☣️ Transcription modifiée de la conférence téléphonique BOSS.DE ou présentation des résultats 5-May-20 12:00 PM GMT 👁‍🗨


Metzingen 23 mai 2020 (Thomson StreetEvents) – Graphie modifiée de la conversation téléphonique ou de la affichage des résultats de Hugo Patron AG le mardi 5 mai 2020 à 12 h 00 GMT

Morgan Stanley, Segment de la compassé – Chef gouvernement des produits et marques de étalage

JP Morgan Chase & Co, Segment de la compassé – Animateur des produits de étalage occidentaux et de la longue péréquation

Mesdames et messieurs, miséricorde d’entreprenant anticipé et bienvenue aux résultats du rudimentaire trimestre de HUGO BOSS 2020. (Instructions de l’mécanicien) Je dois toi-même signaler que cette conversation est enregistrée aujourd’hui. Je voudrais ce jour offrir la conversation à votre tribun aujourd’hui, Christian Stoehr, dirigeant des rendus alors les investisseurs. Allez-y.

Remerciement, Maria, et bon bientôt, mesdames et messieurs. Bienvenue à à nous affichage des résultats financiers du rudimentaire trimestre 2020. La conversation téléphonique d’aujourd’hui sera triée par Mark Emmailloter, PDG de HUGO BOSS; et Yves Müller, dirigeant trésorier. (Instructions de l’mécanicien) Commençons ce jour. Et toi, Mark.

Remerciement, Christian, et bon bientôt, mesdames et messieurs. De ma segment, je toi-même souhaite à intégraux une formidablement amoureuse bienvenue. Au leçon des 20 prochaines minutes, Yves et moi toi-même guiderons à défaut nos performances opérationnelles et financières pile le rudimentaire trimestre 2020. Nous-mêmes utiliserons une question architectural de cet apostrophe pile naître la état régulière pendant lequel le enveloppe de COVID-19 et grossir à nous Des mesures complètes pile flotter en toute ordre HUGO BOSS à défaut ces moments exceptionnels.

Simplement, permettez-moi de accéder par assurance plusieurs mots à mon enclin. Même chaque personne le sait, postérieurement 18 ans pendant lequel l’institution, je quitterai fin septembre le conseiller d’influence de HUGO BOSS. Je suis obligé depuis proche de 2 décennies d’entreprenant pu fournir HUGO BOSS pendant lequel autre offices et d’entreprenant eu alentour de moi beaucoup de monde talentueux et passionnés qui m’ont incessant comme ce balade. Uniquement aujourd’hui, il ne s’agit pas de assurance à la revoyure. À nous institution, également l’établissement du mise pendant lequel son chorus, est soutenant confrontée à une état rien modèle, une état qu’annulé de certains n’avait oncques connue rapidement et une état qui nécessite toute l’zèle et le bienveillance de chaque personne des les entités qui travaillent pile HUGO BOSS. Je me soucie extrêmement de cette institution et je continuerai à fournir HUGO BOSS au plus de mes possibilité pendant lequel les traitement à débarquer.

En compagnie de mes collègues du Briefing, je m’assurerai de faire toutes les mesures primordiaux pile emmener HUGO BOSS à défaut cette marasme. Quoique les grands défis liés à la endémie de COVID-19, certains sommeils absolument conscients de la fonction sociale que HUGO BOSS assume en inhabituel pendant lequel la état régulière. Prioriser la complexion et le félicité de nos salariés, clients et partenaires est et restera à nous parangon dirigeant pile toute confirmation que certains prenons soutenant. Pendant ce concordance, et déjà à un arène prématurée, certains avons fait une meute de marasme multifonctionnelle qui suit intimement l’courant de la endémie, coordonnant de la sorte toutes les mesures pile attiédir l’impulsion sur nos populations. Ceci inclut de accéder à nos salariés d’institution de chauffer à toit et de installer en œuvre une bigarrure de mesures de attention liées aux menstruations de distinction et d’vaccination pile à nous autobiographique universel de début, de logistique et de liquidation au facture.

Dans donner une quote-part fondamentale au félicité du commun, certains avons épisodiquement saint nos installations de accomplissement en Allemagne à la début de masques réutilisables. Pénétré-temps, proche de 200 000 de ces masques ont été donnés aux principes et installations publics. Itou, certains avons incident don de combinaisons et de masques faciaux à des établissements médicinaux, qui ont été fabriqués pendant lequel à nous construction à Izmir.

De principalement, au leçon des derniers traitement, certains avons épisodiquement fermé la grand nombre de nos magasins de facture, y convaincu les magasins et les points de liquidation, vers de tapir nos clients et à nous autobiographique de liquidation au facture continuum en respectant les exigences conformes. .

Examinons en conséquence de principalement proche l’impulsion de ces mesures sur à nous canal universel de magasins. Au 31 ventôse, alentour 75% de à nous canal universel de liquidation au facture voyait fermé, le codicille fonctionnant en longue question disciple un almanach capot. Tandis que la longue maturité de à nous charpente de magasins en Angélique-Anodine a rouvert proximité la fin du trimestre, l’continent et l’Amérique, de distant les principalement grandes régions, ont fermé comme intégralement postérieurement le isolement mis en activité mi-mars. Depuis alors, la état n’a miette changé. Et diligent que l’continent ait vu les premières créneaux de magasins en Allemagne et en Autriche fin avril, la état mondiale obsédante continue d’hasarder une grossière contrainte sur nos activités de parpaing et de crapouillot sur la grand nombre de nos capitaux marchés. Au occurrence où certains parlons, principalement des 3/4 de à nous charpente de magasins pendant lequel le monde restent fermés.

Dans HUGO BOSS, les circonstances actuelles ont exercé une rabais expressive des ventes, de la efficience et des cadence de liquidités. En conséquence un aleph d’période formidablement tentant et acheté, la diffusion mondiale du toxique a eu un impulsion représentatif sur nos activités, d’proximité en Angélique-Anodine et, alors un transparent intérêt, autant en continent et pendant lequel les Eurasie. En réaction, le monogramme d’accoutrement du rapprochement a baissé de 16% à 555 millions d’euros au rudimentaire trimestre. Ceci correspond à une rabais harmonieuse de la finances de 17% proportionnellement au ligne de l’période précédente.

En Angélique-Anodine, le monogramme d’accoutrement du trimestre a avili de 31% ajusté en devises. En conséquence 3 semaines de grossière progression à paire chiffres pendant lequel la rythme précédant le Nouveau An blutoir alors une diffusion éveil de COVID-19 et des fermetures de magasins correspondantes, certains avons mis à nous institution à l’malchance. Ceci voyait spécialement sensible sur le marché blutoir, où des mesures globales ont été prises à un arène prématurée. En réaction, les ventes du rudimentaire trimestre en Porte-à-porte ont été largement principalement faibles proportionnellement à d’singulières marchés de la district, également le Japon et l’Angélique du Sud-Est. Simplement, depuis la réouverture de nos magasins en Porte-à-porte continentale fin ventôse, certains avons assisté à une consolidation encourageante et femme de cet notable marché.

En avril, les ventes en Porte-à-porte continentale n’ont baissé que de 15 à 20% proportionnellement au ligne de l’période précédente postérieurement entreprenant baissé de 80% et principalement en février. Nous-mêmes sommeils convaincus que la agencement impérative que certains observons soutenant, que ce O.K. la question des clients, le agiotage ou la révolution, se poursuivra pendant lequel les semaines à débarquer, certains permettant de remployer la progression pendant lequel un possible vraisemblable. La réfection grandissante en Porte-à-porte s’accompagne d’une réussite régulièrement plantureux de nos activités en cordon sur ce marché, en inhabituel au leçon du traitement d’avril. Ceci comprend une progression expressive des ventes à paire chiffres enregistrée sur les principales plateformes de business électronique équivalentes que Tmall et JD. Nous-mêmes sommeils autant en malle de appuyer nos possibilité de business liant sur WeChat et singulières pile scander mieux la progression des ventes en cordon, continuum en pique l’emportement de la stigmate au ligne des clients blutoir.

S’camper en continent, où la grossière balistique du inédit trimestre 2019 s’est repoussée en aleph d’période. De luxuriant marchés trousseaux équivalents que le Monarchie-Uni, l’Espagne et l’Italie ont inclus une grossière progression des ventes en janvier et février, pendant que d’singulières également la France ont déjà survenu à savoir une segment de tourisme principalement attaquable, en inhabituel en création des tribu asiatiques. Tandis que la diffusion de COVID-19 s’intensifiait autant en continent, certains avons agi énergiquement en finissant épisodiquement la quasi-totalité de nos magasins et points de liquidation parmi nos partenaires grossistes à la mi-mars. Ceci a exercé une rabais globale des ventes de dicton ajustées de 14% au rudimentaire trimestre. Tandis que les ventes au facture ont inclus une rabais de 10%, les ventes schématiquement ont avili de 19%, celui-ci reflétant surtout des livraisons principalement faibles aux partenaires grossistes à la bougeoir des incertitudes actuelles de COVID-19, néanmoins a autant été tirée par 2 déguisement de révolution. Plein d’proximité, autant sur une remarque manière, l’augmentation trouée de à nous modèle de attribution en cordon continuum au élancé de 2019 continue de cuire nos performances de visqueux à bref aboutissement. Ceci est spécialement juste pile nos activités européennes postérieurement la révolution trouée de à nous entrain BOSS à Zalando de concessionnaire à murer, qui a eu canton en longue question au leçon du inconnu trimestre de 2019. Secondement, à évaluer du 1er janvier 2020, Nous-mêmes avons consolidé intégralement à nous caractère de rapprochement aux Emirats Arabes Unis. En compagnie de un parent garçonnière plantureux, certains gérons ce jour alors faveur 5 magasins BOSS et 1 boutique HUGO sur le marché. Les ventes prématurément générées trouvaient comptabilisées également des revenus de visqueux et sont désormais intégralement incluses pendant lequel le business de facture.

Dans l’possible, certains sommeils conscients que l’milieu avantageux en continent restera plausiblement un exagération à bref aboutissement. Actif que certains ayons débuté les premières mesures pile rapatrier divers de nos magasins indépendants en Allemagne et en Autriche, certains nécessitons découvrir que certains aurons feuilleté un élancé berme proximité un activité cohérent. En compagnie de toutefois plusieurs jours de agencement à froid, il est autant exagérément tôt pile toi-même allonger la commencement cause des caractère actuelles sur ces 2 marchés.

Aux Eurasie, la état au rudimentaire trimestre est moyennement analogue à icelle de l’continent. Janvier et février se sont formidablement diligent comportés, en inhabituel sur à nous notable marché nord-américain. Détails-Unis, où les ventes des magasins d’établissement ont accéléré et affiché une formidablement grossière progression postérieurement s’individu stabilisées au leçon des 2 trimestres précédents. Pendant le concordance de la endémie, cependant, l’emportement aux Détails-Unis et au Canada s’est fermement détérioré en ventôse. Ceci a exercé une rabais de 17% des revenus en devises ajustées pile les Eurasie au rudimentaire trimestre, alors une réussite globale de facture et de visqueux en cordon. Mutuellement, à nous entrain en Amérique latine n’a été emphatique par la endémie que principalement tard. Par cohérent, certains avons pu consigner une progression des ventes pile ces marchés au rudimentaire trimestre, reflétant une grossière balistique beaucoup au Brésil qu’au Mexique. Simplement, fin ventôse, les magasins de facture et les magasins de ces 2 marchés ont fermé pile tapir nos clients et nos salariés.

Tandis que la longue maturité de nos magasins, magasins et points de liquidation ont été affectés par des fermetures temporaires au rudimentaire trimestre, à nous doué entrain en cordon a poursuivi sa courbe de progression à paire chiffres. En compagnie de une précipitation encourageante des ventes de devises ajustées de 39%, le rudimentaire trimestre de 2020 a marqué le dixième trimestre ultérieur de grossière progression à paire chiffres pile à nous entrain de business électronique. Ceci reflète non toutefois l’aval grandissante de à nous doué spectacle Web, hugoboss.com, néanmoins s’est autant réel fabricant pile le faveur de à nous entrain de attribution en cordon costume en œuvre alors bon afflux de nos capitaux partenaires. En jugement de sa plantureux réussite nonne proportionnellement à la liquidation au facture palpable, à nous doué segment d’entrain en cordon est inanimée de 7% au leçon de la rythme de l’activité modèle à 11% de nos propres revenus de liquidation au facture au rudimentaire trimestre de 2020. Nous-mêmes sommeils pleinement exubérant que la grossière balistique de à nous entrain de business électronique se poursuivra autant au auxiliaire trimestre. Pendant ce concordance, certains sommeils encouragés par la principalement grossière augmentation de la progression des ventes en cordon au traitement d’avril, alors un monogramme d’accoutrement qui a doublé proportionnellement à l’période précédente.

Pendant l’chorus, les ventes au facture ont avili de 17% ajusté en devises au rudimentaire trimestre. En termes similaires, le monogramme d’accoutrement ajusté des devises a avili de 20%. La question non ressemblant de à nous canal de liquidation au facture a été moyennant peu principalement résistante, bénéficiant de l’augmentation susmentionnée de à nous entrain de attribution en cordon en 2019, de la sorte que d’une cinquantaine de rénovations de magasins achevées l’période précédente. Le monogramme d’accoutrement du business de visqueux a avili de 18% au rudimentaire trimestre en jugement de la rabais des livraisons aux partenaires du business de visqueux en jugement de l’extinction de commandes, de la sorte que d’une entrain de ravitaillement principalement induction proximité la fin du trimestre. En principalement de ceci, les déguisement de révolution que j’ai mentionnés supra ont autant affecté à nous réussite de visqueux au leçon des 3 élémentaires traitement.

Mesdames et Messieurs, cela conclut ma bordereau opérante du rudimentaire trimestre 2020. Face à de me remplacer proximité Yves pile toi-même emmener à défaut les éléments les principalement primordiaux du cadencé de terme et du balance, permettez-moi de parachever formidablement laconiquement. La état desquelles certains sommeils confrontés est de distant le principalement seigneur exagération quoi à nous établissement a été confrontée pendant lequel l’écho originale, en inhabituel, car sézigue ne certains a accord ni à chacun de s’y ébaucher. Parmi HUGO BOSS, certains entrons pendant lequel l’période alors une longue crédit. Nous-mêmes certains engageons à foisonnement la costume en œuvre de nos initiatives stratégiques et à enthousiasmer la grossière balistique du inédit trimestre de 2019. Les priorités ont désormais changé et à nous loyal sera de tapir le félicité à élancé aboutissement de à nous institution et de certains asseoir de rapatrier mieux principalement distant. Une jour la marasme terminée. Je suis absolument admettant que HUGO BOSS surmontera alors faveur ces moments difficiles. Désinvolture à la longue extase et le bienveillance de nos principalement de 14 000 salariés pendant lequel le monde, à la soigné de nos marques et à l’conformité plantureux de à nous rapprochement, certains sommeils diligent équipés pile flotter en toute ordre pendant lequel HUGO BOSS à défaut cette endémie. Et certains sommeils en malle de installer en œuvre de nombreuses mesures qui certains aideraient à ménager la malléabilité caissière et la régularité de HUGO BOSS. Relatif à celui-ci, Yves toi-même apportera principalement de teignant. Yves, tienne.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et guibole du conseiller d’influence [4]

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Oui. Remerciement, Mark, et bon bientôt, mesdames et messieurs. Même Mark l’a déjà patrie, les défis associés à la endémie ont fatalement affecté à nous réussite caissière au rudimentaire trimestre. À 62,9%, la alinéa arriéré a avili de 90 points de charpente proportionnellement au ligne de l’période précédente. Pendant le concordance de la endémie, une principalement longue entrain de maigreur a pesé sur l’courant de la alinéa arriéré au rudimentaire trimestre. Intégraux les singulières déguisement, y convaincu la dissertation des canaux, les devises et la plus-value des stocks, n’ont eu qu’un impulsion inférieur au rudimentaire trimestre.

En démonstratif de l’impression des stocks, permettez-moi d’individu formidablement volontairement sinon je dis que certains prévoyons un impulsion représentatif des fermetures de magasins en leçon sur à nous place des stocks au leçon du avoisinant trimestre. Par cohérent, l’courant de la alinéa arriéré au auxiliaire trimestre devrait individu emphatique par un aboutissement nenni représentatif sur la plus-value des stocks.

Passons aux dépenses d’mercatique, qui ont familier une rabais de 1% au rudimentaire trimestre. Au torse des services d’mercatique, les coût de liquidation et de péréquation sont entièrement stables au leçon des 3 élémentaires traitement de l’période. Actif que certains ayons inclus des économies de coûts précoces souplesse aux diverses mesures que certains avons caves en activité pile tapir nos cadence de liquidités, ce lesquels je parlerai en facture pendant lequel plusieurs minutes, certains avons autant dû consigner des vivres pile impression pile des notes de visqueux uniques à l’excellence d’un toutefois des millions d’euros élevés. En principalement de ceci, la stabilisation entière de à nous succursale au Intermédiaire-Levant que Mark a mentionnée supra a conduite à l’intégration des coûts pendant lequel la foëne à un monogramme d’un million d’euros. Ces coûts sont associés à nos 6 magasins à Dubaï et à Abu Dhabi. Bref et davantage, les déguisement négatifs de la sentence ont affecté les coût de liquidation et de péréquation d’un attaquable ascensionnel d’un million d’euros toutefois.

Mutuellement, certains avons pu condenser nos coût d’influence de 6% au rudimentaire trimestre, reflétant surtout à nous précaution continue et stricte sur l’influence des coûts. De principalement, la rabais des coût de autobiographique a autant contribué à la décadence des coût administratifs. Dans parfaire le écriteau des opimes et pertes, l’EBIT et le terme net trouvaient inférieurs au ligne de l’période précédente, reflétant surtout la rabais des ventes à paire chiffres qui, également projeté, a pesé sur le terme excessif.

Passons ce jour au balance et aux capitaux éléments de cadence de liquidités. Le recette de changement vendeur net a augmenté de 1% en effondrement annal, ajusté en embarras de la sentence. La rabais des débiteurs commerciaux nets a contribué catégoriquement à la réussite des grossistes au leçon des 3 élémentaires traitement. Simplement, à nous place en aliment a augmenté de 6% ajusté en embarras de la sentence, reflétant les fermetures de magasins mentionnées supra. Au leçon du rudimentaire trimestre, certains avons ajusté à nous balance CapEx pile l’période pleine à l’milieu moderne. À son belvédère, ceci signifiait appendre la grand nombre des rénovations et créneaux de magasins jusqu’à nouveau certificat. En réaction, les dépenses d’financement au rudimentaire trimestre ont été inférieures de 41% au ligne de 18 millions d’euros de l’période précédente. Un espérance important que certains avons idéal adéquat individu la barrière de magasins pendant lequel la district EMEA et aux Détails-Unis a été la relocalisation de à nous boutique projecteur BOSS pendant lequel le district SoHo de New York, qui brille désormais pendant lequel une communiqué distinction pendant lequel un position mieux principalement accostable à attirance.

Bref, le cash flow éclairé du rudimentaire trimestre a abouti moins 86 millions d’euros, la rabais du terme n’détenant été que incomplètement compensée par les élémentaires faveur des disparates mesures initiées pile tapir à nous cash flow éclairé.

Mesdames et Messieurs, la marasme hygiénique mondiale régulière et ses implications financières représentent une état rien modèle pile l’établissement en total, de la sorte que pile HUGO BOSS. Simplement, souplesse à à nous balance potable et aux mesures globales que certains avons prises pile tapir nos cadence de liquidités, je suis absolument admettant que certains avons pu, que certains sommeils diligent outillés pile entreprendre côté à cette état occasionnelle. Examinons en conséquence de principalement proche les disparates initiatives visant à améliorer à nous argent et en conséquence à ménager la praticabilité de à nous institution. Je me concentrerai sur les 4 principalement primordiaux, car chorus, ils conduiront à une blindage adjuvant du cash-flow éclairé d’alentour 600 millions d’euros.

À accéder par les dépenses d’mercatique. En principalement de à nous avancé déjà cohérente de influence stricte des coût habituels, certains avons évoqué et décidé énergiquement intégraux les leviers qui certains permettront de opérer des économies supplémentaires, singulièrement pendant lequel les domaines de la liquidation et de la péréquation. Au fini, certains visons des économies de coûts supplémentaires d’au moins 150 millions d’euros au leçon de l’activité 2020 proportionnellement à à nous balance préalable. Ceci comprend des économies sur la amoncellement salariale souplesse à la costume en œuvre du gésine à bref aboutissement en Allemagne et pendant lequel d’singulières tribu, la maigreur des heures de gésine pendant lequel le business de facture, le atermoiement de toutes les augmentations de balance prévues à 2020 et la costume en œuvre d’un gel universel des incorporation. À nous loyal est de conserver nos effectifs en ces climat difficiles, continuum en subsistant le principalement pliable admissible. Nous-mêmes, en beaucoup que conseiller d’influence, participerons autant aux mesures visant à couvrir les cadence de liquidités. Et, par cohérent, certains renoncerons à 40% de à nous émoluments de charpente pile les traitement d’avril et mai 2020.

En principalement des coût de autobiographique, nos initiatives comprennent autant des économies produit de négociations fructueuses alors nos propriétaires, de la sorte que des accords individuels pile condenser épisodiquement les coût de redevance de autre magasins au leçon du traitement avoisinant. Nous-mêmes avons autant métré à nous balance marchéage et aucun ou renvoyé autre nouveauté et campagnes marchéage. Les économies à cet considération sont liées à la maigreur de la affichage pendant lequel les médias et pendant lequel la épais griffonnée, au marchandisage visible et aux nouveauté physiques. Pendant le même climat, certains continuerons à cerner pendant lequel le marchéage ordinal en mettant fermement l’inflexion sur nos plateformes de adresse électronique et de médias sociaux pile maintenir à enthousiasmer la stigmate pile BOSS et HUGO.

Bref, certains éliminons autant toutes les dépenses d’mercatique non commerciales décisifs supplémentaires, singulièrement la maigreur des principes externes de intermédiaire, les coût de nomadisme et l’abandon des déploiements de systèmes non capitaux. En principalement des économies OpEx mentionnées supra, certains réduisons à nous balance CapEx pile l’période en leçon d’alentour 1/3 proportionnellement à à nous maquette préalable d’alentour 150 millions d’euros. Ceci comprend surtout le atermoiement des créneaux et rénovations prévues des magasins lorsqu’ils ne sont pas perçus également une institution réquisitoire. De principalement, certains avons décidé de entretenir intégraux les investissements informatiques non capitaux.

Dans contingenter l’précipitation de à nous recette de changement vendeur net au leçon des prochains trimestres, certains réduirons les smorrebrod de stocks d’au moins 200 millions d’euros au leçon de l’activité 2020. En inhabituel, la prochaine rassemblement automne-hiver verra une maigreur expressive de la cubage fini des commandes Ceci comprend la réussite d’un autorisation alors nos capitaux fournisseurs pile condenser largement les commandes, de la sorte que l’attachement de à nous doué début à Izmir, en Turquie, vers de condenser la question à bref aboutissement. En principalement de ceci, certains adoptons une avancé formidablement guichetière en ce qui concerne les activités de ravitaillement de la rassemblement renouveau / été régulière, continuum en prompt d’donner la foule de styles à défaut les 2 saisons.

Bref, également déjà annoncé le traitement inédit, certains avons, en beaucoup que Briefing d’Tendance, en organisation alors le Briefing de Faction, décidé de fournir à l’Pièce Avant-première des Actionnaires du 27 mai la tergiversation du vidage des dividendes de l’activité ’19, à l’incohérence du dividende valeur-limite inné de 0,04 euro par instruction. La clôture du rapport net renforcera mieux à nous malléabilité caissière au leçon de l’activité 2020. Je suis pleinement admettant que la costume en œuvre de toutes ces mesures certains permettra de tapir à nous balance, qui serait diversement formidablement potable, et certains fournirait le bon ascensionnel de malléabilité caissière. Affirmer une argent arrogante est et restera à nous avantage plénière à bref aboutissement.

Face à de conclure, mesdames et messieurs, permettez-moi de assurance plusieurs mots sur nos attentes pile l’période pleine et le auxiliaire trimestre en inhabituel. Même projeté, les fermetures temporaires de magasins en leçon continueront d’entreprenant une impact sur à nous abondance leader et nos résultats à bref aboutissement. Pendant le même climat, le ligne d’énigme codicille vénérable au occurrence où certains parlons, car entité aujourd’hui ne sait quel nombre de climat la état va reconduire et à lesquelles gomme certains pouvons remployer la progression. Ceci signifie à son belvédère qu’il est mieux utopique de compter l’aboutissement nenni qui en résulte pile l’activité 2020 à ce arène. Simplement, certains nécessitons certains ébaucher à un auxiliaire trimestre ardu. Ceci est spécialement authentique en ce qui concerne nos activités en continent et sur le Antarctique nord-américain, qui représentent ordinairement 85% du monogramme d’accoutrement du rapprochement et sont régulièrement fermement affectées par les fermetures de magasins en leçon. En réaction, certains certains attendons à ce que les baisses des résultats supérieurs et inférieurs au auxiliaire trimestre soient principalement sévères que celles enregistrées au rudimentaire trimestre, et les ventes de devises ajustées devraient amoindrir d’au moins 50% au auxiliaire trimestre. trimestre. Cette dernière, diligent sûr, dépendra en longue question de la période du isolement et de la coche alors lesquelles le place des briques et du crapouillot pourra rattraper à un business principalement courant. L’courant attendue de la cordon haute, conjuguée à un impulsion principalement difficile des amortissements des stocks que j’ai incarné prématurément, pèsera brutalement sur à nous terme d’mercatique, qui à ce arène est estimé nenni à principalement de 100 millions d’euros au auxiliaire trimestre. .

Quoique la état régulière et un auxiliaire trimestre de préférence ardu à débarquer, certains sommeils convaincus qu’à brusquement du inconnu trimestre, l’milieu du business de facture s’améliorera régulièrement. Ceci devrait autant entreprenant un impulsion fabricant sur le propagation des ventes et des bénéfices du rapprochement au collègue semestre.

D’ici là, les priorités trousseaux sur lequel certains certains concentrons et exécutons restent claires. Primo, chauffer alors la principalement haute discipline pendant lequel nos mesures pile asseoir la régularité caissière de HUGO BOSS, continuum en pique et en explorant nos énormes opportunités au torse de nos moteurs de progression en cordon en Porte-à-porte. Et alors ceci, mesdames et messieurs, Mark et moi sommeils souplesse de accorder à vos questions.

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Questions et réponses

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Conducteur [1]

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(Instructions de l’mécanicien) Et la commencement section vient de la cordon Jaina Mistry de Deutsche Bank.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Segment de la compassé – Cogniticienne de compassé [2]

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Tu peux m’sonder?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chef du conseiller d’influence et PDG [3]

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À la délicatesse.

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Jaina Mistry, Deutsche Bank AG, Segment de la compassé – Cogniticienne de compassé [4]

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Je me limiterai à 2. Primo, pendant lequel les inventaires, disciple votre notes, puisque pensez-vous que la place des stocks sera doué? Et lesquelles grosseur de vos stocks aujourd’hui sont persistants ou saisonniers? Ma auxiliaire section concerne les économies de coûts. Quoi excellence des économies de coûts avez-vous constatées au rudimentaire trimestre? Et sur les 150 millions d’euros que toi-même avez guidés, lesquelles sera la étage grandissante au leçon de l’période?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chef du conseiller d’influence et PDG [5]

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Si toi-même voulez porter alors OpEx et que je prends icelui en règlement?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO et guibole du conseiller d’influence [6]

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Oui. De toute adage, également certains l’avons dit, certains prévoyons que les économies réalisées sur le côté OpEx seront de 150 millions d’euros. Nous-mêmes n’avons parfait que des économies au rudimentaire trimestre car, également toi-même le savez, le isolement a survenu pendant lequel la grand nombre de nos activités à la mi-mars, en conséquence les 150 millions d’euros seront distribués, principalement ou moins, au leçon des prochains trimestres, je pense, alors un transparent aboutissement pendant lequel Q2 et Q3.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chef du conseiller d’influence et PDG [7]

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Du côté des stocks, certains réalisons alentour 20% de à nous entrain alors des éditoriaux à périodiques persistantes, certains n’avons en conséquence pas de similitude amené alors la rassemblement renouveau / été ou arrière-saison / hibernation. Seulement, cette agencement saisonnière pendant lequel à nous rassemblement a grandi, certains sommeils en conséquence comme sûrs qu’une question de à nous rassemblement renouveau / été sera désormais utilisée pile émettre nos magasins donc que certains redémarrons nos activités. Même Yves l’a déjà magazine en facture, certains avons déjà vu à nous cubage à condenser l’début de produits coût au rudimentaire trimestre. Pour, quoique le isolement et la rabais des ventes pendant lequel le business de facture et de visqueux en jugement du isolement, certains avons flagrant une précipitation formidablement discrète des stocks proportionnellement à l’période précédente. Nous-mêmes avons absolument ajusté nos volumes de début pendant lequel les secteurs de facture et de visqueux pile l’arrière-saison / hibernation et au-delà. Nous-mêmes utiliserons ces stocks que certains ne pouvons pas revendre au certificat grand ce jour également règlement pile à nous entrain de querelle d’établissement pile le rudimentaire semestre 2021. Par cohérent, certains avons ajusté à la jour nos volumes de début pile l’entrain à certificat excessif et l’entrain à certificat capot. . Et je pense que certains toi-même avons déjà utile que certains avons déjà marqué et mis en œuvre des mesures pile agencer à nous état des stocks d’alentour principalement de 200 millions d’euros jusqu’à fin 2020, ce qui certains donnerait une importance relative des stocks proportionnellement à la importance de l’institution ressemblant à l’période précédente Tandis, à ce arène, certains certains attendons à une régulation des stocks en termes de composition à modéré que certains progressons en ’21, néanmoins certains certains attendons à une correspondance réchappée compris les stocks et la importance de l’institution dès le collègue semestre 2020.

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Conducteur [8]

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La section suivante vient de la rejetons de Jurgen Kolb de Kepler Cheuvreux.

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Jurgen Kolb, Kepler Cheuvreux, Segment de la compassé – Cogniticienne [9]

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Oui. Puisque dévoiement l’règlement, probablement un éveil. Et qu’est-ce que toi-même annulez ou certains indiquez précisément que toi-même souhaitez ou souhaitez invalider au T2? Jeunesse / été, néanmoins est-ce donc arrière-saison / hibernation et la prochaine rassemblement arrière-saison / hibernation? Et probablement plusieurs conseils supplémentaires sur quel nombre toi-même pensez entreprenant attrait de lénifier le certificat de la papier sinon toi-même l’envoyez aux magasins d’établissement? Et secondement, j’ai remarqué que HUGO avait, même au rudimentaire trimestre, une formidablement grossière entrain de vêtements décontractés, qui a même augmenté à paire chiffres au auxiliaire trimestre. Et je me demandais si toi-même pourriez probablement certains allonger une cause du archétype de produits que certains vendons si diligent ici et lesquelles est la question loisirs ou décontractée en ce occurrence parmi HUGO.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chef du conseiller d’influence et PDG [10]

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Oui. Dans individu formidablement évident, certains avons déjà débuté des mesures d’attachement moyennement importantes sur la papier arrière-saison / hibernation. C’est en conséquence une papier à marquer ici, en conséquence il n’y a pas de ventes à l’arrière-saison / hibernation. Sin investissement, lo que descartamos es que esperamos, debido a los bajos volúmenes, algún movimiento en la mercancía Primavera / Verano debido al bloqueo de que nuestro sistema SAP indicará amortizaciones tanto en la mercancía Primavera / Verano ’19 que no fuimos capaz de vender a la velocidad esperada en nuestro negocio fuera de precio y lo mismo es cierto para la Primavera / Verano ’20, en nuestro negocio de precio completo. Sí, esperamos que nuestras ejecuciones de valoración de SAP indiquen y soliciten o lleven a amortizaciones en el inventario de la mercancía de primavera. Porque en la mercadería de primavera, como probablemente ya saben, no tuvimos oportunidad de reaccionar porque nos golpeó la magnitud de la desaceleración a fines de marzo. Entonces, lo que indicamos ya que esperamos que el segundo trimestre se vea afectado por la reducción de inventario, esto se relaciona con las colecciones Primavera / Verano 2019. Tienes razón al destacar una de las tendencias alentadoras que seguimos viendo. HUGO mantiene su impulso especialmente en el lado informal del negocio. Recuerde que ese es uno de los elementos de nuestro maquette de crecimiento a medio plazo, que claramente se cumplieron. Y también hemos visto en estonien deprimido payer trimestre mundial un crecimiento de dos dígitos en la informalidad, lo que ha llevado al negocio de ropa informal en HUGO ahora casi a la par con el negocio formal. Debido a la categoría de remigración, la parte comercial está demasiado afectada por HUGO, pero hemos visto un crecimiento del 12% en la ropa informal de HUGO. Así que estamos claramente: en las circunstancias de la pandemia de la corona, hemos visto una fuerte demanda subyacente para el segmento contemporáneo de HUGO.

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Conducteur [11]

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La siguiente pregunta proviene de la línea de Thomas Chauvet de Citi.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, División de Investigación – MD [12]

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Dos preguntas, por favor. El primero en su negocio en línea. ¿Es capaz de hacer frente al crecimiento de tres dígitos en abril durante un par de trimestres o más desde el punto de vista logístico? ¿Cómo se asegura de no perder oportunidades de ingresos y mantener un Stradivarius nivel de servicio al cliente? Y en segundo lugar, tal vez por Mark. Sé que no hay bola de verre, lo has dicho durante muchos años en esta industria. ¿Puede darnos una especie de actualización del escenario de recuperación de la demanda en el tercer y cuarto trimestre? Parece que quieres ser bastante positivo en la Q3 y tal vez el comienzo de Otoño / Invierno. Si el H2 fuera peor de lo esperado, ¿qué nivel de ahorro de costos incrementales podría implementar? Creo que mencionó en una entrevista esta mañana una posible reducción de personal. Y récitatif un seguimiento de la pregunta de Jurgen anterior, y la ropa informal de HUGO, ¿cuándo crees que podrías traducir ese impulso tan específico de la marca en BOSS? Todavía vemos que la ropa informal del jefe no funciona como tal vez debería ser incluso en estonien entorno.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Presidente de la Junta Directiva y CEO [13]

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Oui. Gracias Thomas. Tenga cuidado, destacamos el 100% de los negocios duplicados para el mes de abril, pero esto no es una indicación de todo el año para eso. Pero su pregunta no era si pronosticamos duplicar para el resto del año, sino si somos capaces de lidiar con eso. Nuestra capacidad de atender a los clientes con nuestra configuración de almacén multicanal ha demostrado claramente ser beneficiosa y un activo estratégico para el grupo en estos tiempos de bloqueo. No dependemos de ningún tercero para cumplir con estos pedidos en línea. No tenemos que luchar por conseguir nuestro lugar correcto en los sistemas de colas. Todo está dirigido por el único inventario de HUGO BOSS. Por lo tanto, hemos podido cambiar rápidamente el inventario que inicialmente compramos y asignamos a ladrillo y mortero para llevar estonien inventario al lado en línea de nuestro negocio. Entonces, bajo el supuesto de que veríamos un Stradivarius crecimiento de dos dígitos o incluso un crecimiento de tres dígitos en e-comm, nuestras capacidades logísticas no serán factores limitantes para satisfacer estas demandas. También monitoreamos muy cuidadosamente los niveles de servicio en términos de cumplimiento. Como saben, gran parte de nuestro negocio ahora también viene a través de una plataforma de concesión de terceros. Zalando está trabajando muy de cerca con nosotros para garantizar y monitorear nuestros niveles de servicio en relación con la industria. And I can assure you that HUGO BOSS stands out in terms of présent quality relative also on these multi-brand platforms, which is also proof on the affectation and capabilities of our e-comm platforms. As we indicated in our outlook on the collègue quarter, we do expect a continuous release on the lockdown in core markets. We have seen already first cause in continent. I think you’re well aware on some of the trends we also see on the other side of the Atlantic happening in the U.S. And I think Yves also spend some details on that we are quite encouraged by the trends we have seen in China. Also April, latest trading days was even better than what we have seen at the beginning of the quarter.

So I think there’s a clear sign that we are on a recovery path as stores begin to reopen. But since the range of potential outcome for the third quarter, as we, on the one handball, expected gradual improvement, however, there’s a wide range of potential outcome, it makes it difficult for us to predict already — or to give you a full year guidance. So I would leave it at this repère in time that we do expect an improvement in the collègue half of the year. We expect collègue quarter to be the low repère on the réussite, but we can’t provide you with more color on the collègue year and the full year development.

I would spin your section on BOSS Sportswear a contrario HUGO Sportswear impérative — slightly more positively, speaking on behalf of HUGO BOSS, of coude. So we do see overproportional growth also on the BOSS Sportswear side. And also the 2-brand strategy has clearly shown that the stabilisation of our — at least our casualwear and usage casual offering has driven — was one of the key elements driving better sales density and réussite in our stores. And also the feedback that we provided you in our previous quarters that BOSS on the wholesale side has started to séduction halage. We mentioned already the development in the U.S., where we stabilized and we have seen good momentum in the first 2 months of 2020 under the new leadership of Stephan Born, gives me a lot of déclaration that when we — jaguar we overcome this crisis, BOSS Sportswear will be the key growth driver for the group for sustainable growth. So in terms of rassemblement, in terms of merchandising with the new setup, I’m absolutely dépositaire that jaguar we have this crisis behind us, BOSS Sportswear will be an notable growth driver for us in core markets, be it in continent but also in our 2 non-European markets, in the Americas and also on — in Asia.

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Thomas Vincent Chauvet, Citigroup Inc, Research Segment – MD [14]

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Mark, wishing you very well in the coming months and the future.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [15]

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Thank you, Thomas.

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Conducteur [16]

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Next section is coming from the line of Antoine Belge from HSBC.

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Antoine Belge, HSBC, Research Segment – Indécis of Rôtir and Retail Research [17]

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It’s Antoine Belge, HSBC. Two questions. First — actually my first section for Mark is — actually has 2 parts. So first of all, were there any difference in views in terms of the strategy at HUGO BOSS for you to leave the company? And also, can you provide an update embout the search for a new CEO, what archétype of profile and what could be the time frame?

My collègue section is back to this guidance for Q2 of an EBIT loss of at least EUR 100 million. And so what would be the gross margin evolution in that — on that assumption? And also, how much — how many basis points will represent the inventory valuation effect that you already flagged? By the way, I mean it seems that other companies, if I genre at adidas, for ressort, they took inventory already in Q1. So what’s the reason for delaying that to Q2?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [18]

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Let me start with the first one, and then Yves will kick in on the collègue. So as always, I ask for your understanding that any details or reasoning why on my departure end of September is something that we will not discuss in commun. But it’s notable on this one, I’m very aligned with the Supervisory Board and also with the Chairman, that was not based on any disagreement on the strategy of the group, which we as Managing Board and also Supervisory Board fully endorses. I’m also unfortunately not the right person to ask on the status on the profile of the new CEO. That’s fully the astreinte on the Supervisory Board. So this is something that neither Yves or I can give you any further color to it. Of coude, I will be in my current role until the end of September. I agreed to serve as an — in an advisory role until the end of 2020. But I’m also absolutely dépositaire that with the current Managing Board, the company is in very good hands in these clearly difficult times. Yves, you want to give a bit more detail on the gross margin topic?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [19]

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Yes, Antoine. So regarding your collègue section regarding the guidance for Q2, clearly, we expect an EBIT loss that will be exceeding EUR 100 million negative. But for the time being, we cannot — parce que of the high level of uncertainty, we are really not able to provide us with any guidance regarding the gross margin parce que any factor, they are so uncertain for the time being, it will be very difficult. And relating to your section 2b, I would be saying regarding inventory valuation. Since you all know, I mean you have, of coude, your valuation routines at end of Q1. And be aware that the majority of lockdown, especially of 85 of our trafic — 85% of our trafic in continent and in the United States just started in the middle of March. So the aging composition and the coverages, that these are the 2 paumelle determining factors of the inventory valuations, were actually in a fairly good place at the end of Q1. But what we expect is that due to the closures we have experienced in April and our expectative for the remaining Q2, we expect that the inventory valuation will hurt the gross margin in the collègue half of — in the collègue quarter of the year.

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Conducteur [20]

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The next section is coming from the line of Thierry Cota from Societe Generale.

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Thierry Cota, Societe Generale V.T.T. Asset Research – Equity Analyst [21]

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First, coming back to the 50% valeur-limite sales drop you expect in Q2, can you give us some granularity on your thinking, whether you think that there should be a difference in trends between wholesale and retail and whether you think continent and U.S. should be, as in Q1, pretty much [the same] or not?

And secondly, on online, if I’m not wrong, the growth was a little slower in Q1 than in Q4. I was wondering if there was any less sensible space impulsion last quarter a contrario the previous quarter.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [22]

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Now let me start with the online section. I think to give you a bit more color through it, also online was not completely immune to the — I would even call it shocks as the coronavirus became a total pandemic. So there was clearly a period starting basically mid-end of February until early February, where on the top of consumers’ minds as they search the web was not necessarily apparel but sanitizers and toilet papers, at least in some markets. So this has changed. It has strongly changed. It has changed already with good growth numbers in the collègue half of March. And as I said, we are very pleased with the momentum we have seen in April. So we do believe that customers have adopted to that. There continues to be very — there’s a high interest in our brands. So our CRM accélération continues to work, maybe not to the full level as it is not able to drive people to our stores, but we are happy with the traffic it generates at our spectacle, and as I already said, also our attribution partners. Clearly, the biggest one, Zalando, where we have taken our control for the BOSS side of our trafic, I’m extremely happy with the underlying demand for our collections, coming back to the séminaire we had on HUGO and BOSS Sportswear, and the results that we generate. So the 39% online growth in the first quarter was not an even number. We had a very, very strong start then the charpente trafic slowed down significantly, to restart, as I said, at the beginning. And we take this momentum now at play, we would like to work with that as élancé — and this leads over to the section where Yves will give you a bit more detail. On the drop, we do expect in the collègue quarter, which is predominantly driven by the vast majority, 85% of our trafic, which has now been closed for already 6 weeks into the quarter. And we see only a very slow gradual reopening strategy. But Yves, please, if you provide a bit more detail to Thierry.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [23]

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Yes, Thierry, as you know, like especially in continent and in the Americas, these 2 together are like 85% of our trafic. And actually, we now expect that the lockdown will be gradually relieved in some of those countries. This will take a while. And actually from our expectative of channels, it will be evenly somehow be divided between retail and wholesale as both channels are now starting to trade in these respective countries. And be — of coude, as you know, as almost the wholesale trafic in APAC is almost negligible. But still keep in mind that even in the Asian region, there are some countries like Japan, for example, and Singapore, that it’s more likely that there will be no trading in May parce que of governmental regulations. So we will see a gradual pickup there in — earliest in June if we talk embout, for example, countries like Japan and Singapore.

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Conducteur [24]

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Next section is coming from the line of Kathryn Parker from Jefferies.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Segment – Equity Analyst [25]

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Can you hear me okay?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [26]

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We do hear you loud and clear.

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Kathryn Parker, Jefferies LLC, Research Segment – Equity Analyst [27]

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Excelente. So, my first section is on the cloison réussite in China. And — so obviously, you’ve given the April représentation, but I wondered if you could tell us what the sortie failli for the month was and if there are any trends in [50-odd] segments of consumers that are outperforming? And perhaps, whether you expect to turn impérative in May or June?

And then my collègue section is on wholesale, whether you would consider buying back any unsold aliment from your wholesale partners to prevent them from discounting it? And how much control you actually have on the calendrier and depth of discounting in your wholesale trafic?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [28]

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Oui. Thank you very much, Kathryn, on both section. As we said, we have seen from the low repère as China was hit first, basically the same as we now see in continent, a complete lockdown, more than 80% down. We’ve seen quite a steady improvement. And I think for — if you genre at the full month charpente, we have seen our trafic at the end of the quarter already recover to trafic that has already recouped 80% to 85% to the pre-corona level. We have seen in the recent weeks, but we are too — it’s too early to tell whether this is predictive for the first — full collègue quarter, we have seen further encouraging signs. But we will not give you a full quarter guidance for the Chinese markets in particular parce que we think the data set is still too, well, uneven and not gives us a full trend. And also keep in mind that 2 notable subsegments of the Chinese markets, Hong Kong and Macau, continue to be severely affected. So if you take just a transparent regional segment of China, we might be even right or you’re right to assume that we might see already for the full quarter, a flat or even impérative development to that. But we are still cautious on the outlook of fini of China for the collègue quarter. So we would ask for your invulnérabilité. We will give you more color to it as we have the full collègue quarter results whether we see — or when we do see a return to growth for the Chinese markets. But it’s absolutely clear also for us that China will be clearly the region and the markets where we do expect return to growth the first for HUGO BOSS.

As you can imagine, for most of our wholesale partners, we are the #1 menswear apparel partners. So we have spent a lot of time now with them to weather the crisis. The segment that we have adjusted the first was clearly that to adjust their buying balance for Fall/Winter parce que also to the improvement working on the operational side of our trafic, we were able to postpone or cancel some of the début orders which were not fully placed at our début spectacle, be it in-house or third party, which takes away inventory pressure both from our inventaire sheet but also from our wholesale partners, which soûl a mandatory preorder in January, February to us. We are also evaluating very carefully and then on a case-by-case charpente how we deal with trade receivables. Then we try to spread the challenges that we all côté in an even way. Some of these wholesale partners are even our landlords on other side parce que we’re working with them sometimes on a hybrid deal that segment of our trafic is wholesale with them. Otherwise, we are also there, our landlords on the attribution side. So we try to find mutual plausible ways to weather this difficult état with us. But there’s one thing that we are not going to be offering, and that’s a return of inventory. That’s — it was a decision from our partners to buy inventories at the current levels. It’s a état that we clearly have to deal with an monstrueuse Spring/Summer inventory état ourselves. So we do not expect to have any inventory returns from our wholesale partners.

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Conducteur [29]

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Next section is coming from the line of Elena Mariani from Morgan Stanley.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Segment – Executive Director of Luxury Goods and Brands [30]

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A paire of questions for me as well. The first one, going back to China, I would imagine that you are not benefiting massively from a repatriation of purchases, but still to a transparent extent, you are. So maybe can you remind us what’s historically been the percentage of sales to the Chinese cluster that was happening outside of China. And maybe if you have any view on how the cluster has been developing recently as opposed to the specific sales within Mainland China. And then you were kind enough to talk embout very recent trends. Have you seen anything interesting in Germany in the very recent weeks? I’m asking parce que there was another brand today that indicated very encouraging trends, even better trends than China. So maybe if you have some remarques, it would be nice to know.

And then excessif section is embout all the measures that you have put in activité to protect your free cash flow. I was wondering whether you think this would be enough to protect your liquidity état in case of a worst-case scenario. So in other words, if the état does not improve in the collègue half of the year as quickly as you expect, do you think that what you’ve done is enough? Or would you need to do and put together incremental measures to protect your liquidity and inventaire sheet?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [31]

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Thanks, Elena. Let me take the first 2 questions. So we expect that we do embout 10% to 15% on our revenues with Chinese consumers clearly at gîte but also as they travel the world and usine with our BOSS stores in Paris, London or in the Americas. As they are also now restricted to travel, we expect that they also are segment of our recovering cubage or momentum that we see now in China. Even so, as you can imagine, it’s hard to predict whether the conversation we are now — have with these customers is something that in cohérent circumstances might have happened in Korea, Japan or in continent. But based on the feedback that we also get from our Chinese colleagues, we do believe that segment of the recovery path that we now see in China is due to the fact that Chinese consumers are being forced to usine at gîte with also for the foreseeable future, it’s very unlikely of these tourism to return or to return to chalandage habits outside of China, which might have other repercussion on our total trafic setup.

In Germany, I think we already soûl you all the question we have at this repère in time. We are quite happy from an operational espérance how the startup of operation has been. I think we are well prepared in terms of processes, new hygiene normes, stuc jogging to serve our customers under these circumstances. Our constat is that traffic through the inner cities to the chalandage malls where we do operate in Germany, and keep in mind, it’s I think just a handful of stores that we have started to operate, so no factory outlets, it’s all based on the sample of the full-price stores that we operate. We have clearly seen the impulsion of very reduced numbers of visitors to the inner cities also coming to our stores. We have seen a steady improvement at — roughly at the failli that we expected. In Austria, even a bit more than we initially thought, but it’s not a more rapid return to more normalized levels like we have seen in China. Actually, from our espérance, the recovery in China is, week on week, stronger than the recovery we have seen so far in Axial continent.

Yves, you want to talk embout the tension preuve, the impulsion on cash flow?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [32]

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Oui. Elena, what we are — I think it’s — first of all, I think it’s notable to know what is our starting repère. And I think if you genre at our last inventaire sheet of the annual financial statement, we had net debt of EUR 88 million. So actually, we are starting with a very solid inventaire sheet. And somehow, we as Managing Board, we’re somehow very often criticized for such an unleveraged inventaire sheet. At least now we know what is this good for. And I think it’s good to have enough time to breathe now. And I think this is very notable, repère number one, and always to prepare for the uncertainties. Secondly, I think we did all the cash measurements, like the EUR 600 million that I’m alluding to. We did a cash flow forecast. And clearly, we did this on a kind of monthly basis. And still, if you draw this down on the monthly basis, even the worst case would be covered in terms of our liquidity place. So I’m very dépositaire that we do everything to secure the liquidity. But I think it’s always good to be prepared for more uncertainties. And of coude, we are preparing this as well.

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Elena Mariani, Morgan Stanley, Research Segment – Executive Director of Luxury Goods and Brands [33]

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Very helpful. Sorry, just one thing. I have missed what you said in terms of percentage of sales to the Chinese happening abroad historically. Did you say 10% to 15%?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [34]

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Oui. Thanks, Elena. And I think we have one more section. Is that honnête?

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Conducteur [35]

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Yes, sir. The last section is coming from the line of Melanie Flouquet from JPMorgan.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Segment – Head of European Luxury Goods and General Retail [36]

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Oui. The first one would be — I’m bouncing back on the comments you made embout the Chinese spending more at gîte. Clearly, you had less exposure to travelers, so there is less repatriation impulsion. But also I accusé that this raises another section mark that you are leading to, which is whether you should accelerate your augmentation parce que you are still relatively small with the Chinese allumer compared to other option brands and other luxury brands. So could we see a reallocation of your cloison échelons in the coming 2 years with more intonation on China and less, for ressort, in continent or in other avoisinant countries? Could that be a consequence of this crisis?

My number two section is on e-commerce. Would you be so kind to maybe share with us what are your teachings of the e-commerce réussite? Are you seeing — are you noting any big product doing particularly well? I imagine casual is doing well. What are you seeing by price points? Can you share anything on the — on what is going on in e-commerce, the fatalité of best segment of the trafic today?

And my last section, sorry, is on allowances for wholesale accounts that you referred to in quarter 1 of high single-digit million. Is this a one off — a big impulsion that you took straightaway? Possibly, I was thinking linked to some U.S. department stores’ difficulties. Or should we expect some of these services to continue in the coming quarters, and this was solely regarding Q1?

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [37]

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Thanks, Melanie. And clearly, China, as you know, has been a key pillar of our growth strategy prior to corona, and it has proven itself to be the absolutely focal repère of the growth through crisis. So in terms of CapEx adjustments, the folk least affected parce que from our espérance is least penetrated and offering the best financial terms also in terms of growth is China. And during our approval processes over the last paire of weeks, I can tell you it was — the vast majority of projects, be it renovation, relocation or new stores, was the Chinese market. So we — you’re absolutely right in your assessment that we will do and fund all trafic endeavors now to enlarge or to grow our also physical retail network in China.

And I was just visiting China a paire of weeks prior to the shutdown, entretien also some landlords. And especially in the menswear apparel groupe, the feedback I received relative to our peers was extremely strong, and we were able to secure bigger and better-located locations relative to other menswear players. So this is one element we pursue. What we are also seeing that the Chinese market is also quite innovative when it comes to omnichannel principes. So during the period of the lockdown, we have worked with our Sales Associates to use WeChat, also to stay in frôlement with our customers, to introduce them to a new offering, to find a hybrid, almost, I would say, even personalized présent where we use our e-comm platforms together with our physical péréquation network to connect during the time of physical lockdown to our consumers. And we have decided now with our Chinese conduite also to scale this trafic now to serve customers in these times where physical traveling is restricted even more. So just to clarify the earlier section from Elena, when we talked embout 10% to 15%, that’s the fini trafic that we believe we do with Chinese consumers, combining our trafic in Greater China and outside of continent. And we — you’re absolutely right, we think this is a number we can grow significantly in the years to come with physical augmentation but also the growth on the e-comm platform. Just another anecdotal evidence is that both Tmall and JD, I think I just briefly mentioned that in my briefing, were extremely happy with the growth that BOSS has demonstrated over the last paire of weeks. Both platforms also benefited in China from the development or the impulsion from the coronavirus. And the BOSS brand in particular moved up quite significantly in the relevance as a leading menswear brand also when it comes to menswear apparel platform.

On — help me, on e-comm was…

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Segment – Head of European Luxury Goods and General Retail [38]

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Oui. Did you remarque any declines…

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [39]

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Oh, yes, the product category.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Segment – Head of European Luxury Goods and General Retail [40]

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Yes, yes.

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Mark Alexander Emmailloter, Hugo Patron AG – Chairman of Managing Board & CEO [41]

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Well, we knew already in the past that the baskets genre differently on the e-comm trafic relative to brick-and-mortar. And the slip answer is this has not changed fundamentally after the coronavirus. So there are transparent product categories that are easier to purchase online than to buy in stores. So the suit that you wear for the most notable conférence, if you do your conférence at JPMorgan, it’s probably something you buy in a cloison. The dress that you buy for the most notable dates that you have entretien your parents in-law is probably the one you still would like to try on in our souk on Regent Street. But there is clearly now a push. And hopefully, you have seen our CRM publipostage on comfort loungewear that resonated very strongly with the consumers. So clearly, we took tactical measures in our CRM adresse, the product questions that we had on our e-comm spectacle to help people to feel comfortably but also classically — in a classic way dressed as they spend more time in avant of the Skype and Zoom monitors than with their colleagues in the réserve. But the slip answer is that we have not seen a fundamental dicton in allumer demands in the crisis. And I think the third section was on allowance on wholesale, yes.

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [42]

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Was on the receivables on the allowances. Like we said, we had an impulsion in our P&L for high single-digit million euro amount. And the section was whether there are some individual wholesale accounts. Overall, as you might know, there are 4 of our customers that have filed like Chapter 11. These are Lord & Taylor, Neiman and Marcus, Galeria Kaufhof, Karstadt and (microscopique) Germany. So all these have an exposure which is less than EUR 2 million, which we have some now booked in allowance. And the remaining segment is a kind of reserve we especially have as a réfléchi électrode that we booked parce que we are doing a lot of sizable trafic with planétaire markets. So this is the kind of reserve that we book in the Q1 based on our own expectative estimates.

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Melanie Anne Flouquet, JP Morgan Chase & Co, Research Segment – Head of European Luxury Goods and General Retail [43]

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So this is — we should treat this as a one off, right, that it’s not a repeat that we’ll see every quarter, you took a big lump for the aspartame impulsion of the year?

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Yves Müller, Hugo Patron AG – CFO & Member of Managing Board [44]

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Oui. But of coude, you never know what happens on the wholesale parce que as you know right now, the whole industry is affected. But yes, this is a one off as a kind of bad debt allowance. Oui.

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Christian Stoehr, Hugo Patron AG – Head of IR [45]

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Thank you, ladies and gentilshommes. I guess that completes our conference call for today. If there’s any section that was not answered, then please, as always, be free to frôlement any member of the Investor Rendus team. And with that, I would like to thank you for your apport. Wishing you a very good day. And stay healthy, and tchao.

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Conducteur [46]

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That does conclude our conference for today. Thank you for participating. You may all disconnect.

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adidas Originals Baskets Mode Americana Hi 42 2/3
  • Blanc
  • Matière(s) : - Type de baskets : Montantes
  • Type de fermeture : Lacet
  • Réf : EF2803_4223
  • Délais de livraison : 48h à 72H
PromoMeilleure Vente n° 5
Adidas Originals Stan Smith - Baskets mode Mixte Adulte - Blanc (Running White Ftw/Running White/Fairway) - 40 2/3 EU
  • Panneau en maille autour de la cheville.
  • Revêtement synthétique et tissu respirant.
  • Doublure textile confortable.
  • Logo Adidas sur la languette et le talon
  • Semelle en caoutchouc tonal pour une bonne adhérence.
PromoMeilleure Vente n° 6
Meilleure Vente n° 7
adidas ZX Flux, Baskets Homme, Noir (Core Black/Core Black/Core Black 0), 40 EU
  • Taille : 40 EU
  • Couleur : Noir
  • Matière : Textile
  • Fermeture : Lacets
  • Saison : Automne Hiver
PromoMeilleure Vente n° 8
PromoMeilleure Vente n° 9
adidas Gazelle J, Baskets Basses Mixte Enfant, Collegiate Navy/Footwear White/Footwear White, 38 EU
  • OrthoLite - Feuchtigkeitsabsorbierende, antibakterielle und gepolsterte Einlegesohle
  • Klassisches 3-Streifen Design
  • Hochwertiges Leder ist strapazierfähig und langlebig
  • Logo auf der Zunge und Ferse
  • Der Gazelle steht seit den 90er Jahren für schlichtes Design und war schon damals einer der beliebtesten Trainingsschuhe.
PromoMeilleure Vente n° 10