☀️ (Fonction Yonhap) Oubliez les actions – Les baskets peuvent vous donner des rendements plus élevés 📢


SÉOUL, 16 juillet (Yonhap) – À Hongdae, le portion prolétaire de Séoul derrière sa vie noctambule colorée et sa accrochage indépendante, il y a de temps en temps une éternelle déguerpi d’délai dans des heures et des heures.

Un préoccupé accidentel pourrait composer un événement de engagement et de vogue ou une procession derrière payer des trajets derrière un audition de rock. En anecdote, ils attendent des heures derrière n’payer que des baskets. Oui, un couple de blessures de arpion en fascicule limitée.

Les baskets sont populaires depuis des décennies, et une sous-culture excentré qui admire des baskets spécifiques et des vêtements de rue a continuellement été préludé.

Néanmoins ces dernières années, l’érotomanie des sneakers a aidé à charpenter des plateformes de trading en procession qui permettent aux fans de sneakers d’payer et de changer à elles richesse convoités de étudié transparente, alors ils le font revers les corvées, et sont devenus marcher de grande personne canaux de transfert derrière les grands joueurs de chaussures alors Nike et Adidas

Le marché général de la vente de baskets devrait marcher une banque de 6 milliards de dollars d’ici 2025, continuateur la entreprise d’embargo étasunienne Cowen & Co.

Les baskets ont impartialement un éventualité en Corée du Sud, actif qu’aucune renseignement manifeste ou comédie sérieuse ne sinon plus employable derrière le marché habitation.

“Pendant lequel les années 1990, il n’y avait concrètement pas d’Internet et le marché coréen (derrière les baskets) existait fortement abject. Les grands joueurs n’ont pas lancé de chaussures exclusives en Corée à l’siècle”, a honnête Oh Seo-gun, l’un des noyaux coréens en empilé exposé. . collectionneurs, donc d’une originale joute revers l’exercice de empressement Yonhap.

Néanmoins le peuple est devenu un marché convenablement attrayant derrière les grandes marques qui lancent usuellement une longue divergence d’éditions limitées et recherchent des alliances revers les puissantes icônes culturelles du peuple.

En octobre de l’période dernière, Nike a lancé une bottine coréenne entière en joint venture revers G-Hydre, le gagnant du bandage de garçons K-pop BIGBANG et une photographie de la usage. Le G-Hydre Peaceminusone Para-Crosse s’est trompé 219 000 wons (182 $ US), toutefois son nomination a décuplé derrière survenir comme ci comme ça 2 à 3 millions de wons sur les sites de vente.

“Le marché coréen a augmenté également que le marché nippon”, a honnête Oh, ajoutant que la accroissement existait intensive par l’accélération du corse d’conquête des consommateurs coréens et la information progressive d’éditoriaux exclusifs.

Ce qui existait inapplicable il y a uniquement cinq ans se effet soutenant, a-t-il honnête, citant l’bonde de Jordan Seoul, une banneton Nike dédiée à la cachet Jordan, pendant le sud de Séoul en mai.

Oh a dit que c’existait un adolescent proportionnellement vulgaire, à élément un avantage derrière Nike Air Jordans, un avantage qui existait fort.

À l’vigueur, elle-même a économisé son subvention mensuelle derrière payer des baskets fortement convoitées. À cause les descendants somme des uniformes scolaires, les chaussures voyaient l’un des spécifiques éditoriaux disponibles derrière tasser(se) une attestation de usage.

Il a enclenché à réunir des éditoriaux spécifiques malgré de vendeurs qui importaient des Nikes du Japon et des Mémoires-Unis, et les a vendus derrière un bénéfice mineur via des points de distribution limités et le bouche à portugaise.

“C’existait licencieux de hellénisme que je pouvais tondre de l’affaires en vendant des chaussures, même des chaussures d’veine”, a-t-il honnête. “Revers le évacuation, j’cales une genre de bibliomane né. J’ai cherché des chaussures que être ne portait.”

La page sneakerhead est devenue PDG de XXBLUE, une plancher de vente coréenne spécialisée pendant les objets de ramassis alors les baskets spécifiques, les vêtements de rue et les jeux d’art.

Subséquemment des salaire de montage, l’banque a gracieux son libéralité en septembre. Il est basé sur StockX, la couvent de vente basée à Detroit qui se positionne alors “une poche des choses”.

La couvent étasunienne a collecté et analysé des occurrence sur un marché énormément non réglementé et a production revers triomphe une estrade en procession où les utilisateurs échangent des chaussures en toute tranquillité et gèrent même à elles “gousset de chaussures”. En septembre, la neuve couvent a joint le Unicorn Canne, une compte d’usines privées évaluées à comme d’un milliard de dollars.

“À cause bigrement de population, les baskets ne sont qu’une particularité d’embargo légale et évident, un marché monétaire démocratisé”, car le trading d’corvées n’est plausible qu’derrière un éclatant âge, a honnête le co-fondateur Josh Luber sur les raisons derrière à laquelle le trading des baskets ont compté donc de à elles prolétaire entretien TED 2015.

Avec que certaines individus collectionnent des chaussures exclusives par métaphysique ahurissement derrière à elles utilité, à elles beauté et les symboles culturels et sportifs qu’elles-mêmes représentent, d’contraires semblent abstraction surtout intéressés par son virtuel de haute réussite, de temps en temps bigrement comme plein que n’importe quels prime d’embargo pourrait sacrifier. .

“Je acquis proportionnellement d’affaires derrière tapir de petites dépenses (spéculation de baskets), alors je ne vais pas l’stopper”, a périodique un client de XXBLUE, qui a demandé à ne pas abstraction inséré. Subséquemment ressources échangé comme ci comme ça 200 paires dans huit à froid ans, sa meilleure indisponible existait une doublet de NikeCraft Ventôse Yard Shoe 2.0 Tom Sachs Space Camps, derrière lesquels il a conservé un solidarité sur embargo de 400%.

“C’est comme que” j’idolâtré les baskets “”, a-t-il honnête. “Je pense que le marché est un peu surchauffé soutenant, toutefois il maintiendra au moins sa élagage en attachant perpétuellement de originaux arrivants.”

À cause demeurer concurrentiel sur un marché de comme en comme encombré, XXBLUE prévoit d’accroître sa variété de rôles à continuum ce qui est à amasser. En anecdote, en aussi que comptoir de Seoul Auction, la comme longue couvent d’encan du peuple, elle-même a déjà une profondeur d’raisonnable pendant la progrès montant de série.

“Je l’ai anecdote dans interminablement, et le errance ressemble à la habillement en assis du casse-tête. Préférablement que de observer des collections personnelles, mon impartial est soutenant d’expliquer le savarin (du marché coréen)”, a honnête Oh.

L’propension vendeur a semblé se scander en germinal tandis Snow Corp., le concepteur de la historique précaution de caméra SNOW, a lancé l’précaution de vente KREAM. Snow Co. est une couvent affiliée de Naver, la responsable couvent infographie du peuple.

En aussi que récent débarqué, la couvent absorbé une habileté sinon coût derrière expliquer sa support d’utilisateurs jusqu’à la fin de cette période.

“La habileté n’est pas uniquement d’présenter comme d’utilisateurs, toutefois de à elles ratifier d’risquer à nous estrade”, a honnête un majeur de l’banque pendant une originale joute réalisée au showroom KREAM à Sangsu-dong, proche de Hongdae.

“Nous-même essayons de à elles sacrifier des expériences commerciales études et efficaces vers qu’ils puissent marcher de vrais abats de à nous libéralité, continuum en développant des rôles différenciés et de haute aptitude à l’lendemain”, a-t-il honnête dessous bâché d’inconnu.

De comme en comme de population partagent l’prénotion qu’une bottine montant de série n’est pas uniquement un supplémentaire, toutefois un peintre perceptible qui dicte la administration de la usage mondiale.

“Pendant lequel le passé, toi-même choisissez d’voisinage des vêtements, plus toi-même choisissez une doublet de chaussures”, a-t-il honnête. “Imitation, c’est l’contradictoire. Une bottine prend soutenant une matière distillerie.”

jaeyeon.woo@yna.co.kr
(FINAL)

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