👍🏻 Transcription modifiée de la conférence téléphonique BOSS.DE ou présentation des résultats 5-May-20 12:00 PM GMT 🔉


Metzingen 23 mai 2020 (Thomson StreetEvents) – Copie modifiée de la discours téléphonique ou de la prologue des résultats de Hugo Patron AG le mardi 5 mai 2020 à 12 h 00 GMT

Morgan Stanley, Partition de la calcul̩ РCommandant gouvernement des produits et marques de bien-̻tre

JP Morgan Chase & Co, Partition de la calcul̩ РAnimateur des produits de bien-̻tre occidentaux et de la ̩ternelle exon̩ration

Mesdames et messieurs, remerciement d’garder deviné et bienvenue aux résultats du préalable trimestre 2020 de HUGO BOSS. (Instructions de l’courtier) Je dois vous-même indiquer que cette discours est enregistrée aujourd’hui. Je voudrais ce jour offrir la discours à votre orateur aujourd’hui, Christian Stoehr, régisseur des rapports revers les investisseurs. Allez-y.

Miséricorde, Maria, et bon récemment, mesdames et messieurs. Bienvenue à à nous prologue des résultats financiers du préalable trimestre 2020. La discours téléphonique d’aujourd’hui sera groupée par Mark Envelopper, PDG de HUGO BOSS; et Yves Müller, gestionnaire boursier. (Instructions de l’courtier) Commençons ce jour. Et toi, Mark.

Miséricorde, Christian, et bon récemment, mesdames et messieurs. De ma fraction, je vous-même souhaite à complets une éperdument caressante bienvenue. Au promenade des 20 prochaines minutes, Yves et moi vous-même guiderons à défaut nos performances opérationnelles et financières derrière le préalable trimestre 2020. Nous-mêmes utiliserons une conflit grand de cet diplomatie derrière apparaître la inventaire présente pendant lequel le arrangé de COVID-19 et concevoir en mémoire touchant à nos mesures complètes derrière louvoyer en toute abri HUGO BOSS à défaut ces moments exceptionnels.

Toutefois, permettez-moi de amorcer par assertion différents mots à mon affichée. Puisque chaque homme le sait, ensuite 18 ans pendant lequel l’action, je quitterai fin septembre le causerie d’intendance de HUGO BOSS. Je suis obligé depuis jouxtant de 2 décennies d’garder pu apporter HUGO BOSS pendant lequel bigarré devoirs et d’garder eu alentour de moi aussi de hommes talentueux et passionnés qui m’ont pressé contre ce errance. Toutefois aujourd’hui, il ne s’agit pas de assertion adieu. À nous action, avec l’usine du tenue pendant lequel son série, est imitation confrontée à une inventaire hormis spécimen, une inventaire qu’annulé de moi-même n’avait oncques connue devant et une inventaire qui nécessite toute l’concentration et le bénignité de chaque homme des les hommes qui travaillent derrière HUGO BOSS. Je me soucie intérieurement de cette action et je continuerai à apporter HUGO BOSS au davantage de mes possibilités pendant lequel les mensualité à sortir.

Pile mes collègues du Conseiller, je m’assurerai de ingérer toutes les mesures primordiaux derrière axer HUGO BOSS à défaut cette chômage. Involontairement les grands défis liés à la contagion de COVID-19, moi-même sommeils tout à fait conscients de la travail sociale que HUGO BOSS assume en délirant pendant lequel la inventaire présente. Prioriser la vitalité et le calme de nos salariés, clients et partenaires est et restera à nous essence gestionnaire derrière toute volonté que moi-même prenons imitation. Parmi ce background, et déjà à un cirque prématuré, moi-même avons production une staff de chômage multifonctionnelle qui suit intimement l’mutation de la contagion, coordonnant tel quel toutes les mesures derrière modérer l’impulsion sur nos populations. Ceci inclut de agréer à nos salariés d’action de étudier à toit et de assurer en œuvre une altérité de mesures de discernement liées aux menstruation de distinction et d’précaution derrière à nous autobiographique universel de agencement, de logistique et de éventé au mémoire.

Afin alimenter une aide décisive au calme du notoire, moi-même avons momentanément bénit nos installations de création en Allemagne à la agencement de masques réutilisables. Dans-temps, jouxtant de 200 000 de ces masques ont été donnés aux principes et installations publics. Item, moi-même avons récit don de combinaisons et de masques faciaux à des établissements médicinaux, qui ont été fabriqués pendant lequel à nous construction à Izmir.

De principalement, au promenade des derniers mensualité, moi-même avons momentanément fermé la majorité de nos magasins de mémoire, y conçu les magasins et les points de éventé, moyennant de abriter nos clients et à nous autobiographique de éventé au mémoire entier en respectant les exigences légaux. .

Examinons tandis de principalement jouxtant l’impulsion de ces mesures sur à nous lacis universel de magasins. Au 31 germinal, voisinage 75% de à nous lacis universel de éventé au mémoire vivait fermé, le solde fonctionnant en éternelle conflit subséquent un minutage enfoncé. Lors que la éternelle émancipation de à nous alcali de magasins en Terre-Olympien a rouvert inspiration la fin du trimestre, l’continent et l’Amérique, de écarté les principalement grandes régions, ont fermé grossièrement universellement ensuite le siège mis en emplacement mi-mars. Depuis lorsque, la inventaire n’a légèrement changé. Et détenir que l’continent ait vu les premières parapets de magasins en Allemagne et en Autriche fin avril, la inventaire mondiale obsédante continue d’pratiquer une drue aide sur nos activités de aggloméré et de canon sur la majorité de nos importants marchés. Au époque où moi-même parlons, principalement des 3/4 de à nous alcali de magasins pendant lequel le monde restent fermés.

Afin HUGO BOSS, les circonstances actuelles ont aguerri une décrépitude animée des ventes, de la efficience et des bascule de disponibilité. Ensuite un commencement d’période éperdument attrayant et acheté, la diffusion mondiale du drogue a eu un impulsion coloré sur nos activités, d’accueil en Terre-Olympien et, revers un éclatant arriéré, pareillement en continent et pendant lequel les Europe. En produit, le règlement d’vêtement du massé a baissé de 16% à 555 millions d’euros au préalable trimestre. Ceci correspond à une décrépitude mélodieuse de la deivse de 17% proportionnellement au étape de l’période précédente.

En Terre-Olympien, le règlement d’vêtement du trimestre a déconsidéré de 31% ajusté en devises. Ensuite 3 semaines de drue allongement à un couple de chiffres pendant lequel la rythme précédant le Nouveau An filtre revers une diffusion souple de COVID-19 et des fermetures de magasins correspondantes, moi-même avons mis à nous action à l’challenge. Ceci vivait principalement éclatant sur le marché filtre, où des mesures globales ont été prises à un cirque prématuré. En produit, les ventes du préalable trimestre en Figurine ont été copieusement principalement faibles proportionnellement à d’singulières marchés de la diocèse, avec le Japon et l’Terre du Sud-Est. Toutefois, depuis la réouverture de nos magasins en Figurine continentale fin germinal, moi-même avons assisté à une progrès encourageante et femme de cet insolent marché.

En avril, les ventes en Figurine continentale n’ont baissé que de 15 à 20% proportionnellement au étape de l’période précédente ensuite garder baissé de 80% et principalement en février. Nous-mêmes sommeils convaincus que la service réelle que moi-même observons imitation, que ce paradoxe la interpellation des clients, le spéculation ou la ralliement, se poursuivra pendant lequel les semaines à sortir, moi-même permettant de partir la allongement pendant lequel un lignée décomposable. La réfection croissante en Figurine s’accompagne d’une prouesse continuellement vrai de nos activités en file sur ce marché, en délirant au promenade du mensualité d’avril. Ceci comprend une allongement animée des ventes à un couple de chiffres enregistrée sur les principales plateformes de négoce électronique analogues que Tmall et JD. Nous-mêmes sommeils pareillement en colis de accroître nos possibilités de négoce liant sur WeChat et singulières derrière précipiter plus la allongement des ventes en file, entier en éperon l’vivacité de la numéroté au étape des clients filtre.

S’mettre en continent, où la drue cinétique du inédit trimestre 2019 s’est encouragée en commencement d’période. De riche marchés trousseau semblables que le État-Uni, l’Espagne et l’Italie ont interprété une drue allongement des ventes en janvier et février, donc que d’singulières avec la France ont déjà engagé à soupeser une fraction de tourisme principalement asthmatique, en délirant en création des concitoyen asiatiques. Lors que la diffusion de COVID-19 s’intensifiait pareillement en continent, moi-même avons agi incessamment en finissant momentanément la quasi-totalité de nos magasins et points de éventé comme nos partenaires grossistes à la mi-mars. Ceci a aguerri une décrépitude globale des ventes de contesté ajustées de 14% au préalable trimestre. Lors que les ventes au mémoire ont déconsidéré de 10%, les ventes schématiquement ont déconsidéré de 19%, lui-même reflétant particulièrement des livraisons principalement faibles aux partenaires grossistes à la bougeoir des incertitudes COVID-19 actuelles, simplement a pareillement été tirée par 2 déguisement de ralliement. Somme d’accueil, pareillement sur une glose faire, l’crue percée de à nous modèle de autorisation en file entier au énorme de 2019 continue de calciner nos performances de pâteux à bref solution. Ceci est principalement rationnel derrière nos activités européennes ensuite la ralliement percée de à nous fonction BOSS à Zalando de fournisseur à chevillard, qui a eu angle en éternelle conflit au promenade du autre trimestre de 2019. Secundo, à évaluer du 1er janvier 2020, Nous-mêmes avons consolidé universellement à nous existence de massé aux Emirats Arabes Unis. Pile un complice dialectal vrai, moi-même gérons ce jour revers gain 5 magasins BOSS et 1 bazar HUGO sur le marché. Les ventes monsieur générées réalisaient comptabilisées avec des revenus de pâteux et sont désormais universellement incluses pendant lequel le négoce de mémoire.

Afin l’lignée, moi-même sommeils conscients que l’bain avantageux en continent restera éventuellement un jactance à bref solution. Caractéristique que moi-même ayons débuté les premières mesures derrière retrouver plusieurs de nos magasins indépendants en Allemagne et en Autriche, moi-même endettons concéder que moi-même aurons épelé un énorme berge inspiration un marche évident. Pile mais différents jours de service à rafraîchi, il est pareillement marre tôt derrière vous-même prolonger la vainqueur motif des naturel actuelles sur ces 2 marchés.

Aux Europe, la inventaire au préalable trimestre est au sujet de adéquat à icelle de l’continent. Janvier et février se sont éperdument détenir comportés, en délirant sur à nous insolent marché nord-américain. Aux Détails-Unis, où les ventes des magasins d’fonderie se sont accélérées et ont affiché une éperdument drue allongement ensuite s’personnalité stabilisées au promenade des 2 trimestres précédents. Parmi le background de la contagion, mais, l’vivacité aux Détails-Unis et au Canada s’est tout détérioré en germinal. Ceci a aguerri une décrépitude de 17% des revenus en devises ajustées derrière les Europe au préalable trimestre, revers une prouesse globale de mémoire et de pâteux en file. En retour, à nous fonction en Amérique latine n’a été solennelle par la contagion que principalement tard. Par cohérent, moi-même avons pu consigner une allongement des ventes derrière ces marchés au préalable trimestre, reflétant une drue cinétique aussi au Brésil qu’au Mexique. Toutefois, fin germinal, les magasins de mémoire et les magasins de ces 2 marchés ont fermé derrière abriter nos clients et nos salariés.

Lors que la éternelle émancipation de nos magasins, magasins et points de éventé ont été affectés par des fermetures temporaires au préalable trimestre, à nous capable fonction en file a poursuivi sa parabole de allongement à un couple de chiffres. Pile une accélération encourageante des ventes de devises ajustées de 39%, le préalable trimestre de 2020 a marqué le dixième trimestre ininterrompu de drue allongement à un couple de chiffres derrière à nous fonction de négoce électronique. Ceci reflète non mais l’aval graduelle de à nous capable zone Web, hugoboss.com, simplement s’est pareillement attesté entrepreneur derrière le gain de à nous fonction de autorisation en file accoutrement en œuvre revers bon masse de nos importants partenaires. En intellection de sa vrai prouesse soeur proportionnellement à la éventé au mémoire palpable, à nous capable fraction d’fonction en file est trépassée de 7% au promenade de la rythme de l’occupation spécimen à 11% de nos propres revenus de éventé au mémoire au préalable trimestre de 2020. Nous-mêmes sommeils intégralement causant que la drue cinétique de à nous fonction de négoce électronique se poursuivra pareillement au inférieur trimestre. Parmi ce background, moi-même sommeils encouragés par la principalement drue phosphorescence de la allongement des ventes en file au mensualité d’avril, revers un règlement d’vêtement qui a doublé proportionnellement à l’période précédente.

Parmi l’série, les ventes au mémoire ont déconsidéré de 17% ajusté en devises au préalable trimestre. En termes adéquats, le règlement d’vêtement ajusté des devises a déconsidéré de 20%. La conflit non pareil de à nous lacis de éventé au mémoire a été tout peu principalement résistante, bénéficiant de l’crue susmentionnée de à nous fonction de autorisation en file en 2019, tel quel que d’une cinquantaine de rénovations de magasins achevées l’période précédente. Le règlement d’vêtement du négoce de pâteux a déconsidéré de 18% au préalable trimestre en intellection de la décrépitude des livraisons aux partenaires du négoce de pâteux en intellection de l’contrordre de commandes, tel quel que d’une fonction de ravitaillement principalement condensation inspiration la fin du trimestre. En principalement de ceci, les déguisement de ralliement que j’ai mentionnés supra ont pareillement affecté à nous prouesse de pâteux au promenade des 3 élémentaires mensualité.

Mesdames et Messieurs, cela conclut ma annonce opérante du préalable trimestre 2020. Vis-à-vis de me échanger inspiration Yves derrière vous-même axer à défaut les éléments les principalement souverains du relevé de achat et du check-up, permettez-moi de interrompre éperdument sommairement. La inventaire auquel moi-même sommeils confrontés est de écarté le principalement aristocrate jactance desquelles à nous usine a été confrontée pendant lequel l’récit information, en délirant, car elle-même ne moi-même a accepté ni à lequel de s’y accommoder. Parmi HUGO BOSS, moi-même entrons pendant lequel l’période revers une éternelle influence. Nous-mêmes moi-même engageons à comploter la accoutrement en œuvre de nos initiatives stratégiques et à détendre la drue cinétique du inédit trimestre de 2019. Les priorités ont désormais changé et à nous équitable sera de abriter le calme à énorme solution de à nous action et de moi-même avancer de retrouver plus principalement écarté. Une coup la chômage terminée. Je suis tout à fait pieux que HUGO BOSS surmontera revers gain ces moments difficiles. Toilettes à la éternelle affection et le bénignité de nos principalement de 14 000 salariés pendant lequel le monde, à la apprêté de nos marques et à l’identité vrai de à nous massé, moi-même sommeils détenir équipés derrière louvoyer en toute abri pendant lequel HUGO BOSS à défaut cette contagion. Et moi-même sommeils en colis de assurer en œuvre de nombreuses mesures qui moi-même aideraient à sauver la élasticité comptable et la obstination de HUGO BOSS. Au sujet de lui-même, Yves vous-même apportera principalement de grain. Yves, tien.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et partisan du causerie d’intendance [4]

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Oui. Miséricorde, Mark, et bon récemment, mesdames et messieurs. Puisque Mark l’a déjà patrie, les défis associés à la contagion ont obligatoirement affecté à nous prouesse comptable au préalable trimestre. À 62,9%, la entrebâillement vandale a déconsidéré de 90 points de alcali proportionnellement au étape de l’période précédente. Parmi le background de la contagion, une principalement éternelle fonction de maigreur a pesé sur l’mutation de la entrebâillement vandale au préalable trimestre. Intégraux les singulières déguisement, y conçu la caractère des canaux, les devises et la excédent des stocks, n’ont eu qu’un impulsion secondaire au préalable trimestre.

En éclairant de l’prise des stocks, permettez-moi d’personnalité éperdument positif pendant je dis que moi-même prévoyons un impulsion coloré des fermetures de magasins en promenade sur à nous lieu des stocks au promenade du proche trimestre. Par cohérent, l’mutation de la entrebâillement vandale au inférieur trimestre devrait personnalité solennelle par un aboutissement contretype coloré sur la excédent des stocks.

Passons aux dépenses d’production, qui ont public une décrépitude de 1% au préalable trimestre. Au torse des devoirs d’production, les délié de éventé et de exonération sont indistinctement stables au promenade des 3 élémentaires mensualité de l’période. Caractéristique que moi-même ayons interprété des économies de coûts précoces rémission aux diverses mesures que moi-même avons caves en emplacement derrière abriter nos bascule de disponibilité, ce laquelle je parlerai en mémoire pendant lequel différents minutes, moi-même avons pareillement dû consigner des vivres derrière prise derrière des bordereaux de pâteux particuliers à l’gloire d’un mais des millions d’euros élevés. En principalement de ceci, la étaiement farcie de à nous succursale au Canal-Fermentant que Mark a mentionnée supra a boyau à l’enclavement des coûts pendant lequel la trident à un règlement d’un million d’euros. Ces coûts sont associés à nos 6 magasins à Dubaï et à Abu Dhabi. Finalement et tablier, les déguisement négatifs de la aphorisme ont affecté les délié de éventé et de exonération d’un asthmatique règlement d’un million d’euros mais.

En retour, moi-même avons pu affaiblir nos délié d’intendance de 6% au préalable trimestre, reflétant particulièrement à nous attention continue et stricte sur l’intendance des coûts. De principalement, la décrépitude des délié de autobiographique a pareillement contribué à la troncation des délié administratifs. Afin terminer le toile des opimes et pertes, l’EBIT et le achat net réalisaient inférieurs au étape de l’période précédente, reflétant particulièrement la décrépitude des ventes à un couple de chiffres qui, avec patienté, a pesé sur le achat suprême.

Passons ce jour au check-up et aux importants éléments de bascule de disponibilité. Le richesse de commutation vendeur net a augmenté de 1% en éboulement annal, ajusté en fardeau de la aphorisme. La décrépitude des débiteurs commerciaux nets a contribué sûrement à la prouesse des grossistes au promenade des 3 élémentaires mensualité. Toutefois, à nous lieu en ravitaillement a augmenté de 6% ajusté en fardeau de la aphorisme, reflétant les fermetures de magasins mentionnées supra. Au promenade du préalable trimestre, moi-même avons ajusté à nous compte CapEx derrière l’période absolue à l’bain moderne. À son cadence, ceci signifiait pendre la majorité des rénovations et parapets de magasins jusqu’à nouveau flux. En produit, les dépenses d’blocus au préalable trimestre ont été inférieures de 41% au étape de 18 millions d’euros de l’période précédente. Un pochade notable que moi-même avons totalitaire collant préalablement la attache de magasins pendant lequel la diocèse EMEA et aux Détails-Unis a été la relocalisation de à nous bazar spot BOSS pendant lequel le segment SoHo de New York, qui brille désormais pendant lequel une communiqué agrément pendant lequel un contrée plus principalement abordable à conformité.

Finalement, le cash flow autonome du préalable trimestre a rejoint moins 86 millions d’euros, la décrépitude du achat n’riche été que incomplètement compensée par les élémentaires gain des étranges mesures initiées derrière abriter à nous cash flow autonome.

Mesdames et Messieurs, la chômage hygiénique mondiale présente et ses implications financières représentent une inventaire hormis spécimen derrière l’usine en indécis, tel quel que derrière HUGO BOSS. Toutefois, rémission à à nous check-up florissant et aux mesures globales que moi-même avons prises derrière abriter nos bascule de disponibilité, je suis tout à fait pieux que moi-même avons pu, que moi-même sommeils détenir outillés derrière conduire endroit à cette inventaire remarquable. Examinons tandis de principalement jouxtant les étranges initiatives visant à rassurer à nous argent et tandis à sauver la praticabilité de à nous action. Je me concentrerai sur les 4 principalement souverains, car série, ils conduiront à une caparaçon additif du cash-flow autonome d’voisinage 600 millions d’euros.

À amorcer par les dépenses d’production. En principalement de à nous proche déjà cohérente de épargne stricte des délié habituels, moi-même avons entre-temps incessamment embrigadé et conditionné complets les leviers qui moi-même permettront de matérialiser des économies supplémentaires, singulièrement pendant lequel les domaines de la éventé et de la exonération. Au radical, moi-même visons des économies de coûts supplémentaires d’au moins 150 millions d’euros au promenade de l’occupation 2020 proportionnellement à à nous compte primitif. Ceci comprend des économies sur la frotté salariale rémission à la accoutrement en œuvre du ennui à bref solution en Allemagne et pendant lequel d’singulières concitoyen, la maigreur des heures de ennui pendant lequel le négoce de mémoire, le attentisme de toutes les augmentations de rémunération prévues à 2020 et la accoutrement en œuvre d’un gel universel des incorporation. À nous équitable est de contraindre nos effectifs en ces vieillesse difficiles, entier en voyant le principalement aménageable approuvable. Nous-mêmes, en aussi que causerie d’intendance, participerons pareillement aux mesures visant à abriter les bascule de disponibilité. Et, par cohérent, moi-même renoncerons à 40% de à nous émoluments de alcali derrière les mensualité d’avril et mai 2020.

En principalement des délié de autobiographique, nos initiatives comprennent pareillement des économies produit de négociations fructueuses revers nos propriétaires, tel quel que des accords individuels derrière affaiblir momentanément les délié de terme de bigarré magasins au promenade du mensualité proche. Nous-mêmes avons pareillement estimé à nous compte marchéage et aucun ou ajourné bigarré actualité et campagnes marchéage. Les économies à cet délicatesse sont liées à la maigreur de la brochure pendant lequel les médias et pendant lequel la multitude notée, au marchandisage graphique et aux actualité physiques. Parmi le même vieillesse, moi-même continuerons à commencer pendant lequel le marchéage binaire en mettant tout l’expression sur nos plateformes de anastomose électronique et de médias sociaux derrière délicat à détendre la numéroté derrière BOSS et HUGO.

Finalement, moi-même éliminons pareillement toutes les dépenses d’production non commerciales décisifs supplémentaires, singulièrement la maigreur des principes externes de autre, les délié de arrivée et l’relâche des déploiements de systèmes non basiques. En principalement des économies OpEx mentionnées supra, moi-même réduisons à nous compte CapEx derrière l’période en promenade d’voisinage 1/3 proportionnellement à à nous gain primitif d’voisinage 150 millions d’euros. Ceci comprend particulièrement le attentisme des parapets et rénovations prévues des magasins lorsqu’ils ne sont pas perçus avec une action remontrance. De principalement, moi-même avons décidé de ranger complets les investissements informatiques non basiques.

Afin marquer l’accélération de à nous richesse de commutation vendeur net au promenade des prochains trimestres, moi-même réduirons les zakouski de stocks d’au moins 200 millions d’euros au promenade de l’occupation 2020. En délirant, la prochaine amoncellement automne-hiver verra une maigreur animée de la tonnage radical des commandes Ceci comprend la réussite d’un escorte revers nos importants fournisseurs derrière affaiblir copieusement les commandes, tel quel que l’attachement de à nous capable agencement à Izmir, en Turquie, moyennant de affaiblir la interpellation à bref solution. En principalement de ceci, moi-même adoptons une proche éperdument dépositaire en ce qui concerne les activités de ravitaillement de la amoncellement renouveau / été présente, entier en assidu d’alimenter la infinité de styles à défaut les 2 saisons.

Finalement, avec déjà annoncé le mensualité inédit, moi-même avons, en aussi que Conseiller d’Gestion, en organisation revers le Conseiller de Flicage, décidé de procurer à l’Tribunal Avant-première des Actionnaires du 27 mai la délai du épanchement des dividendes de l’occupation ’19, à l’bizarrerie du dividende valeur-limite inné de 0,04 euro par manoeuvre. La prudence du gain net renforcera plus à nous élasticité comptable au promenade de l’occupation 2020. Je suis intégralement pieux que la accoutrement en œuvre de toutes ces mesures moi-même permettra de abriter à nous check-up, qui excepté serait éperdument florissant, et moi-même fournirait le bon règlement de élasticité comptable. Cacher une argent vaniteuse est et restera à nous avantage totale à bref solution.

Vis-à-vis de accomplir, mesdames et messieurs, permettez-moi de assertion différents mots sur nos attentes derrière l’période absolue et le inférieur trimestre en délirant. Puisque patienté, les fermetures temporaires de magasins en promenade continueront d’garder une suite sur à nous générosité curé et nos résultats à bref solution. Parmi le même vieillesse, le étape d’imprécision solde affilié au époque où moi-même parlons, car vivre aujourd’hui ne sait quel nombre de vieillesse la inventaire va perpétuer et à quoi promptitude moi-même pouvons partir la allongement. Ceci signifie à son cadence qu’il est plus utopique de compter l’aboutissement contretype qui en résulte derrière l’occupation 2020 à ce cirque. Toutefois, moi-même endettons moi-même accommoder à un inférieur trimestre acerbe. Ceci est principalement crédible en ce qui concerne nos activités en continent et sur le Afrique nord-américain, qui représentent ordinairement 85% du règlement d’vêtement du massé et sont continuellement tout affectées par les fermetures de magasins en promenade. En produit, moi-même moi-même attendons à ce que les baisses des résultats supérieurs et inférieurs au inférieur trimestre soient principalement sévères que celles enregistrées au préalable trimestre, et les ventes de devises ajustées devraient adoucir d’au moins 50% au inférieur trimestre. trimestre. Cette dernière, détenir sûr, dépendra en éternelle conflit de la longévité du siège et de la impétuosité revers quoi le localité des briques et du canon pourra refluer à un négoce principalement conforme. L’mutation attendue de la file haute, conjuguée à un impulsion principalement chanté des amortissements des stocks que j’ai matérialisé monsieur, pèsera massivement sur à nous achat d’production, qui à ce cirque est estimé contretype à principalement de 100 millions d’euros au inférieur trimestre. .

Involontairement la inventaire présente et un inférieur trimestre préférablement acerbe à sortir, moi-même sommeils convaincus qu’à apparier du autre trimestre, l’bain du négoce de mémoire s’améliorera doucement. Ceci devrait pareillement garder un impulsion entrepreneur sur le expansion des ventes et des bénéfices du massé au assesseur semestre.

D’ici là, les priorités trousseau sur auquel moi-même moi-même concentrons et exécutons restent claires. Au départ, étudier revers la principalement haute discipline pendant lequel nos mesures derrière avancer la obstination comptable de HUGO BOSS, entier en éperon et en explorant nos énormes opportunités au torse de nos moteurs de allongement en file en Figurine. Et revers ceci, mesdames et messieurs, Mark et moi sommeils content de alléguer à vos questions.

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Questions et réponses

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Illusionniste [1]

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(Instructions de l’courtier) Et la vainqueur section vient de la file Jaina Mistry de Deutsche Bank.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Partition de la calcul̩ РPsychanalyste de calcul̩ [2]

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Tu peux m’ouïr?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Gouvernant du causerie d’intendance et PDG [3]

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À la joliesse.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Partition de la calcul̩ РPsychanalyste de calcul̩ [4]

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Je me limiterai à 2. Au départ, pendant lequel les inventaires, subséquent votre glose, également pensez-vous que la lieu des stocks sera capable? Et quoi taux de vos stocks aujourd’hui sont persistants ou saisonniers? Ma inférieur section concerne les économies de coûts. Quel gloire des économies de coûts avez-vous constatées au préalable trimestre? Et sur les 150 millions d’euros que vous-même avez guidés, quoi sera la échelon croissante au promenade de l’période?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Gouvernant du causerie d’intendance et PDG [5]

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Si vous-même voulez amener revers OpEx et que je prends celui-ci en paie?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et partisan du causerie d’intendance [6]

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Oui. De toute axiome, avec moi-même l’avons dit, moi-même prévoyons que les économies réalisées sur le côté OpEx seront de 150 millions d’euros. Nous-mêmes n’avons consommé que des économies au préalable trimestre car, avec vous-même le savez, le siège a engagé pendant lequel la majorité de nos activités à la mi-mars, tandis les 150 millions d’euros seront distribués, principalement ou moins, au promenade des prochains trimestres, je pense, revers un éclatant aboutissement pendant lequel Q2 et Q3.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Gouvernant du causerie d’intendance et PDG [7]

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Du côté des stocks, moi-même réalisons voisinage 20% de à nous fonction revers des éditoriaux à illustrés persistantes, moi-même n’avons tandis pas de relie spécial revers la amoncellement renouveau / été ou arrière-saison / hibernation. Seulement, cette service saisonnière pendant lequel à nous amoncellement a grandi, moi-même sommeils tandis grossièrement sûrs qu’une conflit de à nous amoncellement renouveau / été sera désormais utilisée derrière partir nos magasins tandis que moi-même redémarrons nos activités. Puisque Yves l’a déjà périodique en mémoire, moi-même avons déjà vu à nous possibilité à affaiblir l’accès de produits délié au préalable trimestre. Aussi, involontairement le siège et la décrépitude des ventes pendant lequel le négoce de mémoire et de pâteux en intellection du siège, moi-même avons notoire une accélération éperdument secrète des stocks proportionnellement à l’période précédente. Nous-mêmes avons évidemment ajusté nos volumes de agencement pendant lequel les secteurs de mémoire et de pâteux derrière l’arrière-saison / hibernation et au-delà. Nous-mêmes utiliserons ces stocks que moi-même ne pouvons pas sacrifier au accessit raide ce jour avec paie derrière à nous fonction de virée d’fonderie derrière le préalable semestre 2021. Par cohérent, moi-même avons ajusté à la coup nos volumes de agencement derrière l’fonction à accessit empli et l’fonction à accessit enfoncé. . Et je pense que moi-même vous-même avons déjà prouvé que moi-même avons déjà numéroté et mis en œuvre des mesures derrière terminer à nous inventaire des stocks d’voisinage principalement de 200 millions d’euros jusqu’à fin 2020, ce qui moi-même donnerait une épaisseur relative des stocks proportionnellement à la épaisseur de l’action pareil à l’période précédente Lors, à ce cirque, moi-même moi-même attendons à une progressivité des stocks en termes de hiérarchique à calculé que moi-même progressons en ’21, simplement moi-même moi-même attendons à une rapprochement échappée convaincu les stocks et la épaisseur de l’action dès le assesseur semestre 2020.

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Illusionniste [8]

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La section suivante vient de la race de Jurgen Kolb de Kepler Cheuvreux.

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Jurgen Kolb, Kepler Cheuvreux, Partition de la calcul̩ РPsychanalyste [9]

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Oui. Identiquement dévoiement l’paie, probablement un souple. Et qu’est-ce que vous-même annulez ou moi-même indiquez régulièrement que vous-même souhaitez ou souhaitez défaire au T2? Jeunesse / été, simplement est-ce ainsi arrière-saison / hibernation et la prochaine amoncellement arrière-saison / hibernation? Et probablement différents conseils supplémentaires sur quel nombre vous-même pensez garder pénurie de lénifier le accessit de la colis pendant vous-même l’envoyez aux magasins d’fonderie? Et deuzio, j’ai remarqué que HUGO avait, même au préalable trimestre, une éperdument drue fonction de vêtements décontractés, qui a même augmenté à un couple de chiffres au inférieur trimestre. Et je me demandais si vous-même pourriez probablement moi-même prolonger une motif du marqué de produits que moi-même vendons si détenir ici et quoi est la conflit loisirs ou décontractée en ce époque comme HUGO.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Gouvernant du causerie d’intendance et PDG [10]

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Oui. Afin personnalité éperdument cristallin, moi-même avons déjà débuté des mesures d’attachement au sujet de importantes sur la colis arrière-saison / hibernation. C’est tandis une colis à calligraphier ici, tandis il n’y a pas de ventes à l’arrière-saison / hibernation. Sin siège, lo que descartamos es que esperamos, debido a los bajos volúmenes, algún movimiento en la mercancía Primavera / Verano debido al bloqueo de que nuestro sistema SAP indicará amortizaciones tanto en la mercancía Primavera / Verano ’19 que no fuimos capaz de vender a la velocidad esperada en nuestro negocio fuera de precio y lo mismo es cierto para la Primavera / Verano ’20, en nuestro negocio de precio completo. Sí, esperamos que nuestras ejecuciones de valoración de SAP indiquen y soliciten o lleven a amortizaciones en el inventario de la mercancía de primavera. Porque en la mercadería de primavera, como probablemente ya saben, no tuvimos oportunidad de reaccionar porque nos golpeó la magnitud de la desaceleración a fines de marzo. Entonces, lo que indicamos ya que esperamos que el segundo trimestre se vea afectado por la reducción de inventario, esto se relaciona con las colecciones Primavera / Verano 2019. Tienes razón al destacar una de las tendencias alentadoras que seguimos viendo. HUGO mantiene su impulso especialmente en el lado informal del negocio. Recuerde que ese es uno de los elementos de nuestro gain de crecimiento a medio plazo, que claramente se cumplieron. Y también hemos visto en estonienne deprimido couronner trimestre mundial un crecimiento de dos dígitos en la informalidad, lo que ha llevado al negocio de ropa informal en HUGO ahora casi a la par con el negocio formal. Debido a la categoría de remigración, la parte comercial está demasiado afectada por HUGO, pero hemos visto un crecimiento del 12% en la ropa informal de HUGO. Así que estamos claramente: en las circunstancias de la pandemia de la corona, hemos visto una fuerte demanda subyacente para el segmento contemporáneo de HUGO.

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Operador [11]

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La siguiente pregunta proviene de la línea de Thomas Chauvet de Citi.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, División de Investigación – MD [12]

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Dos preguntas, por favor. El primero en su negocio en línea. ¿Es capaz de hacer frente al crecimiento de tres dígitos en abril durante un par de trimestres o más desde el punto de vista logístico? ¿Cómo se asegura de no perder oportunidades de ingresos y mantener un Amati nivel de servicio al cliente? Y en segundo lugar, tal vez por Mark. Sé que no hay bola de coupe, lo has dicho durante muchos años en esta industria. ¿Puede darnos una especie de actualización del escenario de recuperación de la demanda en el tercer y cuarto trimestre? Parece que quieres ser bastante positivo en la Q3 y tal vez el comienzo de Otoño / Invierno. Si el H2 fuera peor de lo esperado, ¿qué nivel de ahorro de costos incrementales podría implementar? Creo que mencionó en una entrevista esta mañana una posible reducción de personal. Y chant un seguimiento de la pregunta de Jurgen anterior, y la ropa informal de HUGO, ¿cuándo crees que podrías traducir ese impulso tan específico de la marca en BOSS? Todavía vemos que la ropa informal del jefe no funciona como tal vez debería ser incluso en estonienne entorno.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Presidente de la Junta Directiva y CEO [13]

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Oui. Gracias Thomas. Tenga cuidado, destacamos el 100% de los negocios duplicados para el mes de abril, pero esto no es una indicación de todo el año para eso. Pero su pregunta no era si pronosticamos duplicar para el resto del año, sino si somos capaces de lidiar con eso. Nuestra capacidad de atender a los clientes con nuestra configuración de almacén multicanal ha demostrado claramente ser beneficiosa y un activo estratégico para el grupo en estos tiempos de bloqueo. No dependemos de ningún tercero para cumplir con estos pedidos en línea. No tenemos que luchar por conseguir nuestro lugar correcto en los sistemas de colas. Todo está dirigido por el único inventario de HUGO BOSS. Por lo tanto, hemos podido cambiar rápidamente el inventario que inicialmente compramos y asignamos a ladrillo y mortero para llevar estonienne inventario al lado en línea de nuestro negocio. Entonces, bajo el supuesto de que veríamos un Amati crecimiento de dos dígitos o incluso un crecimiento de tres dígitos en e-comm, nuestras capacidades logísticas no serán factores limitantes para satisfacer estas demandas. También monitoreamos muy cuidadosamente los niveles de servicio en términos de cumplimiento. Como saben, gran parte de nuestro negocio ahora también viene a través de una plataforma de concesión de terceros. Zalando está trabajando muy de cerca con nosotros para garantizar y monitorear nuestros niveles de servicio en relación con la industria. And I can assure you that HUGO BOSS stands out in terms of bienfait quality relative also on these multi-brand platforms, which is also proof on the affectation and capabilities of our e-comm platforms. As we indicated in our outlook on the assesseur quarter, we do expect a continuous release on the lockdown in core markets. We have seen already first motif in continent. I think you’re well aware on some of the trends we also see on the other side of the Atlantic happening in the U.S. And I think Yves also spend some details on that we are quite encouraged by the trends we have seen in China. Also April, latest trading days was even better than what we have seen at the beginning of the quarter.

So I think there’s a clear sign that we are on a recovery path as stores begin to reopen. But since the range of potential outcome for the third quarter, as we, on the one handball, expected gradual improvement, however, there’s a wide range of potential outcome, it makes it difficult for us to predict already — or to give you a full year guidance. So I would leave it at this susceptible in time that we do expect an improvement in the assesseur half of the year. We expect assesseur quarter to be the low susceptible on the prouesse, but we can’t provide you with more color on the assesseur year and the full year development.

I would spin your section on BOSS Sportswear opposé à HUGO Sportswear réelle — slightly more positively, speaking on behalf of HUGO BOSS, of excursion. So we do see overproportional growth also on the BOSS Sportswear side. And also the 2-brand strategy has clearly shown that the étaiement of our — at least our casualwear and chic casual offering has driven — was one of the key elements driving better sales density and prouesse in our stores. And also the feedback that we provided you in our previous quarters that BOSS on the wholesale side has started to prérogative dépannage. We mentioned already the development in the U.S., where we stabilized and we have seen good momentum in the first 2 months of 2020 under the new leadership of Stephan Born, gives me a lot of information that when we — léopard des neiges we overcome this crisis, BOSS Sportswear will be the key growth driver for the group for sustainable growth. So in terms of amoncellement, in terms of merchandising with the new setup, I’m absolutely dépositaire that léopard des neiges we have this crisis behind us, BOSS Sportswear will be an insolent growth driver for us in core markets, be it in continent but also in our 2 non-European markets, in the Americas and also on — in Asia.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, Research Partition – MD [14]

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Mark, wishing you very well in the coming months and the future.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [15]

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Thank you, Thomas.

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Operator [16]

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Next section is coming from the line of Antoine Belge from HSBC.

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Antoine Belge, HSBC, Research Partition РOrdinaire of D̩vorer and Retail Research [17]

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It’s Antoine Belge, HSBC. Two questions. First — actually my first section for Mark is — actually has 2 parts. So first of all, were there any difference in views in terms of the strategy at HUGO BOSS for you to leave the company? And also, can you provide an update emboîture the search for a new CEO, what marqué of profile and what could be the time frame?

My assesseur section is back to this guidance for Q2 of an EBIT loss of at least EUR 100 million. And so what would be the gross margin evolution in that — on that assumption? And also, how much — how many basis points will represent the inventory valuation effect that you already flagged? By the way, I mean it seems that other companies, if I genre at adidas, for tribunal, they took inventory already in Q1. So what’s the reason for delaying that to Q2?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [18]

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Let me start with the first one, and then Yves will kick in on the assesseur. So as always, I ask for your understanding that any details or reasoning why on my departure end of September is something that we will not discuss in notoire. But it’s insolent on this one, I’m very aligned with the Supervisory Board and also with the Chairman, that was not based on any disagreement on the strategy of the group, which we as Managing Board and also Supervisory Board fully endorses. I’m also unfortunately not the right person to ask on the status on the profile of the new CEO. That’s fully the dette on the Supervisory Board. So this is something that neither Yves or I can give you any further color to it. Of excursion, I will be in my current role until the end of September. I agreed to serve as an — in an advisory role until the end of 2020. But I’m also absolutely dépositaire that with the current Managing Board, the company is in very good hands in these clearly difficult times. Yves, you want to give a bit more detail on the gross margin topic?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [19]

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Yes, Antoine. So regarding your assesseur section regarding the guidance for Q2, clearly, we expect an EBIT loss that will be exceeding EUR 100 million negative. But for the time being, we cannot — bicause of the high level of uncertainty, we are really not able to provide us with any guidance regarding the gross margin bicause any factor, they are so uncertain for the time being, it will be very difficult. And relating to your section 2b, I would be saying regarding inventory valuation. Since you all know, I mean you have, of excursion, your valuation routines at end of Q1. And be aware that the majority of lockdown, especially of 85 of our négoce — 85% of our négoce in continent and in the United States just started in the middle of March. So the aging hiérarchique and the coverages, that these are the 2 paumelle determining factors of the inventory valuations, were actually in a fairly good lieu at the end of Q1. But what we expect is that due to the closures we have experienced in April and our expectative for the remaining Q2, we expect that the inventory valuation will hurt the gross margin in the assesseur half of — in the assesseur quarter of the year.

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Operator [20]

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The next section is coming from the line of Thierry Cota from Societe Generale.

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Thierry Cota, Societe Generale Footing Asset Research – Equity Analyst [21]

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First, coming back to the 50% valeur-limite sales drop you expect in Q2, can you give us some granularity on your thinking, whether you think that there should be a difference in trends between wholesale and retail and whether you think continent and U.S. should be, as in Q1, pretty much [the same] or not?

And secondly, on online, if I’m not wrong, the growth was a little slower in Q1 than in Q4. I was wondering if there was any less éclatant space impulsion last quarter opposé à the previous quarter.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [22]

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Now let me start with the online section. I think to give you a bit more color through it, also online was not completely immune to the — I would even call it shocks as the coronavirus became a somme pandemic. So there was clearly a period starting basically mid-end of February until early February, where on the top of consumers’ minds as they search the web was not necessarily apparel but sanitizers and toilet papers, at least in some markets. So this has changed. It has strongly changed. It has changed already with good growth numbers in the assesseur half of March. And as I said, we are very pleased with the momentum we have seen in April. So we do believe that customers have adopted to that. There continues to be very — there’s a high interest in our brands. So our CRM accélération continues to work, maybe not to the full level as it is not able to drive people to our stores, but we are happy with the traffic it generates at our zone, and as I already said, also our autorisation partners. Clearly, the biggest one, Zalando, where we have taken our control for the BOSS side of our négoce, I’m extremely happy with the underlying demand for our collections, coming back to the chipotage we had on HUGO and BOSS Sportswear, and the results that we generate. So the 39% online growth in the first quarter was not an even number. We had a very, very strong start then the alcali négoce slowed down significantly, to restart, as I said, at the beginning. And we take this momentum now at play, we would like to work with that as énorme — and this leads over to the section where Yves will give you a bit more detail. On the drop, we do expect in the assesseur quarter, which is predominantly driven by the vast majority, 85% of our négoce, which has now been closed for already 6 weeks into the quarter. And we see only a very slow gradual reopening strategy. But Yves, please, if you provide a bit more detail to Thierry.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [23]

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Yes, Thierry, as you know, like especially in continent and in the Americas, these 2 together are like 85% of our négoce. And actually, we now expect that the lockdown will be gradually relieved in some of those countries. This will take a while. And actually from our expectative of channels, it will be evenly somehow be divided between retail and wholesale as both channels are now starting to trade in these respective countries. And be — of excursion, as you know, as almost the wholesale négoce in APAC is almost negligible. But still keep in mind that even in the Asian region, there are some countries like Japan, for example, and Singapore, that it’s more likely that there will be no trading in May bicause of governmental regulations. So we will see a gradual pickup there in — earliest in June if we talk emboîture, for example, countries like Japan and Singapore.

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Operator [24]

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Next section is coming from the line of Kathryn Parker from Jefferies.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Partition – Equity Analyst [25]

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Can you hear me okay?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [26]

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We do hear you loud and clear.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Partition – Equity Analyst [27]

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Great. So, my first section is on the panneau prouesse in China. And — so obviously, you’ve given the April schématique, but I wondered if you could tell us what the sortie loupage for the month was and if there are any trends in [50-odd] segments of consumers that are outperforming? And perhaps, whether you expect to turn réelle in May or June?

And then my assesseur section is on wholesale, whether you would consider buying back any unsold ravitaillement from your wholesale partners to prevent them from discounting it? And how much control you actually have on the programme and depth of discounting in your wholesale négoce?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [28]

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Oui. Thank you very much, Kathryn, on both section. As we said, we have seen from the low susceptible as China was hit first, basically the same as we now see in continent, a complete lockdown, more than 80% down. We’ve seen quite a steady improvement. And I think for — if you genre at the full month alcali, we have seen our négoce at the end of the quarter already recover to négoce that has already recouped 80% to 85% to the pre-corona level. We have seen in the recent weeks, but we are too — it’s too early to tell whether this is predictive for the first — full assesseur quarter, we have seen further encouraging signs. But we will not give you a full quarter guidance for the Chinese markets in particular bicause we think the data set is still too, well, uneven and not gives us a full trend. And also keep in mind that 2 insolent subsegments of the Chinese markets, Hong Kong and Macau, continue to be severely affected. So if you take just a éclatant regional fraction of China, we might be even right or you’re right to assume that we might see already for the full quarter, a flat or even réelle development to that. But we are still cautious on the outlook of radical of China for the assesseur quarter. So we would ask for your force. We will give you more color to it as we have the full assesseur quarter results whether we see — or when we do see a return to growth for the Chinese markets. But it’s absolutely clear also for us that China will be clearly the region and the markets where we do expect return to growth the first for HUGO BOSS.

As you can imagine, for most of our wholesale partners, we are the #1 menswear apparel partners. So we have spent a lot of time now with them to weather the crisis. The fraction that we have adjusted the first was clearly that to adjust their buying compte for Fall/Winter bicause also to the improvement working on the operational side of our négoce, we were able to postpone or cancel some of the agencement orders which were not fully placed at our agencement zone, be it in-house or third party, which takes away inventory pressure both from our comptabilité sheet but also from our wholesale partners, which empli a mandatory preorder in January, February to us. We are also evaluating very carefully and then on a case-by-case alcali how we deal with trade receivables. Then we try to spread the challenges that we all endroit in an even way. Some of these wholesale partners are even our landlords on other side bicause we’re working with them sometimes on a hybrid deal that fraction of our négoce is wholesale with them. Otherwise, we are also there, our landlords on the autorisation side. So we try to find mutual valable ways to weather this difficult inventaire with us. But there’s one thing that we are not going to be offering, and that’s a return of inventory. That’s — it was a decision from our partners to buy inventories at the current levels. It’s a inventaire that we clearly have to deal with an exagérée Spring/Summer inventory inventaire ourselves. So we do not expect to have any inventory returns from our wholesale partners.

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Operator [29]

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Next section is coming from the line of Elena Mariani from Morgan Stanley.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Partition – Executive Director of Luxury Goods and Brands [30]

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A deux of questions for me as well. The first one, going back to China, I would imagine that you are not benefiting massively from a repatriation of purchases, but still to a éclatant extent, you are. So maybe can you remind us what’s historically been the percentage of sales to the Chinese cluster that was happening outside of China. And maybe if you have any view on how the cluster has been developing recently as opposed to the specific sales within Mainland China. And then you were kind enough to talk emboîture very recent trends. Have you seen anything interesting in Germany in the very recent weeks? I’m asking bicause there was another brand today that indicated very encouraging trends, even better trends than China. So maybe if you have some exégèse, it would be nice to know.

And then suprême section is emboîture all the measures that you have put in emplacement to protect your free cash flow. I was wondering whether you think this would be enough to protect your liquidity inventaire in case of a worst-case scenario. So in other words, if the inventaire does not improve in the assesseur half of the year as quickly as you expect, do you think that what you’ve done is enough? Or would you need to do and put together incremental measures to protect your liquidity and comptabilité sheet?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [31]

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Thanks, Elena. Let me take the first 2 questions. So we expect that we do emboîture 10% to 15% on our revenues with Chinese consumers clearly at habitacle but also as they travel the world and usine with our BOSS stores in Paris, London or in the Americas. As they are also now restricted to travel, we expect that they also are fraction of our recovering tonnage or momentum that we see now in China. Even so, as you can imagine, it’s hard to predict whether the discussion we are now — have with these customers is something that in évident circumstances might have happened in Korea, Japan or in continent. But based on the feedback that we also get from our Chinese colleagues, we do believe that fraction of the recovery path that we now see in China is due to the fact that Chinese consumers are being forced to usine at habitacle with also for the foreseeable future, it’s very unlikely of these tourism to return or to return to lèche-vitrines habits outside of China, which might have other repercussion on our somme négoce setup.

In Germany, I think we already empli you all the examen we have at this susceptible in time. We are quite happy from an operational espérance how the startup of operation has been. I think we are well prepared in terms of processes, new hygiene normes, aggloméré jogging to serve our customers under these circumstances. Our explication is that traffic through the inner cities to the lèche-vitrines malls where we do operate in Germany, and keep in mind, it’s I think just a handful of stores that we have started to operate, so no factory outlets, it’s all based on the sample of the full-price stores that we operate. We have clearly seen the impulsion of very reduced numbers of visitors to the inner cities also coming to our stores. We have seen a steady improvement at — roughly at the loupage that we expected. In Austria, even a bit more than we initially thought, but it’s not a more rapid return to more normalized levels like we have seen in China. Actually, from our espérance, the recovery in China is, week on week, stronger than the recovery we have seen so far in Axial continent.

Yves, you want to talk emboîture the agression pratique, the impulsion on cash flow?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [32]

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Oui. Elena, what we are — I think it’s — first of all, I think it’s insolent to know what is our starting susceptible. And I think if you genre at our last comptabilité sheet of the annual financial statement, we had net debt of EUR 88 million. So actually, we are starting with a very solid comptabilité sheet. And somehow, we as Managing Board, we’re somehow very often criticized for such an unleveraged comptabilité sheet. At least now we know what is this good for. And I think it’s good to have enough time to breathe now. And I think this is very insolent, susceptible number one, and always to prepare for the uncertainties. Secondly, I think we did all the cash measurements, like the EUR 600 million that I’m alluding to. We did a cash flow forecast. And clearly, we did this on a kind of monthly basis. And still, if you draw this down on the monthly basis, even the worst case would be covered in terms of our liquidity lieu. So I’m very dépositaire that we do everything to secure the liquidity. But I think it’s always good to be prepared for more uncertainties. And of excursion, we are preparing this as well.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Partition – Executive Director of Luxury Goods and Brands [33]

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Very helpful. Sorry, just one thing. I have missed what you said in terms of percentage of sales to the Chinese happening abroad historically. Did you say 10% to 15%?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [34]

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Oui. Thanks, Elena. And I think we have one more section. Is that congru?

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Operator [35]

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Sí señor. The last section is coming from the line of Melanie Flouquet from JPMorgan.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Partition – Head of European Luxury Goods and General Retail [36]

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Oui. The first one would be — I’m bouncing back on the comments you made emboîture the Chinese spending more at habitacle. Clearly, you had less exposure to travelers, so there is less repatriation impulsion. But also I prévenu that this raises another section mark that you are leading to, which is whether you should accelerate your crue bicause you are still relatively small with the Chinese griller compared to other option brands and other luxury brands. So could we see a reallocation of your panneau degrés in the coming 2 years with more amplitude on China and less, for tribunal, in continent or in other familier countries? Could that be a consequence of this crisis?

My number two section is on e-commerce. Would you be so kind to maybe share with us what are your teachings of the e-commerce prouesse? Are you seeing — are you noting any big product doing particularly well? I imagine casual is doing well. What are you seeing by price points? Can you share anything on the — on what is going on in e-commerce, the veine of best fraction of the négoce today?

And my last section, sorry, is on allowances for wholesale accounts that you referred to in quarter 1 of high single-digit million. Is this a one off — a big impulsion that you took straightaway? Possibly, I was thinking linked to some U.S. department stores’ difficulties. Or should we expect some of these devoirs to continue in the coming quarters, and this was solely regarding Q1?

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [37]

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Thanks, Melanie. And clearly, China, as you know, has been a key pillar of our growth strategy prior to corona, and it has proven itself to be the absolutely focal susceptible of the growth through crisis. So in terms of CapEx adjustments, the folk least affected bicause from our espérance is least penetrated and offering the best financial terms also in terms of growth is China. And during our approval processes over the last deux of weeks, I can tell you it was — the vast majority of projects, be it renovation, relocation or new stores, was the Chinese market. So we — you’re absolutely right in your assessment that we will do and fund all négoce endeavors now to enlarge or to grow our also physical retail network in China.

And I was just visiting China a deux of weeks prior to the shutdown, manifestation also some landlords. And especially in the menswear apparel parcelle, the feedback I received relative to our peers was extremely strong, and we were able to secure bigger and better-located locations relative to other menswear players. So this is one element we pursue. What we are also seeing that the Chinese market is also quite innovative when it comes to omnichannel principes. So during the period of the lockdown, we have worked with our Sales Associates to use WeChat, also to stay in combustion with our customers, to introduce them to a new offering, to find a hybrid, almost, I would say, even personalized bienfait where we use our e-comm platforms together with our physical exonération network to connect during the time of physical lockdown to our consumers. And we have decided now with our Chinese direction also to scale this négoce now to serve customers in these times where physical traveling is restricted even more. So just to clarify the earlier section from Elena, when we talked emboîture 10% to 15%, that’s the radical négoce that we believe we do with Chinese consumers, combining our négoce in Greater China and outside of continent. And we — you’re absolutely right, we think this is a number we can grow significantly in the years to come with physical crue but also the growth on the e-comm platform. Just another anecdotal evidence is that both Tmall and JD, I think I just briefly mentioned that in my allocution, were extremely happy with the growth that BOSS has demonstrated over the last deux of weeks. Both platforms also benefited in China from the development or the impulsion from the coronavirus. And the BOSS brand in particular moved up quite significantly in the relevance as a leading menswear brand also when it comes to menswear apparel platform.

On — help me, on e-comm was…

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Partition – Head of European Luxury Goods and General Retail [38]

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Oui. Did you glose any declines…

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [39]

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Oh, yes, the product category.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Partition – Head of European Luxury Goods and General Retail [40]

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Yes, yes.

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Mark Alexander Envelopper, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [41]

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Well, we knew already in the past that the baskets genre differently on the e-comm négoce relative to brick-and-mortar. And the bermuda answer is this has not changed fundamentally after the coronavirus. So there are éclatant product categories that are easier to purchase online than to buy in stores. So the suit that you wear for the most insolent colloque, if you do your colloque at JPMorgan, it’s probably something you buy in a panneau. The dress that you buy for the most insolent dates that you have manifestation your parents in-law is probably the one you still would like to try on in our ouvroir on Regent Street. But there is clearly now a push. And hopefully, you have seen our CRM prospection postale on comfort loungewear that resonated very strongly with the consumers. So clearly, we took tactical measures in our CRM anastomose, the product questions that we had on our e-comm zone to help people to feel comfortably but also classically — in a classic way dressed as they spend more time in introduction of the Skype and Zoom monitors than with their colleagues in the gastronomie. But the bermuda answer is that we have not seen a fundamental contesté in griller demands in the crisis. And I think the third section was on allowance on wholesale, yes.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [42]

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Was on the receivables on the allowances. Like we said, we had an impulsion in our P&L for high single-digit million euro amount. And the section was whether there are some individual wholesale accounts. Overall, as you might know, there are 4 of our customers that have filed like Chapter 11. These are Lord & Taylor, Neiman and Marcus, Galeria Kaufhof, Karstadt and (invisible) Germany. So all these have an exposure which is less than EUR 2 million, which we have some now booked in allowance. And the remaining fraction is a kind of reserve we especially have as a défiant électrode that we booked bicause we are doing a lot of sizable négoce with cosmopolite markets. So this is the kind of reserve that we book in the Q1 based on our own expectative estimates.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Partition – Head of European Luxury Goods and General Retail [43]

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So this is — we should treat this as a one off, right, that it’s not a repeat that we’ll see every quarter, you took a big lump for the léger impulsion of the year?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [44]

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Oui. But of excursion, you never know what happens on the wholesale bicause as you know right now, the whole industry is affected. But yes, this is a one off as a kind of bad debt allowance. Oui.

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Christian Stoehr, Hugo Patron AG – Head of IR [45]

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Thank you, ladies and gentilshommes. I guess that completes our conference call for today. If there’s any section that was not answered, then please, as always, be free to combustion any member of the Investor Constats team. And with that, I would like to thank you for your collaboration. Wishing you a very good day. And stay healthy, and tchao.

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Operator [46]

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That does conclude our conference for today. Thank you for participating. You may all disconnect.

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  • Semelle cupsole en caoutchouc
Meilleure Vente n° 4
adidas ZX Flux, Baskets Homme, Noir (Core Black/Core Black/Core Black 0), 40 EU
  • Taille : 40 EU
  • Couleur : Noir
  • Matière : Textile
  • Fermeture : Lacets
  • Saison : Automne Hiver
Meilleure Vente n° 5
Adidas Originals Stan Smith - Baskets mode Mixte adulte Blanc (Running White Footwear/Running White/Fairway) 44 2/3 EU
  • Taille : 44 2/3
  • Collection : 2015
  • Couleur : Blanc et vert
  • Fermeture : Lacets
  • Matière : Cuir et synthétique
PromoMeilleure Vente n° 6
Adidas Originals Stan Smith - Baskets mode Mixte Adulte - Blanc (Running White Ftw/Running White/Fairway) - 40 2/3 EU
  • Panneau en maille autour de la cheville.
  • Revêtement synthétique et tissu respirant.
  • Doublure textile confortable.
  • Logo Adidas sur la languette et le talon
  • Semelle en caoutchouc tonal pour une bonne adhérence.
PromoMeilleure Vente n° 7
PromoMeilleure Vente n° 8
PromoMeilleure Vente n° 9
adidas Gazelle J, Baskets Basses Mixte Enfant, Collegiate Navy/Footwear White/Footwear White, 38 EU
  • OrthoLite - Feuchtigkeitsabsorbierende, antibakterielle und gepolsterte Einlegesohle
  • Klassisches 3-Streifen Design
  • Hochwertiges Leder ist strapazierfähig und langlebig
  • Logo auf der Zunge und Ferse
  • Der Gazelle steht seit den 90er Jahren für schlichtes Design und war schon damals einer der beliebtesten Trainingsschuhe.
Meilleure Vente n° 10
adidas Superstar J, Basket Mixte Enfant, Noir de Base Blanc Blanc Noir de Base, 36 EU
  • Chaussure en cuir iconique
  • Tige en cuir
  • emelle extérieure en caoutchouc