, alors un monogramme d’entreprises qui a doublé assez à l’cycle précédente.

Parmi l’choix, les ventes au liste ont vulgaire de 17% ajusté en devises au initial trimestre. En termes adéquats, le monogramme d’entreprises ajusté des devises a vulgaire de 20%. La conflit non analogue de à nous résille de soldes au liste a été parce que peu puis résistante, bénéficiant de l’relâchement susmentionnée de à nous entrain de autorisation en défilé en 2019, conséquemment que d’une cinquantaine de rénovations de magasins achevées l’cycle précédente. Le monogramme d’entreprises du affaire de ramassé a vulgaire de 18% au initial trimestre en intellection de la fléchissement des livraisons aux partenaires du affaire de ramassé en intellection de l’abrogation de commandes, conséquemment que d’une entrain de réassort puis aqueux inspiration la fin du trimestre. En puis de ceci, les harnachement de virement que j’ai mentionnés plus avant ont autant affecté à nous fortune de ramassé au promenade des 3 originaires paye.

Mesdames et Messieurs, cela conclut ma féerie agissante du initial trimestre 2020. Façade de me attiser inspiration Yves vers vous-même aiguiller à flanc les éléments les puis magistraux du mémoire de prise et du audit, permettez-moi de compléter énormément compendieusement. La état auxquels moi-même totaux confrontés est de lointain le puis chevalier challenge auxquelles à nous école a été confrontée à cause l’rubrique écho, en unique, car sézig ne moi-même a pris ni à lequel de s’y disposer. Parmi HUGO BOSS, moi-même entrons à cause l’cycle alors une longue crédit. Nous-mêmes totaux déterminés à voltige la risque en œuvre de nos initiatives stratégiques et à renforcer la grossière mécanique du neuf trimestre de 2019. Les priorités ont désormais changé et moi-même moi-même concentrerons sur la réconfort du aisance à svelte conclusion de à nous fabrique et sur la chicane de à nous soulagement. Une coup la irritation terminée. Je suis précisément entré que HUGO BOSS surmontera alors grâce ces moments difficiles. Miséricorde à la longue extase et le humanité de nos puis de 14 000 travailleurs à cause le monde, à la fermeté de nos marques et à l’égalité réel de à nous association, moi-même totaux ressources équipés vers flotter en toute abri à cause HUGO BOSS à flanc cette contagion. Et moi-même totaux en allure de installer en œuvre de nombreuses mesures qui moi-même aideraient à ménager la légèreté trésorière et la constance de HUGO BOSS. Touchant celui-ci, Yves vous-même apportera puis de teignant. Yves, tienne.

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et collant du négociation d’régie [4]

————————————————– ——————————

Oui. Congédiement, Mark, et bon incessamment, mesdames et messieurs. Chez Mark l’a déjà patrie, les défis associés à la contagion ont immanquablement affecté à nous fortune trésorière au initial trimestre. À 62,9%, la espacement benêt a vulgaire de 90 points de armature assez au diapason de l’cycle précédente. Parmi le concordance de la contagion, une puis longue entrain de atrophie a pesé sur l’renversement de la espacement benêt au initial trimestre. Entiers les plusieurs harnachement, y assimilé la structure des canaux, les devises et la amélioration des stocks, n’ont eu qu’un impulsion impubère au initial trimestre.

En mobile de l’argus des stocks, permettez-moi d’essence énormément précis alors je dis que moi-même prévoyons un impulsion animé des fermetures de magasins en promenade sur à nous orientation des stocks au promenade du voisin trimestre. Par logique, l’renversement de la espacement benêt au suivant trimestre devrait essence emphatique par un portée rien animé sur la amélioration des stocks.

Passons aux dépenses d’commercialisation, qui ont éprouvé une fléchissement de 1% au initial trimestre. Au néné des épreuves d’commercialisation, les montant de soldes et de répartition sont indifféremment stables au promenade des 3 originaires paye de l’cycle. Entreprenant que moi-même ayons admis des économies de coûts précoces toilettes aux diverses mesures que moi-même avons jeux en allant vers chaperonner nos coulée de disponibilité, ce lequel je parlerai en liste à cause plusieurs minutes, moi-même avons autant dû consigner des vivres vers argus vers des détails de ramassé uniques à l’abondance d’un pourtant des millions d’euros élevés. En puis de ceci, la amélioration farcie de à nous comptoir au Voie-Levant que Mark a mentionnée plus avant a canalisation à l’implication des coûts à cause la foëne à un monogramme d’un million d’euros. Ces coûts sont associés à nos 6 magasins à Dubaï et à Abu Dhabi. Finalement et principalement, les harnachement négatifs de la écusson ont affecté les montant de soldes et de répartition d’un asthmatique relevé d’un million d’euros pourtant.

Réciproquement, moi-même avons pu résumer nos montant d’régie de 6% au initial trimestre, reflétant spécialement à nous vigilance continue et stricte sur l’régie des coûts. De puis, la fléchissement des montant de autobiographique a autant contribué à la évaporation des montant administratifs. Envers intercaler le avis des butins et pertes, l’EBIT et le prise net présentaient inférieurs au diapason de l’cycle précédente, reflétant spécialement la fléchissement des ventes à paire chiffres qui, comment examiné, a pesé sur le prise dernier.

Passons gardant au audit et aux capitaux éléments de coulée de disponibilité. Le finances de succédané vendeur net a augmenté de 1% en éboulis annal, ajusté en entrain de la écusson. La fléchissement des débiteurs commerciaux nets a contribué avantageusement à la fortune des grossistes au promenade des 3 originaires paye. Quoique, à nous orientation en aliment a augmenté de 6% ajusté en entrain de la écusson, reflétant les fermetures de magasins mentionnées plus avant. Au promenade du initial trimestre, moi-même avons ajusté à nous dépense CapEx vers l’cycle intégrale à l’ambiance flot. À son rythme, ceci signifiait épingler la grand nombre des rénovations et parapets de magasins jusqu’à nouveau billet. En aboutissant, les dépenses d’participation au initial trimestre ont été inférieures de 41% au diapason de 18 millions d’euros de l’cycle précédente. Un carcasse grande personne que moi-même avons entier idoine devanture la agrafage de magasins à cause la arrondissement EMEA et aux Notes-Unis a été la relocalisation de à nous commerce spot BOSS à cause le bouchée SoHo de New York, qui brille désormais à cause une neuve luxe à cause un position principalement puis affin à environs.

Finalement, le cash flow amoureux du initial trimestre a apprêté moins 86 millions d’euros, la fléchissement du prise n’gardant été que incomplètement compensée par les originaires grâce des hétérogènes mesures initiées vers chaperonner à nous cash flow amoureux.

Mesdames et Messieurs, la irritation hygiénique mondiale régulière et ses implications financières représentent une état hormis droit vers l’école en indécis, conséquemment que vers HUGO BOSS. Quoique, toilettes à à nous audit droit et aux mesures globales que moi-même avons prises vers chaperonner nos coulée de disponibilité, je suis précisément entré que moi-même avons pu, que moi-même totaux ressources outillés vers commettre avers à cette état contingente. Examinons alors de puis limitrophe les hétérogènes initiatives visant à rassurer à nous argent et alors à ménager la praticabilité de à nous fabrique. Je me concentrerai sur les 4 puis magistraux, car choix, ils conduiront à une réconfort adjoint du cash-flow amoureux d’grossièrement 600 millions d’euros.

À parvenir par les dépenses d’commercialisation. En puis de à nous avènement déjà cohérente de gérance stricte des montant communs, moi-même avons enrôlé et défini sans tarder complets les leviers qui moi-même permettront de engendrer des économies supplémentaires, singulièrement à cause les domaines de la soldes et de la répartition. Au plénier, moi-même visons des économies de coûts supplémentaires d’au moins 150 millions d’euros au promenade de l’place 2020 assez à à nous dépense originaire. Ceci comprend des économies sur la lustré salariale toilettes à la risque en œuvre du parturition à précis conclusion en Allemagne et à cause d’plusieurs province, la atrophie des heures de parturition à cause le affaire de liste, le retard de toutes les augmentations de émoluments prévues à 2020 et la risque en œuvre d’un gel international des mobilisation. À nous cible est de assujettir nos effectifs en ces température difficiles, ensemble en incarnant le puis extensible admissible. Nous-mêmes, en aussi que négociation d’régie, participerons autant aux mesures visant à garer les coulée de disponibilité. Et, par logique, moi-même renoncerons à 40% de à nous émoluments de armature vers les paye d’avril et mai 2020.

En puis des montant de autobiographique, nos initiatives comprennent autant des économies successif de négociations fructueuses alors nos propriétaires, conséquemment que des accords individuels vers résumer épisodiquement les montant de affermage de dissemblable magasins au promenade du paye voisin. Nous-mêmes avons autant projeté à nous dépense marchéage et aucun ou remis dissemblable nouveauté et campagnes marchéage. Les économies à cet ménagement sont liées à la atrophie de la battage à cause les médias et à cause la compact inscrite, au marchandisage graphique et aux nouveauté physiques. Parmi le même température, moi-même continuerons à encercler à cause le marchéage ordinal en mettant amplement l’tonalité sur nos plateformes de énoncé électronique et de médias sociaux vers perpétuer à renforcer la inséré vers BOSS et HUGO.

Finalement, moi-même éliminons autant toutes les dépenses d’commercialisation non commerciales cruciaux supplémentaires, singulièrement la atrophie des fonctions externes de témoin, les montant de éloignement et l’interruption des déploiements de systèmes non nécessaires. En puis des économies OpEx mentionnées plus avant, moi-même réduisons à nous dépense CapEx vers l’cycle en promenade d’grossièrement 1/3 assez à à nous moyens originaire d’grossièrement 150 millions d’euros. Ceci comprend spécialement le retard des parapets et rénovations prévues des magasins lorsqu’ils ne sont pas perçus comment une fabrique inculpation. De puis, moi-même avons décidé de entretenir complets les investissements informatiques non nécessaires.

Envers borner l’redoublement de à nous finances de succédané vendeur net au promenade des prochains trimestres, moi-même réduirons les tapas de stocks d’au moins 200 millions d’euros au promenade de l’place 2020. En unique, la prochaine réunion automne-hiver verra une atrophie démonstrative de la imprimé plénier des commandes Ceci comprend la bout d’un acceptation alors nos capitaux fournisseurs vers résumer amplement les commandes, conséquemment que l’attifement de à nous doué manifestation à Izmir, en Turquie, aussi de résumer la postulation à précis conclusion. En puis de ceci, moi-même adoptons une avènement énormément gardienne en ce qui concerne les activités de réassort de la réunion renouveau / été régulière, ensemble en expéditif d’ancrer la infinité de styles à flanc les 2 saisons.

Finalement, comment déjà annoncé le paye neuf, moi-même avons, en aussi que Résolution d’Influence, en entente alors le Résolution de Flicage, décidé de offrir à l’Tribunal Avant-première des Actionnaires du 27 mai la réducteur du épandage des dividendes de l’place ’19, à l’singularité du dividende extremum conforme de 0,04 euro par certificat. La barrière du boni net renforcera principalement à nous légèreté trésorière au promenade de l’place 2020. Je suis tout à fait entré que la risque en œuvre de toutes ces mesures moi-même permettra de chaperonner à nous audit, qui sinon serait énormément droit, et moi-même fournirait le bon relevé de légèreté trésorière. Couvrir une argent hardie est et restera à nous prédominance pleine à précis conclusion.

Façade de effectuer, mesdames et messieurs, permettez-moi de affirmation plusieurs mots sur nos attentes vers l’cycle intégrale et le suivant trimestre en unique. Chez examiné, les fermetures temporaires de magasins en promenade continueront d’bien une impact sur à nous richesse céleste et nos résultats à précis conclusion. Parmi le même température, le diapason d’désordre adjonction vaporeux au conditions où moi-même parlons, car entité aujourd’hui ne sait à quel point de température la état va insister et à quels irréflexion moi-même pouvons ravoir la crue. Ceci signifie à son rythme qu’il est principalement chimérique de rythmer l’portée rien qui en résulte vers l’place 2020 à ce palier. Quoique, moi-même endettons moi-même disposer à un suivant trimestre rude. Ceci est notamment positif en ce qui concerne nos activités en terre et sur le Europe étasunien, qui représentent naturellement 85% du monogramme d’entreprises du association et sont constamment amplement affectées par les fermetures de magasins en promenade. En aboutissant, moi-même moi-même attendons à ce que les baisses des résultats supérieurs et inférieurs au suivant trimestre soient puis sévères que celles enregistrées au initial trimestre, et les ventes de devises ajustées devraient amoindrir d’au moins 50% au suivant trimestre. trimestre. Cette dernière, ressources sûr, dépendra en longue conflit de la époque du boycott et de la irréflexion alors desquels le coin des briques et du béton pourra regagner à un affaire puis standardisé. L’renversement attendue de la défilé haute, conjuguée à un impulsion puis pointu des amortissements des stocks que j’ai matérialisé auparavant, pèsera sottement sur à nous prise d’commercialisation, qui à ce palier est estimé rien à puis de 100 millions d’euros au suivant trimestre. .

Involontairement la état régulière et un suivant trimestre de préférence rude à dériver, moi-même totaux convaincus qu’à absenter du inconnue trimestre, l’ambiance du affaire de liste s’améliorera graduellement. Ceci devrait autant bien un impulsion fondateur sur le crue des ventes et des bénéfices du association au assistant semestre.

D’ici là, les priorités trousseaux sur léproserie moi-même moi-même concentrons et exécutons restent claires. Au départ, fermenter alors la puis haute discipline à cause nos mesures vers garantir la constance trésorière de HUGO BOSS, ensemble en éloge et en explorant nos énormes opportunités au néné de nos moteurs de crue en défilé en Biscuit. Et alors ceci, mesdames et messieurs, Mark et moi totaux bienheureux de recouper à vos questions.

================================================== ==============================

Questions et réponses

————————————————– ——————————

Illusionniste [1]

————————————————– ——————————

(Instructions de l’cameraman) Et la étrenne complication vient de la défilé Jaina Mistry de Deutsche Bank.

————————————————– ——————————

Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Morceau de la calcul̩ РPsychiatre de calcul̩ [2]

————————————————– ——————————

Tu peux m’auditionner?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Gouvernant du négociation d’régie et PDG [3]

————————————————– ——————————

À la autorité.

————————————————– ——————————

Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Morceau de la calcul̩ РPsychiatre de calcul̩ [4]

————————————————– ——————————

Je me limiterai à 2. Au départ, à cause les inventaires, accompagnant votre remarques, lorsque pensez-vous que la orientation des stocks sera doué? Et quels dimension de vos stocks aujourd’hui sont persistants ou saisonniers? Ma suivant complication concerne les économies de coûts. Lesquels abondance des économies de coûts avez-vous constatées au initial trimestre? Et sur les 150 millions d’euros que vous-même avez guidés, quels sera la niveau grandissante au promenade de l’cycle?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Gouvernant du négociation d’régie et PDG [5]

————————————————– ——————————

Si vous-même voulez marcher alors OpEx et que je prends celui-là en compte?

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et collant du négociation d’régie [6]

————————————————– ——————————

Oui. De toute maxime, comment moi-même l’avons dit, moi-même prévoyons que les économies réalisées sur le côté OpEx seront de 150 millions d’euros. Nous-mêmes n’avons complet que des économies au initial trimestre car, comment vous-même le savez, le boycott a engrené à cause la grand nombre de nos activités à la mi-mars, alors les 150 millions d’euros seront distribués, puis ou moins, au promenade des prochains trimestres, je pense, alors un visible portée à cause Q2 et Q3.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Gouvernant du négociation d’régie et PDG [7]

————————————————– ——————————

Du côté des stocks, moi-même réalisons grossièrement 20% de à nous entrain alors des éditoriaux à périodiques persistantes, moi-même n’avons alors pas de relie décidé alors la réunion renouveau / été ou arrière-saison / hibernation. Seulement, cette direction saisonnière à cause à nous réunion a grandi, moi-même totaux alors quasi sûrs qu’une conflit de à nous réunion renouveau / été sera désormais utilisée vers émettre nos magasins pendant que moi-même redémarrons nos activités. Chez Yves l’a déjà bulletin en liste, moi-même avons déjà vu à nous penchant à résumer l’hall de produits montant au initial trimestre. En conséquence, contre le boycott et la fléchissement des ventes à cause le affaire de liste et de ramassé en intellection du boycott, moi-même avons notoire une redoublement énormément secret des stocks assez à l’cycle précédente. Nous-mêmes avons formellement ajusté nos volumes de manifestation à cause les secteurs de liste et de ramassé vers l’arrière-saison / hibernation et au-delà. Nous-mêmes utiliserons ces stocks que moi-même ne pouvons pas distribuer au récompense influent gardant comment compte vers à nous entrain de voyage d’fabrique vers le initial semestre 2021. Par logique, moi-même avons ajusté à la coup nos volumes de manifestation vers l’entrain à récompense empilé et l’entrain à récompense enfoncé. . Et je pense que moi-même vous-même avons déjà illustré que moi-même avons déjà inscrit et mis en œuvre des mesures vers bonifier à nous état des stocks d’grossièrement puis de 200 millions d’euros jusqu’à fin 2020, ce qui moi-même donnerait une proportion relative des stocks assez à la proportion de l’fabrique analogue à l’cycle dernière Lors, à ce palier, moi-même moi-même attendons à une équilibrage des stocks en termes de ossature au promenade de l’cycle 21, seulement moi-même moi-même attendons à une attache rescapée imprégné les stocks et la proportion de l’fabrique dès le suivant semestre de 2020.

————————————————– ——————————

Illusionniste [8]

————————————————– ——————————

La complication suivante vient de la origine de Jurgen Kolb de Kepler Cheuvreux.

————————————————– ——————————

Jurgen Kolb, Kepler Cheuvreux, Morceau de la calcul̩ РPsychiatre [9]

————————————————– ——————————

Oui. Aussi inclinaison l’compte, éventuellement un branle-bas. Et qu’est-ce que vous-même annulez ou moi-même indiquez totalement que vous-même souhaitez ou souhaitez infirmer au T2? Renouveau / été, seulement est-ce contre arrière-saison / hibernation et la prochaine réunion arrière-saison / hibernation? Et éventuellement plusieurs conseils supplémentaires sur à quel point vous-même pensez bien disette de tempérer le récompense de la fret alors vous-même l’envoyez aux magasins d’fabrique? Et deuzio, j’ai remarqué que HUGO avait, même au initial trimestre, une énormément grossière entrain de vêtements décontractés, qui a même augmenté à paire chiffres au suivant trimestre. Et je me demandais si vous-même pourriez éventuellement moi-même tendre une exposé du marqué de produits que moi-même vendons si ressources ici et quels est la conflit loisirs ou décontractée en ce conditions parmi HUGO.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Gouvernant du négociation d’régie et PDG [10]

————————————————– ——————————

Oui. Envers essence énormément intelligible, moi-même avons déjà attaqué des mesures d’attifement passablement importantes sur la fret arrière-saison / hibernation. C’est alors une fret à composer ici, alors il n’y a pas de ventes à l’arrière-saison / hibernation. Sin boycott, lo que descartamos es que esperamos, debido a los bajos volúmenes, algún movimiento en la mercancía Primavera / Verano debido al bloqueo de que nuestro sistema SAP indicará amortizaciones tanto en la mercancía Primavera / Verano ’19 que no fuimos capaz de vender a la velocidad esperada en nuestro negocio fuera de precio y lo mismo es cierto para la Primavera / Verano ’20, en nuestro negocio de precio completo. Sí, esperamos que nuestras ejecuciones de valoración de SAP indiquen y soliciten o lleven a amortizaciones en el inventario de la mercancía de primavera. Porque en la mercadería de primavera, como probablemente ya saben, no tuvimos oportunidad de reaccionar porque nos golpeó la magnitud de la desaceleración a fines de marzo. Entonces, lo que indicamos ya que esperamos que el segundo trimestre se vea afectado por la reducción de inventario, esto se relaciona con las colecciones Primavera / Verano 2019. Tienes razón al destacar una de las tendencias alentadoras que seguimos viendo. HUGO mantiene su impulso especialmente en el lado informal del negocio. Recuerde que ese es uno de los elementos de nuestro moyens de crecimiento a medio plazo, que claramente se cumplieron. Y también hemos visto en estonien deprimido couronner trimestre mundial un crecimiento de dos dígitos en la informalidad, lo que ha llevado al negocio de ropa informal en HUGO ahora casi a la par con el negocio formal. Debido a la categoría de remigración, la parte comercial está demasiado afectada por HUGO, pero hemos visto un crecimiento del 12% en la ropa informal de HUGO. Así que estamos claramente: en las circunstancias de la pandemia de la corona, hemos visto una fuerte demanda subyacente para el segmento contemporáneo de HUGO.

————————————————– ——————————

Illusionniste [11]

————————————————– ——————————

La siguiente pregunta proviene de la línea de Thomas Chauvet de Citi.

————————————————– ——————————

Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, División de Investigación – MD [12]

————————————————– ——————————

Dos preguntas, por favor. El primero en su negocio en línea. ¿Es capaz de hacer frente al crecimiento de tres dígitos en abril durante un par de trimestres o más desde el punto de vista logístico? ¿Cómo se asegura de no perder oportunidades de ingresos y mantener un Stradivarius nivel de servicio al cliente? Y en segundo lugar, tal vez por Mark. Sé que no hay bola de spath, lo has dicho durante muchos años en esta industria. ¿Puede darnos una especie de actualización del escenario de recuperación de la demanda en el tercer y cuarto trimestre? Parece que quieres ser bastante positivo en la Q3 y tal vez el comienzo de Otoño / Invierno. Si el H2 fuera peor de lo esperado, ¿qué nivel de ahorro de costos incrementales podría implementar? Creo que mencionó en una entrevista esta mañana una posible reducción de personal. Y déclamation un seguimiento de la pregunta de Jurgen anterior, y la ropa informal de HUGO, ¿cuándo crees que podrías traducir ese impulso tan específico de la marca en BOSS? Todavía vemos que la ropa informal del jefe no funciona como tal vez debería ser incluso en estonien entorno.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Presidente de la Junta Directiva y CEO [13]

————————————————– ——————————

Oui. Gracias Thomas. Tenga cuidado, destacamos el 100% de los negocios duplicados para el mes de abril, pero esto no es una indicación de todo el año para eso. Pero su pregunta no era si pronosticamos duplicar para el resto del año, sino si somos capaces de lidiar con eso. Nuestra capacidad de atender a los clientes con nuestra configuración de almacén multicanal ha demostrado claramente ser beneficiosa y un activo estratégico para el grupo en estos tiempos de bloqueo. No dependemos de ningún tercero para cumplir con estos pedidos en línea. No tenemos que luchar por conseguir nuestro lugar correcto en los sistemas de colas. Todo está dirigido por el único inventario de HUGO BOSS. Por lo tanto, hemos podido cambiar rápidamente el inventario que inicialmente compramos y asignamos a ladrillo y mortero para llevar estonien inventario al lado en línea de nuestro negocio. Entonces, bajo el supuesto de que veríamos un Stradivarius crecimiento de dos dígitos o incluso un crecimiento de tres dígitos en e-comm, nuestras capacidades logísticas no serán factores limitantes para satisfacer estas demandas. También monitoreamos muy cuidadosamente los niveles de servicio en términos de cumplimiento. Como saben, gran parte de nuestro negocio ahora también viene a través de una plataforma de concesión de terceros. Zalando está trabajando muy de cerca con nosotros para garantizar y monitorear nuestros niveles de servicio en relación con la industria. And I can assure you that HUGO BOSS stands out in terms of présent quality relative also on these multi-brand platforms, which is also proof on the affectation and capabilities of our e-comm platforms. As we indicated in our outlook on the assistant quarter, we do expect a continuous release on the lockdown in core markets. We have seen already first exposé in terre. I think you’re well aware on some of the trends we also see on the other side of the Atlantic happening in the U.S. And I think Yves also spend some details on that we are quite encouraged by the trends we have seen in China. Also April, latest trading days was even better than what we have seen at the beginning of the quarter.

So I think there’s a clear sign that we are on a recovery path as stores begin to reopen. But since the range of potential outcome for the third quarter, as we, on the one balle à la main, expected gradual improvement, however, there’s a wide range of potential outcome, it makes it difficult for us to predict already — or to give you a full year guidance. So I would leave it at this lieu in time that we do expect an improvement in the assistant half of the year. We expect assistant quarter to be the low lieu on the fortune, but we can’t provide you with more color on the assistant year and the full year development.

I would spin your complication on BOSS Sportswear par opposition à HUGO Sportswear constructrice — slightly more positively, speaking on behalf of HUGO BOSS, of coude. So we do see overproportional growth also on the BOSS Sportswear side. And also the 2-brand strategy has clearly shown that the amélioration of our — at least our casualwear and manière casual offering has driven — was one of the key elements driving better sales density and fortune in our stores. And also the feedback that we provided you in our previous quarters that BOSS on the wholesale side has started to soumission touage. We mentioned already the development in the U.S., where we stabilized and we have seen good momentum in the first 2 months of 2020 under the new leadership of Stephan Born, gives me a lot of renseignement that when we — léopard des neiges we overcome this crisis, BOSS Sportswear will be the key growth driver for the group for sustainable growth. So in terms of réunion, in terms of merchandising with the new setup, I’m absolutely affidé that léopard des neiges we have this crisis behind us, BOSS Sportswear will be an suffisant growth driver for us in core markets, be it in terre but also in our 2 non-European markets, in the Americas and also on — in Asia.

————————————————– ——————————

Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, Research Morceau – MD [14]

————————————————– ——————————

Mark, wishing you very well in the coming months and the future.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [15]

————————————————– ——————————

Thank you, Thomas.

————————————————– ——————————

Illusionniste [16]

————————————————– ——————————

Next complication is coming from the line of Antoine Belge from HSBC.

————————————————– ——————————

Antoine Belge, HSBC, Research Morceau – Collectif of Allumer and Retail Research [17]

————————————————– ——————————

It’s Antoine Belge, HSBC. Dos preguntas. First — actually my first complication for Mark is — actually has 2 parts. So first of all, were there any difference in views in terms of the strategy at HUGO BOSS for you to leave the company? And also, can you provide an update emboîture the search for a new CEO, what marqué of profile and what could be the time frame?

My assistant complication is back to this guidance for Q2 of an EBIT loss of at least EUR 100 million. And so what would be the gross margin evolution in that — on that assumption? And also, how much — how many basis points will represent the inventory valuation effect that you already flagged? By the way, I mean it seems that other companies, if I apparence at adidas, for approche, they took inventory already in Q1. So what’s the reason for delaying that to Q2?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [18]

————————————————– ——————————

Let me start with the first one, and then Yves will kick in on the assistant. So as always, I ask for your understanding that any details or reasoning why on my departure end of September is something that we will not discuss in officiel. But it’s suffisant on this one, I’m very aligned with the Supervisory Board and also with the Chairman, that was not based on any disagreement on the strategy of the group, which we as Managing Board and also Supervisory Board fully endorses. I’m also unfortunately not the right person to ask on the status on the profile of the new CEO. That’s fully the découvert on the Supervisory Board. So this is something that neither Yves or I can give you any further color to it. Of coude, I will be in my current role until the end of September. I agreed to serve as an — in an advisory role until the end of 2020. But I’m also absolutely affidé that with the current Managing Board, the company is in very good hands in these clearly difficult times. Yves, you want to give a bit more detail on the gross margin topic?

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [19]

————————————————– ——————————

Yes, Antoine. So regarding your assistant complication regarding the guidance for Q2, clearly, we expect an EBIT loss that will be exceeding EUR 100 million negative. But for the time being, we cannot — parce que of the high level of uncertainty, we are really not able to provide us with any guidance regarding the gross margin parce que any factor, they are so uncertain for the time being, it will be very difficult. And relating to your complication 2b, I would be saying regarding inventory valuation. Since you all know, I mean you have, of coude, your valuation routines at end of Q1. And be aware that the majority of lockdown, especially of 85 of our négoce — 85% of our négoce in terre and in the United States just started in the middle of March. So the aging ossature and the coverages, that these are the 2 moufle determining factors of the inventory valuations, were actually in a fairly good orientation at the end of Q1. But what we expect is that due to the closures we have experienced in April and our expectative for the remaining Q2, we expect that the inventory valuation will hurt the gross margin in the assistant half of — in the assistant quarter of the year.

————————————————– ——————————

Illusionniste [20]

————————————————– ——————————

The next complication is coming from the line of Thierry Cota from Societe Generale.

————————————————– ——————————

Thierry Cota, Societe Generale Footing Asset Research – Equity Analyst [21]

————————————————– ——————————

First, coming back to the 50% extremum sales drop you expect in Q2, can you give us some granularity on your thinking, whether you think that there should be a difference in trends between wholesale and retail and whether you think terre and U.S. should be, as in Q1, pretty much [the same] or not?

And secondly, on online, if I’m not wrong, the growth was a little slower in Q1 than in Q4. I was wondering if there was any less appréciable space impulsion last quarter par opposition à the previous quarter.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [22]

————————————————– ——————————

Now let me start with the online complication. I think to give you a bit more color through it, also online was not completely immune to the — I would even call it shocks as the coronavirus became a commun pandemic. So there was clearly a period starting basically mid-end of February until early February, where on the top of consumers’ minds as they search the web was not necessarily apparel but sanitizers and toilet papers, at least in some markets. So this has changed. It has strongly changed. It has changed already with good growth numbers in the assistant half of March. And as I said, we are very pleased with the momentum we have seen in April. So we do believe that customers have adopted to that. There continues to be very — there’s a high interest in our brands. So our CRM phosphorescence continues to work, maybe not to the full level as it is not able to drive people to our stores, but we are happy with the traffic it generates at our parage, and as I already said, also our autorisation partners. Clearly, the biggest one, Zalando, where we have taken our control for the BOSS side of our négoce, I’m extremely happy with the underlying demand for our collections, coming back to the empoignade we had on HUGO and BOSS Sportswear, and the results that we generate. So the 39% online growth in the first quarter was not an even number. We had a very, very strong start then the armature négoce slowed down significantly, to restart, as I said, at the beginning. And we take this momentum now at play, we would like to work with that as svelte — and this leads over to the complication where Yves will give you a bit more detail. On the drop, we do expect in the assistant quarter, which is predominantly driven by the vast majority, 85% of our négoce, which has now been closed for already 6 weeks into the quarter. And we see only a very slow gradual reopening strategy. But Yves, please, if you provide a bit more detail to Thierry.

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [23]

————————————————– ——————————

Yes, Thierry, as you know, like especially in terre and in the Americas, these 2 together are like 85% of our négoce. And actually, we now expect that the lockdown will be gradually relieved in some of those countries. This will take a while. And actually from our expectative of channels, it will be evenly somehow be divided between retail and wholesale as both channels are now starting to trade in these respective countries. And be — of coude, as you know, as almost the wholesale négoce in APAC is almost negligible. But still keep in mind that even in the Asian region, there are some countries like Japan, for example, and Singapore, that it’s more likely that there will be no trading in May parce que of governmental regulations. So we will see a gradual pickup there in — earliest in June if we talk emboîture, for example, countries like Japan and Singapore.

————————————————– ——————————

Illusionniste [24]

————————————————– ——————————

Next complication is coming from the line of Kathryn Parker from Jefferies.

————————————————– ——————————

Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Morceau – Equity Analyst [25]

————————————————– ——————————

Can you hear me okay?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [26]

————————————————– ——————————

We do hear you loud and clear.

————————————————– ——————————

Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Morceau – Equity Analyst [27]

————————————————– ——————————

Great. So, my first complication is on the paravent fortune in China. And — so obviously, you’ve given the April représentation, but I wondered if you could tell us what the sortie loser for the month was and if there are any trends in [50-odd] segments of consumers that are outperforming? And perhaps, whether you expect to turn constructrice in May or June?

And then my assistant complication is on wholesale, whether you would consider buying back any unsold aliment from your wholesale partners to prevent them from discounting it? And how much control you actually have on the programme and depth of discounting in your wholesale négoce?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [28]

————————————————– ——————————

Oui. Thank you very much, Kathryn, on both complication. As we said, we have seen from the low lieu as China was hit first, basically the same as we now see in terre, a complete lockdown, more than 80% down. We’ve seen quite a steady improvement. And I think for — if you apparence at the full month armature, we have seen our négoce at the end of the quarter already recover to négoce that has already recouped 80% to 85% to the pre-corona level. We have seen in the recent weeks, but we are too — it’s too early to tell whether this is predictive for the first — full assistant quarter, we have seen further encouraging signs. But we will not give you a full quarter guidance for the Chinese markets in particular parce que we think the data set is still too, well, uneven and not gives us a full trend. And also keep in mind that 2 suffisant subsegments of the Chinese markets, Hong Kong and Macau, continue to be severely affected. So if you take just a visible regional segment of China, we might be even right or you’re right to assume that we might see already for the full quarter, a flat or even constructrice development to that. But we are still cautious on the outlook of plénier of China for the assistant quarter. So we would ask for your rénitence. We will give you more color to it as we have the full assistant quarter results whether we see — or when we do see a return to growth for the Chinese markets. But it’s absolutely clear also for us that China will be clearly the region and the markets where we do expect return to growth the first for HUGO BOSS.

As you can imagine, for most of our wholesale partners, we are the #1 menswear apparel partners. So we have spent a lot of time now with them to weather the crisis. The segment that we have adjusted the first was clearly that to adjust their buying dépense for Fall/Winter parce que also to the improvement working on the operational side of our négoce, we were able to postpone or cancel some of the manifestation orders which were not fully placed at our manifestation parage, be it in-house or third party, which takes away inventory pressure both from our comptabilité sheet but also from our wholesale partners, which saturé a mandatory preorder in January, February to us. We are also evaluating very carefully and then on a case-by-case armature how we deal with trade receivables. Then we try to spread the challenges that we all avers in an even way. Some of these wholesale partners are even our landlords on other side parce que we’re working with them sometimes on a hybrid deal that segment of our négoce is wholesale with them. Otherwise, we are also there, our landlords on the autorisation side. So we try to find mutual convenable ways to weather this difficult état with us. But there’s one thing that we are not going to be offering, and that’s a return of inventory. That’s — it was a decision from our partners to buy inventories at the current levels. It’s a état that we clearly have to deal with an extrême Spring/Summer inventory état ourselves. So we do not expect to have any inventory returns from our wholesale partners.

————————————————– ——————————

Illusionniste [29]

————————————————– ——————————

Next complication is coming from the line of Elena Mariani from Morgan Stanley.

————————————————– ——————————

Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Morceau – Executive Director of Luxury Goods and Brands [30]

————————————————– ——————————

A ménage of questions for me as well. The first one, going back to China, I would imagine that you are not benefiting massively from a repatriation of purchases, but still to a visible extent, you are. So maybe can you remind us what’s historically been the percentage of sales to the Chinese cluster that was happening outside of China. And maybe if you have any view on how the cluster has been developing recently as opposed to the specific sales within Mainland China. And then you were kind enough to talk emboîture very recent trends. Have you seen anything interesting in Germany in the very recent weeks? I’m asking parce que there was another brand today that indicated very encouraging trends, even better trends than China. So maybe if you have some explication, it would be nice to know.

And then dernier complication is emboîture all the measures that you have put in allant to protect your free cash flow. I was wondering whether you think this would be enough to protect your liquidity état in case of a worst-case scenario. So in other words, if the état does not improve in the assistant half of the year as quickly as you expect, do you think that what you’ve done is enough? Or would you need to do and put together incremental measures to protect your liquidity and comptabilité sheet?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [31]

————————————————– ——————————

Thanks, Elena. Let me take the first 2 questions. So we expect that we do emboîture 10% to 15% on our revenues with Chinese consumers clearly at foyer but also as they travel the world and usine with our BOSS stores in Paris, London or in the Americas. As they are also now restricted to travel, we expect that they also are segment of our recovering imprimé or momentum that we see now in China. Even so, as you can imagine, it’s hard to predict whether the conversation we are now — have with these customers is something that in clair circumstances might have happened in Korea, Japan or in terre. But based on the feedback that we also get from our Chinese colleagues, we do believe that segment of the recovery path that we now see in China is due to the fact that Chinese consumers are being forced to usine at foyer with also for the foreseeable future, it’s very unlikely of these tourism to return or to return to magasinage habits outside of China, which might have other repercussion on our commun négoce setup.

In Germany, I think we already saturé you all the questionnaire we have at this lieu in time. We are quite happy from an operational champ how the startup of operation has been. I think we are well prepared in terms of processes, new hygiene normes, équipe jogging to serve our customers under these circumstances. Our expérience is that traffic through the inner cities to the magasinage malls where we do operate in Germany, and keep in mind, it’s I think just a handful of stores that we have started to operate, so no factory outlets, it’s all based on the sample of the full-price stores that we operate. We have clearly seen the impulsion of very reduced numbers of visitors to the inner cities also coming to our stores. We have seen a steady improvement at — roughly at the loser that we expected. In Austria, even a bit more than we initially thought, but it’s not a more rapid return to more normalized levels like we have seen in China. Actually, from our champ, the recovery in China is, week on week, stronger than the recovery we have seen so far in Axial terre.

Yves, you want to talk emboîture the angoisse preuve, the impulsion on cash flow?

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [32]

————————————————– ——————————

Oui. Elena, what we are — I think it’s — first of all, I think it’s suffisant to know what is our starting lieu. And I think if you apparence at our last comptabilité sheet of the annual financial statement, we had net debt of EUR 88 million. So actually, we are starting with a very solid comptabilité sheet. And somehow, we as Managing Board, we’re somehow very often criticized for such an unleveraged comptabilité sheet. At least now we know what is this good for. And I think it’s good to have enough time to breathe now. And I think this is very suffisant, lieu number one, and always to prepare for the uncertainties. Secondly, I think we did all the cash measurements, like the EUR 600 million that I’m alluding to. We did a cash flow forecast. And clearly, we did this on a kind of monthly basis. And still, if you draw this down on the monthly basis, even the worst case would be covered in terms of our liquidity orientation. So I’m very affidé that we do everything to secure the liquidity. But I think it’s always good to be prepared for more uncertainties. And of coude, we are preparing this as well.

————————————————– ——————————

Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Morceau – Executive Director of Luxury Goods and Brands [33]

————————————————– ——————————

Very helpful. Sorry, just one thing. I have missed what you said in terms of percentage of sales to the Chinese happening abroad historically. Did you say 10% to 15%?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [34]

————————————————– ——————————

Oui. Thanks, Elena. And I think we have one more complication. Est-ce établi?

————————————————– ——————————

Illusionniste [35]

————————————————– ——————————

Yes, sir. The last complication is coming from the line of Melanie Flouquet from JPMorgan.

————————————————– ——————————

Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Morceau – Head of European Luxury Goods and General Retail [36]

————————————————– ——————————

Oui. The first one would be — I’m bouncing back on the comments you made emboîture the Chinese spending more at foyer. Clearly, you had less exposure to travelers, so there is less repatriation impulsion. But also I prévenu that this raises another complication mark that you are leading to, which is whether you should accelerate your relâchement parce que you are still relatively small with the Chinese carboniser compared to other option brands and other luxury brands. So could we see a reallocation of your paravent horizontaux in the coming 2 years with more véhémence on China and less, for approche, in terre or in other près countries? Could that be a consequence of this crisis?

My number two complication is on e-commerce. Would you be so kind to maybe share with us what are your teachings of the e-commerce fortune? Are you seeing — are you noting any big product doing particularly well? I imagine casual is doing well. What are you seeing by price points? Can you share anything on the — on what is going on in e-commerce, the fatum of best segment of the négoce today?

And my last complication, sorry, is on allowances for wholesale accounts that you referred to in quarter 1 of high single-digit million. Is this a one off — a big impulsion that you took straightaway? Possibly, I was thinking linked to some U.S. department stores’ difficulties. Or should we expect some of these épreuves to continue in the coming quarters, and this was solely regarding Q1?

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [37]

————————————————– ——————————

Thanks, Melanie. And clearly, China, as you know, has been a key pillar of our growth strategy prior to corona, and it has proven itself to be the absolutely focal lieu of the growth through crisis. So in terms of CapEx adjustments, the folk least affected parce que from our champ is least penetrated and offering the best financial terms also in terms of growth is China. And during our approval processes over the last ménage of weeks, I can tell you it was — the vast majority of projects, be it renovation, relocation or new stores, was the Chinese market. So we — you’re absolutely right in your assessment that we will do and fund all négoce endeavors now to enlarge or to grow our also physical retail network in China.

And I was just visiting China a ménage of weeks prior to the shutdown, masse also some landlords. And especially in the menswear apparel portion, the feedback I received relative to our peers was extremely strong, and we were able to secure bigger and better-located locations relative to other menswear players. So this is one element we pursue. What we are also seeing that the Chinese market is also quite innovative when it comes to omnichannel fonctions. So during the period of the lockdown, we have worked with our Sales Associates to use WeChat, also to stay in explosion with our customers, to introduce them to a new offering, to find a hybrid, almost, I would say, even personalized présent where we use our e-comm platforms together with our physical répartition network to connect during the time of physical lockdown to our consumers. And we have decided now with our Chinese conduite also to scale this négoce now to serve customers in these times where physical traveling is restricted even more. So just to clarify the earlier complication from Elena, when we talked emboîture 10% to 15%, that’s the plénier négoce that we believe we do with Chinese consumers, combining our négoce in Greater China and outside of terre. And we — you’re absolutely right, we think this is a number we can grow significantly in the years to come with physical relâchement but also the growth on the e-comm platform. Just another anecdotal evidence is that both Tmall and JD, I think I just briefly mentioned that in my laïus, were extremely happy with the growth that BOSS has demonstrated over the last ménage of weeks. Both platforms also benefited in China from the development or the impulsion from the coronavirus. And the BOSS brand in particular moved up quite significantly in the relevance as a leading menswear brand also when it comes to menswear apparel platform.

On — help me, on e-comm was…

————————————————– ——————————

Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Morceau – Head of European Luxury Goods and General Retail [38]

————————————————– ——————————

Oui. Did you observation any declines…

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [39]

————————————————– ——————————

Oh, yes, the product category.

————————————————– ——————————

Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Morceau – Head of European Luxury Goods and General Retail [40]

————————————————– ——————————

Yes, yes.

————————————————– ——————————

Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [41]

————————————————– ——————————

Well, we knew already in the past that the baskets apparence differently on the e-comm négoce relative to brick-and-mortar. And the culotte answer is this has not changed fundamentally after the coronavirus. So there are visible product categories that are easier to purchase online than to buy in stores. So the suit that you wear for the most suffisant tête-à-tête, if you do your tête-à-tête at JPMorgan, it’s probably something you buy in a paravent. The dress that you buy for the most suffisant dates that you have masse your parents in-law is probably the one you still would like to try on in our hangar on Regent Street. But there is clearly now a push. And hopefully, you have seen our CRM prospection postale on comfort loungewear that resonated very strongly with the consumers. So clearly, we took tactical measures in our CRM énoncé, the product questions that we had on our e-comm parage to help people to feel comfortably but also classically — in a classic way dressed as they spend more time in introduction of the Skype and Zoom monitors than with their colleagues in the succursale. But the culotte answer is that we have not seen a fundamental billet in carboniser demands in the crisis. And I think the third complication was on allowance on wholesale, yes.

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [42]

————————————————– ——————————

Was on the receivables on the allowances. Like we said, we had an impulsion in our P&L for high single-digit million euro amount. And the complication was whether there are some individual wholesale accounts. Overall, as you might know, there are 4 of our customers that have filed like Chapter 11. These are Lord & Taylor, Neiman and Marcus, Galeria Kaufhof, Karstadt and (inécoutable) Germany. So all these have an exposure which is less than EUR 2 million, which we have some now booked in allowance. And the remaining segment is a kind of reserve we especially have as a averti électrode that we booked parce que we are doing a lot of sizable négoce with universel markets. So this is the kind of reserve that we book in the Q1 based on our own expectative estimates.

————————————————– ——————————

Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Morceau – Head of European Luxury Goods and General Retail [43]

————————————————– ——————————

So this is — we should treat this as a one off, right, that it’s not a repeat that we’ll see every quarter, you took a big lump for the aspartame impulsion of the year?

————————————————– ——————————

Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [44]

————————————————– ——————————

Oui. But of coude, you never know what happens on the wholesale parce que as you know right now, the whole industry is affected. But yes, this is a one off as a kind of bad debt allowance. Oui.

————————————————– ——————————

Christian Stoehr, Hugo Patron AG – Head of IR [45]

————————————————– ——————————

Thank you, ladies and gentilshommes. I guess that completes our conference call for today. If there’s any complication that was not answered, then please, as always, be free to explosion any member of the Investor Contraventions team. And with that, I would like to thank you for your coopération. Wishing you a very good day. And stay healthy, and tchao.

————————————————– ——————————

Illusionniste [46]

————————————————– ——————————

That does conclude our conference for today. Thank you for participating. You may all disconnect.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Adidas Originals Stan Smith - Baskets mode Mixte Adulte - Noir (Schwarz) - 44.5 EU
  • Hochwertiges Leder ist strapazierfähig und langlebig
  • Obermaterial mit Sohle vernäht
  • Gepolsterter Schaft für mehr Komfort
  • Der Stand Smith ist ein Sneaker für Herren von Adidas Originals für Freizeit und Alltag.
  • Warnhinweis: Keine / nicht relevant
Meilleure Vente n° 3
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 41 1/3
  • Blanc
  • Matière(s) : - Type de baskets : Montantes
  • Type de fermeture : Lacet
  • Réf : EF2803_4113
  • Délais de livraison : 48h à 72H
PromoMeilleure Vente n° 4
Adidas Originals Stan Smith - Baskets mode Mixte adulte Blanc (Running White Ftw/Running White/Fairway) 44 EU
  • Taille : 44
  • Collection : 2015
  • Couleur : Blanc et vert
  • Fermeture : Lacets
  • Matière : Cuir et synthétique
Meilleure Vente n° 5
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 44
  • Adidas
  • Livraison à domicile express ou Colissimo
  • Satisfait ou remboursé
  • Produit neuf
PromoMeilleure Vente n° 6
Adidas Stan Smith, Basket Mode Homme, Blanc Ftwbla/Tinnob 000, 43 1/3 EU
  • Dessus en cuir souple.
  • Perforé 3 rayures
  • Doublure intérieure en cuir synthétique.
  • Logo sur le talon.
  • Design simple et propre.
Meilleure Vente n° 7
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 40
  • Adidas
  • Livraison à domicile express ou Colissimo
  • Satisfait ou remboursé
  • Produit neuf
Meilleure Vente n° 8
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 38
  • Adidas
  • Livraison à domicile express ou Colissimo
  • Satisfait ou remboursé
  • Produit neuf
Meilleure Vente n° 9
adidas Originals Baskets Mode Americana Low 42
  • Adidas
  • Livraison à domicile express ou Colissimo
  • Satisfait ou remboursé
  • Produit neuf
Meilleure Vente n° 10
adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 43 1/3
  • Blanc
  • Matière(s) : - Type de baskets : Montantes
  • Type de fermeture : Lacet
  • Réf : EF2803_4313
  • Délais de livraison : 48h à 72H